background preloader

Gwain56

Facebook Twitter

Espagnol

Livres. Films. Couture. Thermomix. Desserts. Frivolités. Tricot bonnet. Mitaines. Crochet châle. MITAINES. Tricots. Tricot. Le cerveau. Latin courant. Bonnet. Tricot : chaussons, bonnets etc...

Latin - Grec. Le latin par l'image. Enseigner le latin. CUISINE. LOGICIELS POUR AIDER LES DYS. Cités perdues. TOUT SUR LES CHEVEUX/ POILS ÉPILATION/coiffures. Psychologie (cours) Recettes marmiton. Abys{shawl} Quand mon tricot caméléon se transforme en doudou automnal...

Abys{shawl}

Alpaga lichen - La Droguerie.Tuto maison en duo avec Karen. Depuis que Karen & moi avions tricoté notre shawlette nous avions dans l'idée de réitérer l'expérience.Une dentelle, des rangs raccourcis, une équation parfaite, un vrai bonheur à tricoter ( la seule difficulté: lui trouver un p'tit nom... ou plutôt la mise au point du tuto lorsqu'on sait que me notes n'ont été "délivrées" à Karen qu'une dizaine d'heures après leur envoi, une fois que tout le travail était fait... vive la technologie!)

& le tuto, le voici, le voilà: shawlabyssalNon seulement il est en français ( yeah!) Mais en plus vous l'aurez dans les 2 versions: "frileuse" ou "aérienne". C'est-il pas chouette ça? Ps: si vous ne voulez pas voir votre boîte mail envahie par les com' pensez à décocher la case Recevoir une notification de réponse à mon commentaire - juste en dessous de l'encart pour le com'.Quel bazar! Annis. Que d'activité par ici !!!

Annis

Voici mon dernier châle commencé (vendredi soir après un super apéro-tricot) et déjà fini... Modèle Annis trouvé sur knitty, laine holstgarn coloris verben ici, tricoté en 4 il monte trèèèèèèèèèèès vite et une seul pelote suffit (ND: je tricote lache donc peut-etre en 4,5...). J'adore tricoter des châles mais les prendre en photo...pfff c'est franchement galère... Edit du 28/07 : En accord avec la créatrice voici la traduction : annisblog .Pour des questions de droist le shéma est à imprimer depuis le site de knitty . ça serait cool de nous laisser une tite trace de votre passage dessous ;-) Edit du 19/10 : Ce châle commence par la bordure dentelle et la partie jersey monte en utilisant la technique des rangs raccourcis.

Trucs pour châle dentelle, par là Edit du 18/11/2013 : Merci Louison pour ces explications : Rg 1 on tricote 125 m et c'est là qu'intervient le principe du rang raccourci. Commentaires sur Annis. SUPERBE COL WAVY FEATHERS. Onduler de bonheur avec le Wavy feathers Wimple Ah, moi et les cols… une grande histoire d’amour… Et là, je suis tombée sous le charme du Wavy feathers wimple (qu’on pourrait traduire par col (guimpe) de plumes ondulantes ?)

SUPERBE COL WAVY FEATHERS

On c’est rencontré lui est moi sur le blog de Nini, à qui, il faut bien l’avouer, je voue maintenant un culte secret, tellement tout ce qu’elle fait est beau. Aller sur son blog, c’est sombrer dans le péché absolu…^^ Enfin, voilà, le tricoter, je ne m’étais pas autant régalée depuis un bail, la laine (encore une idée signée Nini) est magnifique… Col Wavy feathers wimple, laine drops Alpaca 7895 gris ardoise foncé (oui, cherchez pas, en fait c’est vert foncé) 150g (3 pelotes) Tricoté en DOUBLE en aiguilles knit pro symphonie 5mm.

Et la bonne nouvelle c’est que j’ai tellement aimé ce col, que j’ai demandé à Cally si je pouvais traduire son patron. Poncho. C’est la laine qui fait tout le charme de ce poncho, car elle présente des rayures automatiques.

Poncho

Poncho, taille unique Fournituresfil à tricoter Gediffra Fashion Trend Stripes, environ 500 grammes (coloris photographié : 4646)aiguille 5 et 6 mmcrochet de 4 ou 5 mm Dimensions Longueur : 77 cmLargeur : 104 cm Échantillon : 16 mailles et 20 rangs pour 10 cm, aiguille n°6. New Orleans. Voici donc le patron pour se tricoter un châle “New Orleans” (bou diou que c’est compliqué de nommer un châle d’ailleurs !)

New Orleans

D’abord rendons à César ce qui lui appartient : la construction générale de ce modèle est basée sur le Travelling Woman de Liz Abinante (voici la version française de ce châle, traduite par Paola Perrault), lui-même basé sur le Horseshoe de Barbara Walker. Les points de broderie ont été trouvés dans le livre de Nicky Epstein, Les bordures en tricot. Croeso Shawlette. Passe-couloirs au point de godron. Un modèle publié dans Modes et travaux de janvier 1979.

Une pèlerine (qu'on appellerait peut-être, de nos jours, un chauffe-épaules) réalisée au point de godron aux aiguilles n° 4. Les explications sont données en deux tailles : la 1ère convient du 38 au 42, la deuxième convient du 44 au 48.