background preloader

Monitoring

Facebook Twitter

De l’intérêt et de la difficulté d’exploiter un tableau de bord. Investir les médias sociaux est un travail de longue haleine qui vous demandera plusieurs années d’efforts avant de démontrer son plein potentiel. Contrairement aux campagnes d’acquisition de trafic via des mots-clés qui offrent un impact immédiat, une présence sur les médias sociaux est difficilement quantifiable à l’aide d’indicateurs numériques (cf. Calculer le ROI des médias sociaux est une perte de temps). Cependant, une démarche ambitieuse mobilisant plusieurs personnes en interne et de nombreux prestataires et sous-traitant doit nécessairement être surveillée, les indicateurs de performance sont là pour ça.

Mais tout n’est pas si simple, car encore une fois, les KPIs traditionnels reposant sur des valeurs numériques ne traduisent pas forcément bien la valeur ajoutée d’une présence active sur les médias sociaux (cf. 3 approches différentes des social media analytics). Plusieurs solutions commencent donc à se positionner sur ce créneau : 10 outils gratuits pour surveiller votre activité sur Twitter.

Tags: community management, community manager, E-réputation, réseaux sociaux, Twitter[ × ] Je vous avais présenté, il y a un peu plus d’un mois, quelques outils pour la gestion de votre e-réputation sur Internet. Être exhaustif en la matière étant difficile, de nombreuses applications voyant le jour chaque mois, j’avais alors choisi de mettre de côté une pléiade de services pourtant utiles, mais qui avaient comme point commun d’être consacrés à Twitter.

En effet, nombreuses sont les entreprises qui n’utilisent pas – encore – ce média social et qui préfèrent se concentrer, parfois à juste titre, sur d’autres réseaux. Néanmoins, tout bon community manager ou responsable de la e-réputation d’une société se doit d’y être présent et d’y surveiller les conversations concernant sa marque ou ses produits. Crowdbooster on coup de cœur ! Twilert n bon outil pour surveiller vos mots-clés favoris sur Twitter. Tweet Alarm Le Google Alertes consacré à Twitter. RSS Friends Cadmus Trendrr Vous aimerez aussi : Comment monitorer les médias sociaux... Calculez L'EdgeRank De Votre Page Facebook avec EdgeRank Checker ! Article rédigé par Isabelle Mathieu [1] EdgeRank Checker est un nouvel outil qui vous permet de calculer l’ « EdgeRank » de votre page Facebook afin de déterminer la visibilité, dans le fil d’actualité, des informations qu’elle diffuse.

EdgeRank Checker utilise les données disponibles à partir du système de statistiques de Facebook. Ce service est simple à utiliser Article rédigé par Isabelle Mathieu [1] EdgeRank Checker est un nouvel outil qui vous permet de calculer l’ « EdgeRank » de votre page Facebook afin de déterminer la visibilité, dans le fil d’actualité, des informations qu’elle diffuse. EdgeRank Checker utilise les données disponibles à partir du système de statistiques de Facebook.

Avant de passer à la partie démonstration, revenons ensemble sur les notions essentielles à maîtriser pour mieux comprendre l’utilité d’une telle application. 1. 2. Chaque type de contenu (statut, photo, vidéo, lien) qui apparaît dans le fil d’actualité de Facebook est considéré comme un objet. 3. Les outils web pour tout savoir de votre futur Employeur ! (part 1) Lundi 28 février 2011 1 28 /02 /Fév /2011 11:23 Vous rêvez de travailler dans l’Entreprise X, vous souhaitez postuler dans l’Entreprise Y, vous passez demain un entretien pour un poste dans l’Entreprise Z ? Ne vous contentez pas de la communication « institutionnelle » de l’Entreprise sur son site corporate, lancez une investigation complète ! Les sources d’information à votre disposition pour tout savoir de votre futur employeur sont d’une richesse inouïe ! Vous pouviez déjà, depuis le développement d’Internet, consulter l’information « officielle » de l’Entreprise sur son site corporate. Pour prendre connaissance de toute l’information économique et financière de l’Entreprise visée, vous pouvez consulter des sites comme www.societe.com ou www.cofaceservices.fr, sans oublier, bien entendu, une recherche globale sur l’Entreprise et son actualité économique sur Google !

Note ton Entreprise (www.notetonentreprise.com) Ci-dessous l’exemple d’Apple (choix au pif !)