background preloader

Web

Facebook Twitter

Éditeur Html

Css. Analytics. Méthode Agile. Tutos. Inspirations. Let’s Encrypt : du HTTPS gratuit et plus facile pour tous. Mozilla, Cisco, Akamai, IdenTrust et l’Electronic Frontier Foundation veulent généraliser l’usage du protocole HTTPS sur tout le web.

Let’s Encrypt : du HTTPS gratuit et plus facile pour tous

Au mois d’août, Google annonçait que son moteur de recherche allait être favorable aux sites web sécurisés grâce au HTTPS. Et aujourd’hui, on sait que Mozilla, Cisco, Akamai, IdenTrust et l’Electronic Frontier Foundation (EFF) financent « Let’s Encrypt », une nouvelle autorité de certification dont le but est de « chiffrer tout le web ». Comme l’explique l’EFF dans un article, les obstacles au déploiement du HTTPS sur le web sont la complexité, la partie administrative et bien entendu, le coût d’un certificat.

Let’s Encrypt proposera donc un service de certification gratuit et automatique, de manière à éliminer la complexité liée à la mise en place de cette couche de chiffrement (et les mauvaises configurations). Ainsi, d’après EFF, cela ne prendra plus que 30 secondes, au lieu de 3 heures.

Métiers du Web

Pratiques numériques. Jeux sérieux pour apprendre à coder. Responsive. Accessibilité. SEO. Performance Web. WordPress. Design.