background preloader

Etourisme

Facebook Twitter

L'évolution et le futur des Serious Game... Les robots dédiés au tourisme savent même faire le café... "N'ayez pas peur ! Les robots commencent à peine à pousser les portes des foyers, hôtels, musées, restaurants… Mais ils ne sauront (jamais ?) Remplacer l’humain à 100%. Pour préparer leur venue massive dans notre monde, il est encore temps de s’interroger sur la valeur ajoutée de ces machines articulées et intelligentes, de tester des concepts. Suite à une conférence organisée par l'Afest (premier réseau francophone d'experts professionnels et de scientifiques du tourisme), la Rédaction vous propose une sélection de 10 utilisations possibles et concrètes de robots dans le secteur du tourisme. Un "bonjour M.X", des informations sur le lieu, sur une réservation... Ils pourraient même faire gagner du temps sur des informations "basiques" pour laisser plus de place à l'humain... - Depuis deux ans une des attractions phares de la Tour de Tokyo est Tawabo, un robot quadrilingue, mobile, chargé de l’accueil et du guidage des visiteurs. en savoir plus.

L'Oculus Rift, à la rescousse du tourism... Facebook est-il toujours intéressant pour les pros du tourisme ? L’actualité n’est pas toujours tendre avec Facebook le plus connu et fréquenté des sites de réseaux sociaux. La portée naturelle des publications est en baisse. La concurrence s’intensifie avec de nouvelles applications mobiles en phase avec les nouveaux usages sur les réseaux sociaux parmi lesquelles Snapchat, Instagram, Viber et même Google+. Les solutions payantes de visibilité se développement davantage pour accompagner l’entrée en bourse de Facebook et générer du profit pour les actionnaires. Les gestionnaires de Pages sont devenus de plus en plus experts dans l’animation et Facebook doit logiquement faire du tri pour ne pas noyer ses utilisateurs. Facebook est-il toujours un vecteur intéressant pour les entreprises du tourisme ? Pour y répondre, j’ai le plaisir d’accueillir Mathieu Vadot, consultant e-tourisme. Cette question mérite d’être posée, car vous avez sans doute entendu ici et là que Facebook était en déclin, voir bientôt mort !?

Tous ces points sont plus ou moins fondés. Accueil tourisme. Etourisme.info. Tendances Web dans l'e-Tourisme. [Rencontres Nationales Du Etourisme Institutionnel] présentations. Une étude sur les utilisateurs du réseau social en France montre à quel point les voyages de vos proches peuvent vous influencer sur le choix de votre prochaine destination. Les veilles > Veille sectorielle > Technologies et Innovations > Une étude sur les utilisateurs du réseau social en France montre à quel point les voyages de vos proches peuvent vous influencer sur le choix de votre prochaine destination.