Kesako ? Open source - logiciel libre

Facebook Twitter
Linux : dix sites incontournables Linux : dix sites incontournables Si certains grands comptes comme Auchan ont fait le choix de Linux il y a longtemps, les PME commencent à peine à s'équiper. Cette sélection de dix sites de référence permettra aux débutants de tester aisément ce système d'exploitation. Les Linuxiens éclairés pourront, de leur côté, approfondir leurs connaissances en matière de sécurité et d'administration. · www.toolinux.com
Logiciels Libres - Savoir - Volume L - R de réel Logiciels Libres - Savoir - Volume L - R de réel [Pour les lecteurs n’ayant aucune familiarité avec les termes informatiques, il n’est pas inutile de rappeler quelques définitions. Pour les autres, l’article débute ici. Voir aussi la licence régissant ce texte. Enfin il existe une version PDF de ce texte, 576 ko certes, mais avec la mise en page de la revue (donc plus belle que la version PDF que vous pouvez notamment trouver ici).] Quelques définitions
L'original de cette page est en anglais. Définition du logiciel libre Cette définition du logiciel libre a pour but de décrire clairement les conditions à remplir pour qu'un logiciel soit considéré comme libre. De temps à autre, nous la modifions afin de la clarifier ou pour résoudre des questions portant sur des points difficiles. Si vous souhaitez avoir un aperçu des changements que nous y avons apportés, veuillez consulter la section Historique ci-dessous. « Logiciel libre » [free software] désigne des logiciels qui respectent la liberté des utilisateurs. Qu'est-ce que le logiciel libre ?

Qu'est-ce que le logiciel libre ?

Définition de l'« Open Source », version 1.0: Définition de l'« Open Source », version 1.0 Définition de l'« Open Source », version 1.0: Définition de l'« Open Source », version 1.0 « Open Source » implique plus que la simple diffusion du code source. La licence d'un programme « open-source » doit correspondre aux critères suivants : 1. Libre redistribution. La licence ne doit pas empêcher de vendre ou de donner le logiciel en tant que composant d'une distribution d'un ensemble contenant des programmes de diverses origines.
Le Logiciel Libre - Le Libre pour les Nuls

Le Logiciel Libre - Le Libre pour les Nuls

Framasoft se définit comme « un site qui gravite autour du logiciel libre et son état d’esprit ». En direction de nos visiteurs peu ou pas familiers avec la notion même de logiciel libre, nous vous proposons cette fiche pratique de l’APRIL (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre). Vous pouvez également parcourir cet extrait de l’excellent livre de Florent Latrive "Du bon usage de la piraterie" (en vente dans les meilleures librairies), et plus généralement toute notre Tribune Libre. Des logiciels libres à disposition de tous qui garantissent quatre libertés fondamentales : utilisation, étude, redistribution, modification. Qu’est-ce qu’un logiciel ?
Documentations_contribuer.pdf (Objet application/pdf)