background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Le Kouign Aman. Le Kouign Aman a été ma première recette "un peu" difficile que j'ai réalisée quand j'avais 14 ans. J'ai mis à l'époque plus d'un an (avec des pauses!!) Pour concevoir cette recette. A ce moment là je ne trouvais aucun livre qui expliquait le procédé du kouign aman!! J'ai donc dû improviser et je suis arrivé à ça! Recette du "kouign aman" pour 6 personnes: -210g de farine (+50g pour étaler)-125g d'eau tiède-1/2 sachet de levure sèche ou 10g de levure fraiche-une cuillerée à café de sel-200g de beurre salé mou (sans cristaux de sel!!) Commencer par délayer la levure fraiche ou sèche. Ajouter 50g d'eau bien tiède et bien mélanger pour dissoudre toute la levure. Ajouter le sel et la farine et bien mélanger. Pétrir la pâte sur une surface propre en procédant comme dans la recette des riavolis de Shangai! Laisser gonfler pendant au moins une heure trente deux heures.

Conseil de Bernard: si l'on souhaite un kouign aman bien plat à la cuisson (comme je l'adore!) Etaler la pâte à pain au maximum. Gâteau aux pommes. Macarons pistache. 1 Préparer le biscuit macaron : Moudre les pistaches, ajouter les amandes en poudre et le sucre glace et continuer à hacher le tout. Ne pas hésiter à hacher longtemps car plus c'est fin, mieux c'est. 2Monter les blancs en neige. Il est important d'utiliser du sucre normal et pas du sucre glace. Quand ils commencent à prendre, ajouter une cuillère de sucre. 3 Incorporer la poudre mélangée et tamisée dans les blancs d'oeufs montés. 4Dresser. 5 Laisser poser 30 minutes.

Pour finir Préparer la ganache : Comme moi, on peut faire sa propre pâte de pistache en mixant 50 % de sucre avec 50 % de pistache. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Crème brûlée. Financiers. Bières.