background preloader

Techniques de Jardinage naturel

Facebook Twitter

"La Grande Maison" de Mathieu Coste. Pourquoi et comment faire un paillage - une vidéo Vie pratique. Jardin partagé Le sens de l'’humus. Créée au printemps 2006, l’association Le Sens de l’Humus est le fruit de la rencontre quelques mois plus tôt d’une vingtaine de personnes désireuses de se former et d’expérimenter un certain nombre de méthodes d’agriculture biologique.

Jardin partagé Le sens de l'’humus

Le projet est né initialement de la lecture de deux textes, l’un de Claude Bourguignon, microbiologiste des sols, paru sur Passerelle éco, l’autre, de John Jeavons, intitulé "Sens de l’humus", publié par Kokopelli. L’association obtient pour ses travaux un terrain dans le secteur des murs à pêches de Montreuil, terrain prêté par la Ville. Un premier projet, soutenu par le Fonds Social Européen, débute en juillet 2006, et a permis de salarier trois personnes jusque fin 2007. Jardins et Potagers Urbains. L'assolement. Cours certifiés de Permaculture en Bretagne - Ces cours de permaculture se déroulent en français chez Steve Read, Directeur de l’Université de Permaculture, à Plufur, dans le Finistère.

Cours certifiés de Permaculture en Bretagne -

Weekend d’initiation à la Permaculture, les 6 et 7 Mars Ce weekend d’initiation présentera les principes de la Permaculture et sera l’occasion de réfléchir à un design du lieu. Il a pour but d’expliquer les concepts de base de la Permaculture de manière théorique et avec une application pratique en petits projets. Ce stage traite principalement de la première partie du programme de Permaculture : Éthique et principes fondamentaux, Brf.