background preloader

Les dérives du lait

Facebook Twitter

Carence en calcium : où trouver du calcium ailleurs que dans le lait et les produits laitiers, e-sante.fr. Les représentent une des principales , élément indispensable à tous les âges de la vie à de nombreuses fonctions de l’organisme et notamment à la construction et l’entretien des os. Les personnes qui risquent tout simplement une . Sans lait ni produits laitiers, où trouver du calcium ? Les autres aliments riches en calcium Quels sont les apports nutritionnels recommandés en calcium ?

La vitamine D, l’alliée indispensable du calcium Les intolérants au lactose évitent tout simplement le , car le lactose, un dérivé du sucre présent dans le , est mal assimilé, provoquant des troubles gastro-intestinaux, des ballonnements, des diarrhées, des vomissements. Certaines personnes évitent le par goût, elles n’aiment pas le , d’autres encore ne réservent pas une place suffisante aux dans leur régime alimentaire, privilégiant d’autres aliments.

Toutes ces personnes risquent une , délétère pour leur santé. Contrairement à une idée reçue, ne sont pas les seuls à apporter du . Tofu : 350 mg / 100 g. Le lait, un ami qui vous veut du mal. Le lait, un ami qui vous veut du mal Boire du lait ne protège pas des fractures. C’est un article du Point qui en parle, ce sont les chercheurs de Harvard qui le disent. Alors qu’on nous assène de campagnes nous incitant à consommer toujours plus de produits laitiers pour être en bonne santé et avoir des os solides, de plus en plus de voix se font entendre pour remettre en cause ces affirmations. Jusqu’à présent, on pensait effectivement que, pour éviter l’ostéoporose et les fractures des séniors, il fallait suivre une alimentation riche en calcium et surtout en laitage durant l’adolescence, d’où les recommandations officielles de trois produits laitiers par jour durant cette période de la vie.

S’il est vrai que le calcium est très important pour notre santé et est nécessaire à la solidité de nos os, les laitages ne sont pas les meilleurs produits pour répondre à ce besoin en calcium. Et même avant ça, les effets nocifs du lait ont été dénoncés par les chercheurs.