background preloader

Marketing digital

Facebook Twitter

5 Tendances clés du marketing digital en 2015. Nouvelle Danette 2009 : le focus group 2.0. Il est loin le temps des pubs TV Danette (loin, mais pas oublié!

Nouvelle Danette 2009 : le focus group 2.0

) ou l’on restait assis devant sa télé à regarder les pubs en chantant en cœur “On se lève tous pour Danette, Danette“. Cela fait maintenant plusieurs années que Danone a compris qu’il fallait impliquer ses consommateurs dans le processus de fabrication d’un produit afin de les intéresser. Ainsi, comme l’a également intégré d’autres marques, dont Starbucks demeure une référence, Danone a intelligemment utilisé le marketing participatif afin de lancer de nouvelles saveurs pour sa célèbre crème dessert.

Cette opération participative n’est certes pas nouvelle pour Danone, mais c’est une recette qui continue de marcher, avec une augmentation du nombre de participants de 50% chaque année. C’est ainsi qu’ont été votées les saveurs : Webmarketing - 13 leviers principaux du marketing digital - Vidéo formation gratuite Market Academy. Marketing digital Archives - Deepidoo le blog - Marketing sensoriel. Sébastien Tourné, consultant senior & associé agence Cross, nous apporte sont point de vue sur le secteur du retail et ses perspectives d’avenir. « Cross est une agence qui accompagne les marques et les enseignes vers l’efficacité In-Store.

marketing digital Archives - Deepidoo le blog - Marketing sensoriel

Professionnels des stratégies merchandising, des concepts d’enseignes, de la formation des Hommes, nous accompagnons de grandes marques et enseignes leader dans leurs marchés. Je travaille en association avec Christophe Davene, designer, et une équipe pluridisciplinaire expérimentée. » 1. Quel merchandising à l’heure de la digitalisation des points de vente ?

« La digitalisation des points de vente ne révolutionnera pas le merchandising. 2. . « Une stratégie de digitalisation du point de vente doit être réfléchie en amont : quelle stratégie retail au sens large ? Marketing digital : les nouvelles tendances. Big Data, web services, cookies, CRM...

Marketing digital : les nouvelles tendances

Ces mots ne sont plus réservés à une « to do list » d'informaticiens. Issus du marketing digital, ils font désormais partie du paysage quotidien de toute entreprise, qu'elle évolue auprès des professionnels ou du grand public. « Un chef d'entreprise ne peut plus considérer sa marque sans le marketing digital. Il a besoin de comprendre ce qu'il se passe et le salon e-Marketing est là pour ça.

Personne n'échappe à cette transformation », commente Ghis-laine de Chambine, directrice de cette grand-messe. En effet, les 14, 15 et 16 avril, au Parc des expositions de Paris Porte de Versailles (15e), plus de 16 000 visiteurs sont attendus. Au coeur des discussions : le client, et les armes pour le séduire. Anticipation et pédagogie Le rendez-vous fournira les clés pour mieux appréhender les chantiers à mettre en oeuvre. « Ce salon possède une véritable identité. Retrouvez cet article et toute l'actu de l'éco dans « le Parisien Economie »

Définition du marketing digital. Stricto sensu, marketing digital et communication digitale ne sont pas des termes complètement interchangeables même si la distinction formelle entre ces 2 vocables n'est pas très grande.

Définition du marketing digital

Elle n'est pas très significative non plus, mais force est de constater que les recherches des internautes se déplacent de plus en plus vers ce nouveau vocabulaire du "digital", au détriment de l'ancien terme de numérique, désormais un peu daté. En anglais, le terme consacré est "digital marketing" (d'où le titre anglais de notre ouvrage de 2013 "managing digital marketing like a boss" car "communications" en anglais renvoie, dans ce contexte, aux télécommunications).

Si l'on opère une rercherche sur le terme de "communication numérique" et qu'on le compare à celui de "communication digitale", Google Trends renvoie l'image d'une inflexion claire à partir de 2013. occurence des recherches "communication digitale" et "numérique" en France I. II. Madig - Marketing Digital : le blog du marketing Internet et de la communication interactive. Marketing Digital: définition avec exemples 2015. Marketing Digital: définition avec exemples Selon le Digital Marketing Institute le Marketing Digital (appelé Marketing numérique en Français) est l’utilisation des supports numériques pour vendre ou promouvoir des produits aux consommateurs et entreprises.

Marketing Digital: définition avec exemples 2015

Pour simplifier, le marketing digital est donc le marketing sur l’ensemble des supports numériques tel que sur ordinateur, tablette, smartphone, télévision, radio, … . Souvent confondu avec des termes comme webmarketing et e-commerce, le marketing numérique englobe le digital au sens large puisqu’il prend en compte l’ensemble des méthodes qui permettent d’arriver à vendre sur support électronique . Le but est la promotion d’une marque via différents types de médias. Marketing électronique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marketing électronique

Le digital marketing et ses 5 mondes. Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou.

Le digital marketing et ses 5 mondes

Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM.

L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés Le monde du contenu de marque est défini, entre autres, par les blogs rappelant l’univers de cette marque ainsi que par son site corporatif.