Le Parisien - Groupe Amaury

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Dans un contexte de crise généralisée de la presse quotidienne, les ventes des éditions nationales ont essuyé en 2009 un repli de près de 7%, recul qui atteint les 10% en Ile-de-France. Pour Le Parisien, les ventes nettes ont fléchi de 5% en semaine et de 2,7% le dimanche. http://info.france2.fr/medias/Le-Parisien:-nouvelle-maquette-et-prix-en-hausse-60563249.html

Le Parisien: nouvelle maquette et prix en hausse - Presse écrite

Au moment ou la presse connait des changements majeurs dans le mode de fonctionnement des salles de rédaction … fini le journaliste la plume à la main, désormais, il est équipé de son micro, de sa caméra de son iphone, … il devient multi-fonctionnel. Une presse citoyenne non liée aux actionnaires, aux annonceurs … une presse plus indépendante peut-être ? … et sujette à relayer l’information telle quelle, sans déformation, sans prise de position, sans marketing, sans arrière pensée d’audimat et de commerce, ou de politique se met en place. http://blog.acti.fr/category/marketing/

Entamer une stratégie sur les réseaux sociaux - Viser juste

http://www.01net.com/editorial/512906/avec-you-le-parisien-transforme-les-internautes-en-informateurs/ Le dernier site mis en ligne par le groupe Amaury se prénomme You.

You, le site communautaire du Parisien à visée éditoriale

http://kavinka.over-blog.com/article-le-parisien-les-chimeres-d-isabelle-andre-49341419.html Mardi 27 avril 2010 2 27 / 04 / Avr / 2010 09:05 Les journaux se plaignent de ne plus vendre, mais c’est eux qui se sabordent.Ils se torpillent de l’intérieur en voulant être présent sur le net.

Le Parisien : les chimères d'Isabelle André - Le blog de kavinka

Le Parisien lance son portail Internet Mobile avec Airweb| Artes

Airweb et Le Parisien annoncent la réalisation et le lancement du nouveau site Internet mobile du parisien.fr. http://www.artesi.artesi-idf.com/public/article.tpl?id=17573
http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/telephonie/le-parisien-lance-son-portail-internet-mobile-avec-airweb-2009011485488/

Le Parisien lance son portail Internet Mobile avec Airweb | Cate

Mercredi 14 Janvier 2009 19:13 Le parisien.fr est accessible gratuitement sur tous les téléphones mobiles soit depuis l’url http://leparisien.fr ou via le kiosque Gallery.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hLmYxQqDOgYQPtMzjCcjthB8lQ3Q

AFP: Le Parisien: stratégie de reconquête, formule rénovée et pa

PARIS — Le Parisien a engagé une stratégie de reconquête de son lectorat, rénovant sa maquette, augmentant son prix de 5 centimes et misant sur un développement de ses activités numériques, dans un contexte de crise généralisée de la presse quotidienne. "L'année 2009 n'a été bonne pour personne, c'est pour cela qu'on a comme objectif d'aller rechercher de nouveaux clients", a déclaré Jean Hornain, directeur général du groupe.