background preloader

JDR , aides de jeux et battlemaps

Facebook Twitter

Des géothèques de lieux intéressants sous Google Earth. Voici quelques sites qui indexent les lieux intéressants repérés sous Google Earth (avec leurs coordonnées et captures graphiques). The World According to Google Si comme moi vous avez déjà passé des heures à faire votre e-globe trotter sur ce logiciel, vous ne serez pas déçus du voyage. Choisissez votre site, sélectionnez une rubrique qui vous intéresse et c’est parti pour un repérage satellite rôliste. googleearthcoolplaces.com Galeries de lieux sur gearthhacks.com Google Earth peut être utilisé de bien des manières en jdr : - Pour réaliser des accessoires en jeu crédibles pour jdr contemporain (« Caporal Wilson, voici une photo satellite des lieux, vos hommes seront héliportés au point d’entré Alpha, à l’Est de ce temple Khmer« ). - En tant que logiciel laissé à la libre gestion des joueurs. . - En tant qu’aide à la préparation de scènes dans des lieux notoires ex : * pour vous faire une idée de l’échelle des chutes du Niagara avant d’y caser votre intrigue façon James Bond,

JDRVirtuel • Page d’index. Fantasy Grounds :: The Virtual Tabletop for Pen & Paper Roleplaying Games. Caisse à liens - Des brosses Photoshop pour cartographes rôlistes. Cartes tactiques - Pathfinder-fr. Rpg clipart and images - Openclipart. The Lost and The Damned - Dungeon Tiles. DeviantART: where ART meets application! Elfwood - Science Fiction and Fantasy Art, FanArt & Stories. Le parchemin de Nyogtha. Un mystérieux lieu de culte Perché en hauteur, sur un plateau ou une falaise, vos personnages pourraient bien découvrir cet endroit mystique.

Une drôle de construction à été érigée à même le sol, ajustée pierre par pierre avec une grande précision. En dépit d’une faible hauteur et des efforts de dame nature pour réaffirmer ses droits, le chemin parcouru par les pierres assemblées s’apparente à un drôle de symbole. Quelques animaux sauvages doivent résider non loin et profiter de l’abri que le site procure contre le vent, de par son renfoncement… Au milieu du symbole, les personnages pourront découvrir les restes d’une sépulture : des pierres de la taille d’un poing humain éparpillées sur le sol, un bout de squelette déterré par les animaux locaux. La tombe n’était pas bien profonde, il faut dire que le sol est dur. Les carnassiers se sont contentés d’arracher quelques os au squelette (dont une main), probablement déçus par leur découverte.

Quel est donc ce symbole ? Nyogtha.