background preloader

Pierre Rabhi

Facebook Twitter

Pierre Rabhi. Citations Dictionnaire Citation Belles Pensées Positives Méditer Méditation Proverbe Proverbes Maxime Maximes Aphorisme Aphorismes. Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses. - Socrate On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. - Antoine de Saint-Exupéry, "Le Petit Prince" Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise. - Paulo Coelho Chaque matin, quand nous nous réveillons, nous avons vingt-quatre heures toutes neuves à vivre.

Quel cadeau précieux ! Nous pouvons vivre de façon à ce que ces vingt-quatre heures nous apportent la paix, la joie et le bonheur, à nous mêmes et aux autres. - Thich Nhat Hanh (Maître zen vietnamien), "La sérénité de l'instant" En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de respirer, de penser et d'aimer. - Marc-Aurèle Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors, ils l’ont fait. - Mark Twain Variante : Tout le monde savait que c'était impossible. Est arrivé un qui ne le savait pas, et qui l'a fait ! TEDxParis 2011 - Pierre Rabhi - Y a-t-il une vie avant la mort ?

Osmose avec la nature. Pierre Rabhi. Pierre Rabhi - A Video PlayList on Dailymotion. Pierre Rabhi. De quoi se donner de la joie en ce début d'automne!! Forum "un changement humain pour un changement de société" du 18 au 23 novembre aux Amanins sur le thème de LA VOIE DU BONHEUR. Il réunira Pierre Rabhi, Isabelle Peloux, Ilios Kotsou (c...hercheur en psychologie positive), Julien Peschot (Ecole nationale du rire pour un Yoga du rire), Eric Julien (passeur du peuple Koggi), Joanna Quelen (co-fondatrice du Happy Lab), et Coline Serreau (à confirmer). Programme, informations et réservations sur www.lesamanins.com/programme.

Afficher la suite. Humanisme. Pierre Rabhi à la rencontre des élèves de Saint-Joseph La Salle. " Empreintes " Pierre RABHI. Pierre Rabhi : « Si nous nous accrochons à notre modèle de société, c’est le dépôt de bilan planétaire. Et si, après une stressante campagne électorale, on respirait un peu ? Quelle société voulons-nous aujourd’hui construire ? « La croissance est un problème, pas une solution », affirme Pierre Rabhi, paysan-philosophe. Face à la disparition des questions écologiques dans le débat politique, et à la frénésie marchande qui nous a pris en otages, il invite à repenser la vie sur un mode à la fois « sobre et puissant ».

Et à inventer, pour éviter des explosions sociales et un chaos généralisé, un autre modèle de civilisation. Basta ! Pierre Rabhi [1] : Je ne me réjouis pas de cette situation, mais je me dis finalement que l’être humain a besoin d’entrer dans des impasses pour mieux comprendre. Pendant la campagne électorale, l’écologie a quasiment disparu du débat politique. C’est parce que les citoyens ne sont pas véritablement conscients de l’enjeu de l’écologie que nous sommes obligés d’avoir une écologie politique pour lui donner une place au forceps. D’où peut venir le changement ?