background preloader

I FLOP

Facebook Twitter

Lancement d’un produit : 6 erreurs courantes. Jeudi 25 février 2010 4 25 /02 /Fév /2010 15:53 Hier, lors d’une intervention en marketing pour des salariés d’une entreprise de télévente, nous parlions du lancement d’un produit (ou d’un service).

Lancement d’un produit : 6 erreurs courantes

L’immense avantage de ce groupe est qu’il était composé de plusieurs personnes qui ont vécu l’échec d’une création d’entreprise. Leur expérience (certes douloureuse) fut vraiment riche et a apporté une vraie valeur ajoutée au contenu théorique. Voici, en fin de journée, la liste que nous pouvions faire des erreurs les plus courantes lors du lancement d’un produit, d’un service ou d’une entreprise : Etude de marché trop « light » (voir inexistante) Résultat : on s’aperçoit trop tard que la demande est insuffisante, que le produit ne répond pas à un besoin réel, que le segment choisi est trop petit, … Positionnement marketing mal formulé (ou pas formalisé) Résultat : l’avantage sur le concurrent n’est pas perçu par les clients ou prospects (problème de différenciation).

Avantime : coupé dans son élan, L’autre flop de Renault. FLOPS. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

FLOPS

FLOPS (ou flops ou flop/s) est un acronyme signifiant « opérations à virgule flottante par seconde » (en anglais, FLoating point Operations Per Second). Le nombre de FLOPS est une mesure commune de la vitesse d'un système informatique. Les opérations en virgule flottante (additions ou multiplications) incluent toutes les opérations qui impliquent des nombres réels. De telles opérations, qui prennent beaucoup plus de temps de calcul que des opérations sur les nombres entiers, se produisent souvent dans certains types d'applications. Taille des instructions[modifier | modifier le code] La Renault Avantime - Les plus gros flops marketing. L'Avantime ou l'histoire d'un flop prévisible de Renault. MOOC: 3 opportunités pour les entreprises Les MOOC promettent de révolutionner l'enseignement.

L'Avantime ou l'histoire d'un flop prévisible de Renault

Les entreprises aussi auront l'occasion de se saisir du phénomène. Sourcing, marque employeur et formation pourraient être impactés par les cours en ligne. Entrepreneur Engine, l'incubateur en ligne pour tous Entrepreneur Engine, plateforme internet, propose aux créateurs et dirigeants un service de mise en relation avec des experts de l'entrepreneuriat. Les biscuits Poult vont être vendu à Qualium Investissement Le fonds LBO France a signé un accord d'exclusivité jusqu'en juillet pour céder le biscuitier à la filiale de la Caisse des dépôts. Valérie Fourneyron est sortie de l'hôpital La secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire avait été admise au Val de Grâce la semaine dernière pour un syndrome méningé. Renault Avantime - Auto Live magazine. Les plus grands flops du marketing.

La lessive ALA (1969) En 1969, le géant lessivier Unilever décide de lancer la marque de lessive ALA qui contient des enzymes.

Les plus grands flops du marketing.

Un spot publicitaire est mis en place dans lequel on transforme ces enzymes en personnages gloutons dévorant les tâches. Ce fut un échec commercial, les ménagères craignant qu’ils ne dévorent le linge. La lessive Persil Power (1994) Dans l’histoire qui oppose Unilever à son grand rival Procter & Gamble, l’année 1994 marquera un nouveau coup dur pour le premier. Le parfum Bic (1988) En 1988, la société Bic qui n’a jamais connu l’échec décide de lancer un parfum bon marché, entre 3 et 4 euros (25 francs à l’époque), vendu chez les débitants de tabac. Le New Coke (1985) Le 23 avril 1985, The Coca-Cola Company annonce un évènement majeur à propos de la célèbre boisson gazeuse, après 100 ans de recette historique inchangée, la compagnie va lancer le New Coke.

Le Pepsi Crystal (1992) La Ford Edsel (1957) L’Avantime de Renault (2001) La N-Gage de Nokia (2003) Like this: