background preloader

Toolito

Facebook Twitter

19 idées géniales pour recycler des palettes en bois. Zero Cost Wind Resistant Home - Earthship Blogs. 15 forêts insolites qui semblent venir d'une autre planète. Les forêts couvrent environ 9,4% de la surface de la Terre.

15 forêts insolites qui semblent venir d'une autre planète

Malheureusement, ce chiffre ne fait que baisser d’année en année puisque les forêts couvraient autrefois plus de 50% du globe. La plupart des gens pensent qu’une forêt n’est constituée que d’arbres, mais l’écosystème forestier comprend beaucoup plus que cela comme de plus petites plantes, des champignons, des bactéries, des insectes, des animaux, etc… Pour l’instant, encore une grande majorité des habitants sur Terre sont en mesure de profiter de la tranquillité d’une vieille forêt. Le mystique Bois de Hal en Belgique. Si vous recherchez des endroits hors des sentiers battus à visiter en Belgique, voici un excellent lieu à découvrir.

Le mystique Bois de Hal en Belgique

Bien qu’il semble sortir tout droit d’un conte de fée, ce bois est en fait bien réel. Il s’appelle Hallerbos (Bois de Halle ou Bois de Hal en Néerlandais) et se situe à environ 30 minutes de voiture au Sud de Bruxelles. Ce qui rend si spectaculaire et si enchanteur cette forêt est son tapis bleu et violet de jacinthe des bois qui fleurissent au printemps et au début de l’été. Les photographes indiquent que les couleurs ont vraiment ce bleu si spécial, surtout dans les conditions humides de la brume du matin.

Cette dernière donne à la forêt une atmosphère mystérieuse. Egloo chauffe votre pièce sans électricité pour 10 centimes par jour. A la question « est-il possible de chauffer votre chambre pour moins de 10 centimes par jour ?

Egloo chauffe votre pièce sans électricité pour 10 centimes par jour

» EDF ne saurait trop quoi répondre. Egloo, lui, dit que c’est possible ! Street Art: une invasion d'origamis à Cluj-Napoca. La ville de Cluj-Napoca, en Roumanie, est cette année la Capitale européenne de la jeunesse.

Street Art: une invasion d'origamis à Cluj-Napoca

L’un des projets événementiels est day15 et il a lieu, vous l’aurez deviné, tous les 15 de chaque mois. Au mois de février, une équipe d’artistes a décidé de prendre part au Mouvement contre le discours de haine en décorant les murs de la ville avec des origamis. 15 000 morceaux de papier ont été utilisés pour réaliser des fleurs de lotus dans le but de sensibiliser contre la discrimination.

Les bénévoles ont travaillé pendant 750 heures pour fabriquer ces origamis de différentes couleurs et le simple fait de les coller aura pris 14 heures. « C’est un travail inspiré de la création d’un artiste international qui nous a incités à utiliser ce schéma de couleurs représentant toutes les bonnes choses dans le monde, » indique Razvan Luca, coordinateur du projet. Le 15 janvier dernier, tous les transports de Cluj-Napoca avaient été décorés avec des citations d’auteurs classiques et contemporains.

Un artiste portugais recycle des ordures en une sculpture géante. Au festival d’art urbain WOOL de Covilhã, au Portugal, qui s’est déroulé au mois d’octobre dernier, l’artiste portugais Artur Bordalo (surnommé « Bordalo II ») a utilisé des matériaux récupérés et des ordures ainsi que de la peinture pour créer Owl Eyes, une magnifique installation extérieure prenant la forme d’un hibou.

Un artiste portugais recycle des ordures en une sculpture géante

La sculpture impressionnante appelée « Yeux d’hibou » a été réalisée à partir de pneus de tracteur, de tôle ondulée, et d’autres morceaux de ferraille et de déchets urbains. Bordalo n’est pas étranger au street art, et a créé de nombreuses œuvres qui font usage de manière ingénieuse de matériaux récupérés. Vous pouvez d’ailleurs jeter un œil à ses œuvres sur sa page Facebook. Pour ceux qui seraient intéressés pour voir cette sculpture, Covilhã se trouve au centre du Portugal à 2h15 de route de Coimbra. Source photos : Street Art News. Une machine pour recycler ses bouteilles en plastique à domicile. Un photographe dresse le portrait de gens à partir de leurs déchets de la semaine. Le photographe américain Gregg Segal a voulu cerner la personnalité de gens à travers les déchets qu’ils accumulent.

Un photographe dresse le portrait de gens à partir de leurs déchets de la semaine

Il a donc créé une série de clichés intitulée « 7 days of garbage » que vous pouvez voir ci-dessous. Le problème des déchets est récurrent dans nos sociétés et spécialement aux Etats-Unis où la population en produit beaucoup. Le photographe en parle: « Ce n’est pas seulement la quantité de déchets qui est alarmante mais aussi le désintérêt total des gens pour ce problème ». Pour créer cette série, Segal a demandé à des voisins, des amis et quelques connaissances de conserver leurs déchets de la semaine. Comment cultiver la Stevia, une plante aux multiples bienfaits. La Stevia rebaudiana est une espèce qui nous vient des régions tropicales d’Amérique du Sud.

Comment cultiver la Stevia, une plante aux multiples bienfaits

On la trouve notamment au Paraguay dans la région d’Amambay et dans les régions argentines de Misiones. Elle se cultive depuis des décennies pour ses propriétés édulcorantes et sa petite teneur en calories. Elle devient aujourd’hui une plante à la mode dans les sociétés occidentales notamment pour remplacer le sucre. Utilisée depuis l’époque pré-colombienne par les indiens Guarani, qui l’appelle « l’herbe sucrée », elle est plongée dans l’eau et bue comme infusion. Une passerelle verte suspendue comme alternative inattendue au balcon. Qui a dit que les balcons ou terrasses devaient se conformer à la forme et au design d’un bâtiment ?

Une passerelle verte suspendue comme alternative inattendue au balcon

L’agence Zalewski Architecture Group a réalisé un balcon d’un tout nouveau genre, une sorte de sentier suspendu en forme de méandre complètement inattendu qui s’étend bien au-delà des limites de l’immeuble. La passerelle, qui se trouve à Gliwice, en Pologne, invite les habitants à sortir par la porte du balcon et faire une promenade sur ce chemin gazonné élevé au-dessus d’une cour ordinaire, ajoutant ainsi une touche de fantaisie à cet espace traditionnellement peu utilisé.

L’inspiration pour cette passerelle suspendue a frappé le concepteur lors d’un jour d’été très chaud alors qu’il était assis dans son bureau du troisième étage, et que le ciel bleu ensoleillé lui faisait de l’œil. Sauf que tout semblait trop loin, il fallait descendre les étages et sortir. 20 façons créatives de recycler vos bouteilles en plastique. Par Eric Gerardin le 12 novembre 2014 Le recyclage prend une part toujours plus importante dans nos sociétés.

20 façons créatives de recycler vos bouteilles en plastique

Faire des objets utiles et décoratifs avec du vieux et des matériaux usés est un vrai défi de créativité. Les créations suivantes ont été réalisées à partir de bouteilles en plastique, c’est à dire à partir de quelque chose que l’on possède tous et donc des œuvres à la portée de tout le monde ! Voici une sélection de 20 créations originales à partir de bouteilles en plastique: Un jardin vertical Une lampe solaire.

L'artiste Kendra Haste et ses sculptures animales en grillage. Il utilise les plages du monde comme toiles vierges. Les incroyables fresques gigantesques et éphémères de Samuel Dougados Armé uniquement d’un râteau, Sam Dougados, artiste vivant sur la côte basque, arpente les plus belles plages du monde à la recherche d’un nouveau terrain d’expression.

Il utilise les plages du monde comme toiles vierges

Lieu vivant et changeant, la plage n’est pas un atelier ordinaire et chaque fresque s’en inspirera directement à un moment précis pour une durée de vie très courte. C’est sûrement ce qui fait le charme de ce travail qui nous montre l’urgence de se délecter d’un moment particulier et fugace. Les plages d’Irlande, d’Angleterre, de Jersey, la façade française atlantique, l’Espagne, le Portugal, le Maroc et les Bermudes ont déjà accueillis les œuvres de Sam qu’il finira par compiler dans un livre retraçant son parcours et nous montrant les belles plages de ce monde. Son travail peux également prendre une forme plus explicite, inscrivant un message, une citation ou un dessin nous proposant une réflexion sur un sujet qui lui tient à cœur.

L'artiste Pejac répand la poésie de son art dans les villes européennes. Pejac est le pseudonyme d’un artiste espagnol qui a commencé à peindre sur les murs après avoir été contrarié par l’attitude de ses professeurs de dessin envers l’art. Depuis, il a été peindre dans les rues pour offrir et faire découvrir son art à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas visiter les musées.

Les peintures de Pejac peuvent notamment être aperçues sur les murs de Moscou, Paris, Istanbul, Londres et Milan. L’artiste espagnol fait partie des rêveurs, de ceux qui ne peuvent s’empêcher de voir le monde autrement. Son travail poétique et extrêmement évocateur utilise le noir et le blanc pour une transmission plus neutre mais aussi plus efficace. Voici ce que Pejac dit à propos de son art : « La mélancolie et l’humour sont la locomotive de mes œuvres. . « Les réactions des gens me font continuer. Voici un aperçu de son art : 28 idées astucieuses pour planter vos fleurs à la maison. Par Florian Colas le 27 janvier 2015 Vous n’avez aucune place dans votre appartement, votre maison ou votre petit jardin à consacrer à des pots de fleurs classiques ? 35 œuvres de street-art en interaction avec la nature. Par Florian Colas le 15 juillet 2014 L’urbanisme et la nature ne s’entendent pas toujours bien, mais quand ils le font, leur collaboration peut créer quelque chose de vraiment spécial et unique.

Nous parlons ici des artistes de rue qui incorporent des éléments de la nature dans leurs graffitis, changeant des peintures 2D en incroyables œuvres en 3D. Tous les murs ou endroits propices à ce genre d’art peuvent être transformé en art de rue : mais dans les photos ci-dessous, vous allez voir que les artistes doivent rechercher l’endroit idéal, sachant que les éléments naturels ne sont pas permanents, de sorte que l’oeuvre est éphémère.

Cependant, le combat pour trouver un bon spot en vaut la peine… Ces œuvres de street art attirent l’œil et amusent les passants plus que la plupart des autres formes d’art présentes dans la rue.