background preloader

Rouen

Facebook Twitter

Des miels pleine nature en Normandie. Chez les Fourneaux, on est apiculteur de père en fils.

Des miels pleine nature en Normandie

Jérôme a repris l’entreprise familiale il y a 5 ans en y associant son épouse Catherine. C’est un des rares apiculteurs normands professionnels. Aujourd’hui, il voudrait produire de nouvelles variétés de miel et pense à des produits dérivés inédits. Son histoire : « Mon grand-père pratiquait déjà une apiculture de loisir. Mon père, tout aussi passionné va, lui, créer son entreprise en 1977. Les abeilles : « La ruche est une maison abritant une colonie d’abeilles. Le métier : « En fait on intervient très rarement dans la ruche. Paris_normandie sur Twitter : "Jérôme Fourneaux produit et vend un miel sans additif et sans conservateur en #Normandie →

Guillaume Fontaine on Twitter: "Place saint Paul Rouen... InfoNormandie.com on Twitter: "Une rouennaise internée en psychiatrie pour avoir frappé des enfants sans raison dans la rue à Rouen. INFO BFMTV - Un camion-citerne en feu sur un pont de Rouen. Guillaume Fontaine sur Twitter : "Ça en a perdu énormément @PAUL__France #Rouen : éclair chocolat ouvert au couteau, garniture grasse, nappage laid.

Elections départementales 2015. Colis suspect : la gare de Rouen évacuée, un apprenti pâtissier poursuivi par la SNCF ? Guillaume Fontaine sur Twitter : "J'adore la réaction des gens sur la manifestations à #Rouen : ils commencent à m'agacer avec #RemiFraisse! Witter / ? Steph sur Twitter : "Panneaux publicitaires à Rouen. Merci @lavillederouen de lutter contre l'homophobie ! Rouen : l'obus était un morceau de ferraille bien inoffensif ! Nouvelle agression... à la hache, à Rouen. 5 heures passées du matin, vendredi 12 septembre 2014, à Rouen.

Nouvelle agression... à la hache, à Rouen

Un riverain de l’avenue du Mont-Riboudet, non loin de la faculté de Droit, à Rouen, est tiré de son sommeil par des cris. Il ouvre les volets, et voit un groupe d’une quinzaine de personnes, âgées d’une vingtaine d’années. Il entend l’un des jeunes hurler « Tu veux me fumer, tu veux fumer !? », à un autre. « Et là, je vois quelqu’un sortir une hache. Un grande hache. . « Je trouve cela incroyable » D’après ses déclarations, la police le met en attente une trentaine de secondes lorsque l’opératrice reprend son appel pour lui assurer que les sapeurs-pompiers sont en route. « Effectivement : les fourgons des secours sont arrivés quelques secondes après et quatre voitures de police aussi.

Witter / ? Watch?v=lbLMABnJ7Vc&feature=youtu. Un Rouennais se prend pour Dieu : la police l'oblige à quitter la cathédrale - France 3 Haute-Normandie. Faits divers La police est intervenue plusieurs fois pour déloger un homme de 39 ans assis à la place de l'archevêque dans la cathédrale de Rouen.

Un Rouennais se prend pour Dieu : la police l'oblige à quitter la cathédrale - France 3 Haute-Normandie

Il a été pris en charge par les urgences psychiatriques. Par Claire Schaffner Publié le 13/08/2014 | 11:25 © France 3 Haute-Normandie / Stéphane L'Hôte Un son et lumière sera projeté sur la cathédrale de Rouen du 1er juin au 15 septembre. Il se prend pour Dieu et il aime s'asseoir dans le fauteuil de l'Archevêque à la cathédrale de Rouen. Il se fait voler sa Rolex après une passe avec un travesti, à Rouen.

Guyom76 : @josebove est de passage à ... Rouen, championne de France du nombre de bistrots ! Guyom76 : Les motards en père Noël... Guyom76 : #Rouen by night. Guyom76 : Chez #paul à #Rouen drôle... Petit-Couronne. "Sauf inimaginable impondérable", le pont Mathilde va rouvrir pour l'été 2014, à Rouen. Lire aussi : Notre dossier complet sur l’accident du pont Mathilde qui a transformé le visage de toute l’agglomération de Rouen.

Petit-Couronne. "Sauf inimaginable impondérable", le pont Mathilde va rouvrir pour l'été 2014, à Rouen

Plus d’un an après l’incendie du pont Mathilde, on y voit plus clair quant au déroulement des travaux pour réparer le pont Mathilde. Ceux-ci s’organisent sur trois sites : le site du pont Mathilde, le Quai de Petit-Couronne et Eeklo, en Belgique. La travée à Petit-Couronne en janvier De septembre à novembre, l’entreprise Freyssinet, filiale de Vinci Constructions, a effectué les premiers travaux sur le pont, à savoir la pose de lest sur l’ouvrage béton, la démolition des enrobés et l’hydrodécapage du pont. Le lundi 2 décembre, les tôles sont arrivées sur le site d’Eeklo, où l’entreprise Victor Buyck Steel Construction va construire le nouveau tronçon. Le mercredi 11 décembre sera déposé l’élargissement aval du pont Mathilde. La travée réparée sera reposée mi-juin 2014 et le pont Mathilde sera remis en service au début de l’été 2014. Des délais respectés. Info 76actu. Course-poursuite sur les voies du métro à Rouen : trafic interrompu. Du sursis requis contre l'ex-patron de l'école de pilotage de Rouen.

Lionel Lenord, l’ex-gérant de l’École de pilotage de Rouen, basée à l’aérodrome de Boos dans la banlieue, a comparu devant le tribunal correctionnel mercredi 20 novembre 2013.

Du sursis requis contre l'ex-patron de l'école de pilotage de Rouen

Le patron de cette entreprise désormais liquidée devait répondre du délit de mise en danger de la vie d’autrui : sur la dénonciation de l’un de ses concurrents, l’enquête établie par les gendarmes aurait démontré que les avions qu’il faisait voler n’étaient pas entretenus dans les règles. Laurent Labadie, vice-procureur de la République de Rouen, a requis contre cet homme une peine de six mois de prison avec sursis, 1 000 € d’amende mais aussi « et surtout, l’interdiction définitive d’exercer toute activité en lien avec l’aviation civile, d’autant que j’ai appris, au cours de l’audience, que le prévenu en avait de nouveau une… ». Du sursis et une amende de 2 500 € La présidente, qui a accordé plus de cinq heures d’audience à cette affaire, avait mis sa décision en délibéré. Les faits avaient été signalés en 2011. Guyom76 : Le mec il essaie même pas...

Guyom76 : Il se passe quoi a #ROUEN... Guyom76 : #rouen #ordures #stsevers... Une jeune femme agressée à l'arme blanche, à la gare, à Rouen. Il était un peu plus de 18h, samedi 2 novembre 2013, quand quatre personnes ont tenté d’agresser une jeune femme près de la gare de Rouen, alors qu’elle rentrait, à pied, chez elle.

Une jeune femme agressée à l'arme blanche, à la gare, à Rouen

Ils brandissent une arme blanche pour lui voler son sac Brandissant une arme blanche devant la victime, ils ont tenté de lui arracher son sac. Les agresseurs étaient vêtus de « blousons avec des capuches », relate la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime. La jeune femme ne s’est toutefois pas laissée faire : ne se laissant pas impressionner, elle a pris la fuite en courant devant les quatre hommes et s’est réfugiée dans un bar voisin, pour alerter la police. Les quatre agresseurs sont en fuite Certainement décontenancés par l’attitude de leur victime, qui a décidé de se rebeller, les quatre agresseurs n’ont pas demandé leur reste et ont pris la fuite.

Disparition inquiétante, avez-vous vu cet homme ? Emmanuel Merle, 25 ans, a disparu subitement dans la nuit du jeudi 31 janvier au vendredi 1er février 2013.

Disparition inquiétante, avez-vous vu cet homme ?

Après un passage au restaurant, le jeune chef de produit pour un site marchand termine la soirée au Bar’ouf, 11 rue de Fontenelle, près des quais de Seine à Rouen, avec ses amis et collègues. Les jeunes gens boivent beaucoup. Vers 1h30 du matin, Emmanuel prévient Guillaume, son colocataire et ami, qu’il s’en va. Rouen : les recherches continuent pour tenter de retrouver Emmanuel, disparu depuis 6 jours. Faits divers Les proches d’Emmanuel Merle, un jeune homme de 25 ans, n’ont toujours pas de nouvelles et multiplient les appels à témoins Par Richard Plumet Publié le 06/02/2013 | 19:03, mis à jour le 08/02/2013 | 12:22 © France 3 Haute-Normandie Que s’est-il passé ?

Rouen : les recherches continuent pour tenter de retrouver Emmanuel, disparu depuis 6 jours