background preloader

Carrefour

Facebook Twitter

Leadership Participatif. Le leader participatif aime étudier toutes les propositions avant de prendre une décision, il recherche le consensus par la voie participative.

Leadership Participatif

Il a entièrement confiance en la capacité de ses équipes à effectuer les tâches assignées de manière proactive et en suivant leurs propres méthodes sans l’intervention constante du manager. Cela participe à booster la motivation des employés et à créer un environnement propice aux échanges et à la collaboration. Le leader participatif encourage ses employés et valorise leur travail et leurs accomplissements. Il fournit des directives et des recommandations pour atteindre les objectifs fixés de concert, mais laisse un certain pouvoir de décision aux employés. La motivation des employés est au centre de ce style de leadership, qui donne plus d’autonomie aux employés qui sont simplement guidés par les objectifs de long terme. Formation leadership - Trouvez la formation idéale !

En tant que personne encadrant une équipe, optimiser les résultats de cette dernière résulte certes de vos collaborateurs mais aussi de votre aptitude à diriger les différents projets de manière efficace notamment en développant sont leadership.

Formation leadership - Trouvez la formation idéale !

Le leadership est la capacité d'un individu à mener un groupe tout en réussissant à atteindre les objectifs. Un manager ou tout autre responsable n'a pas forcément un leadership car ce sont des capacités personnelles à développer et non un diplôme décroché lors de vos études. Pourquoi participer à une formation leadership ? Présentation de Carrefour. I- Les différents magasins du groupe et sa présence international. A) Les magasins du groupe Le groupe Carrefour rassemble plusieurs magasins de grande distribution, il rassemble des: - Commerces de proximité comme 8 à Huit (installés dans les villages) qui mettent en vente principalement de l'alimentaire et un peu de produits DPH (Droguerie, Parfumerie, Hygiène)=> Le groupe mise sur ces commerces de proximité pour dépanner des personnes ou pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, la stratégie du groupe est donc de mettre des prix forts car ce sont des commerces proches souvent installés dans des petites villes pour dépanner les gens. - Hardiscounts comme Ed maintenant appelés DIA(installés dans tout types de villes) qui mettent en vente que de l'alimentaire et des produits DPH.

I- Les différents magasins du groupe et sa présence international

=>Le groupe mise sur les prix les plus bas, des produits défiants toute concurrence, en bref une stratégie pour attirer le client qui désire faire des économies mais que sur l'alimentaire car les produits DPH sont très limités. Supportcarrefour. Carrefour : «Le personnel n’en peut plus» La CFDT et la CGT appellent, vendredi, à une journée d’action dans les hypermarchés Carrefour pour protester contre la remise en cause d’acquis sociaux et le gel des salaires.

Carrefour : «Le personnel n’en peut plus»

Devant le supermarché Carrefour d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), une trentaine de grévistes, bien décidés à «faire respecter leur droit, en refusant de remplir les rayons du magasin», ont fait entendre leur voix. Bruno Danet, délégué syndical CGT du magasin, revient sur la dégradation des conditions de travail des salariés de l’enseigne.

Qu’est-ce qui a déclenché la grogne des employés de Carrefour ? Suite aux négociations annuelles obligatoires (NAO), la direction a décidé, par le biais d’un accord signé par FO et la CFE-CGC, de repousser à 12 mois l’ancienneté nécessaire pour bénéficier des primes de vacances et de fin d’année, contre trois mois par le passé. En fait, c’est une façon d’enlever les primes à bon nombre d’employés, car beaucoup ne signent que des CDD courts et vont donc être privés de primes. Carrefour : présentation et histoire. Carrefour : présentation et histoire Le groupe Carrefour, fondé en 1959, est aujourd’hui leader européen de la grande distribution.

Carrefour : présentation et histoire

Voici l’histoire et les activités de ce groupe qui est le premier employeur privé en France. Cette page vous intéresse. Analyse de la stratégie de l'entreprise Carrefour. Résumé du document « Le « marketing » pour Carrefour, c'est le terrain et une bonne connaissance de nos magasins et de nos produits » déclarait Jacques Defforey, cofondateur de Carrefour.

Analyse de la stratégie de l'entreprise Carrefour

Nous pouvons partir de là pour élaborer une étude de la stratégie marketing de la marque Carrefour. Carrefour : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Carrefour. Présentation Fondée en 1959 à Annecy par les familles Fournier, Badin et Defforey, Carrefour est un groupe français du secteur de la grande distribution.

Carrefour : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Carrefour

En 1999, l’enseigne d’hypermarchés devient le numéro un européen de la grande distribution en fusionnant avec un autre groupe français, Promodès. En 2013, le groupe se place en 2ème position dans le secteur de la grande distribution en termes de chiffre d’affaires, juste derrière l’incontournable américain Wal-Mart. Carrefour est présent sur différents marchés : en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. L’enseigne est également présente dans d’autres pays du monde sous la forme de partenariats locaux. Cibles. Études & Analyses : sujets à la demande, rédaction d'analyse, étude, dissertation et mémoire. Qu'est-ce qui détermine les conditions de travail ? Organisation, environnement, relations professionnelles, sens du travail, exigences des salariés... Une définition.

L'expression "conditions de travail" désigne un "ensemble de faits dont dépend le travail".

Qu'est-ce qui détermine les conditions de travail ? Organisation, environnement, relations professionnelles, sens du travail, exigences des salariés... Une définition

Sans ces "faits", le travail n'est pas possible. Reste à définir ces faits... Plus que des faits, il s'agit des conditions dans lesquelles le travail peut être réalisé. On peut les classer en 4 grandes familles : Carrefour. Quels avantages salariés ? – choosemycompany.com – Le Blog. Groupe Carrefour - FO - Carrefour. Le groupe Carrefour – représenté par son PDG, Alexandre Bompard – et la fédération syndicale mondiale UNI Global Union – représentée par sa Secrétaire générale, Christy Hoffman – viennent de reconduire un accord mondial qui vise à promouvoir le dialogue social et la diversité ainsi qu’à garantir la protection des principes et droits fondamentaux sur le lieu de travail.

Groupe Carrefour - FO - Carrefour

Cet accord a été signé aujourd’hui à l’occasion d’une réunion du Comité d’entreprise européen au siège de Carrefour. Cet accord mondial s’appuie sur les accords précédents conclus par le groupe Carrefour avec UNI Global Union en 2001 et en 2015. Parmi les ajouts apportés à l’accord figure la détermination commune manifestée par Carrefour et UNI Global Union de s’attaquer au problème des violences dirigées contre les femmes au travail. Mathias Bolton, chef d’UNI Commerce, a déclaré : « Carrefour reconnaît la gravité fondamentale de ce problème.

L’accord s’engage également à promouvoir et à encourager : Groupe Carrefour - FO - Carrefour. Des efforts pour améliorer les conditions de... Les distributeurs s'emparent du sujet des conditions de travail dans le drive. À commencer par Auchan qui vient de signer un accord sur la prévention des risques professionnels dans ce nouveau type de commerce avec la Carsat (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail) Nord-Picardie. Sont concernés 2 700 salariés et 83 drives Auchan. « Pour nous, commerçants d'hypermarchés, c'est un nouveau métier, explique Pascal Damien, patron du drive chez Auchan. Avec le drive, nous devenons des industriels qui produisent des caisses et qui emploient des logisticiens. » AG Carrefour : Les conditions de travail chez ses sous-traitants textiles à l’ordre du jour ? Les actionnaires de Carrefour se réunissent aujourd’hui en Assemblée générale d’un groupe qui maintient une bonne santé financière.

AG Carrefour : Les conditions de travail chez ses sous-traitants textiles à l’ordre du jour ?

Gageons que les conditions de travail déplorables de millions d’ouvrier(e)s le long de la chaîne d’approvisionnement textile seront dernières à l’ordre du jour Le groupe Carrefour pourra se féliciter du succès, malgré la crise, de sa recette éprouvée : une pression extrême sur les coûts de production permettant de dégager toujours davantage de profits. Avec un chiffre d’affaire de 96 milliards d’euros en 2009, en croissance de 1,4%, le groupe maintient en effet, au niveau mondial, une bonne santé financière. Le mini guide de la remuneration. Pour beaucoup de gens, rémunération est synonyme de salaire.

Oui, mais pas seulement ! D’autres éléments importants peuvent venir s’y ajouter et sont également à prendre en compte. Le salaire de base C’est la somme figurant sur le contrat de travail d’un salarié et que celui-ci perçoit tous les mois. Il est généralement défini en fonction du temps travaillé mais peut être calculé au forfait, au rendement, à la commission ou au service. La participation. Carrefour : des agents de voyages se lâchent sur leurs conditions de travail. Prenez un groupe d’agents de voyages réunis pour un éductour. Conviez-y 4 ou 5 agents exerçant leur profession chez Carrefour Voyages. Vous constaterez quasi systématiquement que celles qui se plaignent le plus ouvertement de leurs conditions de travail sont ces dernières.

Justifiées ou pas, leurs récriminations font désordre. Commençons par le commencement. Travailler chez Carrefour. Lyon, Lattes, Besançon, La Ciotat, Libourne, Feurs, Antibes, Gennevilliers, Claye-Souilly, Nice, L'Isle-d'Abeau, Meylan, Paris 16e, Thiais, Mondeville, Villeneuve-la-Garenne [...] Rémunération et avantages. Groupe Carrefour > Nos engagements > Nos principes éthiques.

Tous engagés contre la corruptionNos principes éthiques ont pour objectif de formaliser le cadre éthique dans lequel l’ensemble des collaborateurs de Carrefour doivent exercer leur activité professionnelle au quotidien. Bien faire son métier, c’est avoir le sens des responsabilités et une conscience professionnelle qui permettent de discerner le bon comportement et d’agir dans l’intérêt général. Nos principes éthiques définissent ainsi le cadre de référence dans lequel nous devons exercer notre métier de commerçant. Ils contribuent à la diffusion et au développement d’une culture de confiance et d’intégrité au sein de l’entreprise. Ces principes éthiques simplifiés aident chacun des collaborateurs à s’interroger sur la bonne attitude à adopter, en particulier face à des situations délicates auxquelles ils pourraient être confrontés.

Groupe Carrefour. À votre arrivée, en mai 2012, vous aviez annoncé un plan de redressement à trois ans, êtes-vous confiant aujourd’hui, à mi-parcours de ce plan ? Oui, la dynamique est là, nos résultats pour l’année 2013 l’ont montré. Avis d'entreprise sur "les horaires" chez Carrefour.