background preloader

Innovations optique

Facebook Twitter

Les lunettes qui redonnent la vue. Inventeur : Second Sight Entreprise : Second Sight Année de création : 2013 Pays : États-Unis Après vingt ans de recherche et d’essais avortés, la société américaine Second Sight est enfin parvenue à fabriquer un « œil bionique » autorisé par les institutions sanitaires, dont la FDA, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux.

Les lunettes qui redonnent la vue

Baptisée Argus II, cette technologie hors du commun doit permettre aux personnes atteintes de troubles importants de la vision de détecter la lumière et l’ombre et de discerner certains mouvements et emplacements des objets qui les entourent. Les Opticiens Mutualistes - Innovations techniques : lentilles de contact en silicone hydrogel. Lentilles en silicone hydrogel dotées d’un gradient d’eau Le gradient d'eau est un nouveau procédé chimique permettant d'obtenir de nouveaux polymères dont la teneur en eau varie entre le bord de la lentille et son centre.

Les Opticiens Mutualistes - Innovations techniques : lentilles de contact en silicone hydrogel

Les lentilles journalières Dailies Total 1 en silicone hydrogel de Ciba Vision sont dotées de technologies et caractéristiques innovantes telle que le gradient d’eau (Water Gradient Technology), un procédé chimique conférant aux lentilles souples la capacité d’imiter la teneur en eau de la surface cornéenne. Cette innovation permet d’augmenter sensiblement l’hydrophilie des lentilles. Leur perméabilité à l'oxygène est également élevée (156 Dk/t), un facteur déterminant pour assurer le confort de port et réduire le risque de sécheresse oculaire. Innovation santé : une lentille de contact qui soigne. Rédigé par Alan, le 11 Mar 2014, à 16 h 07 min Oubliez les collyres : voici la lentille de contact-collyre, ou plus exactement une innovation d’un laboratoire américain permettant de soigner le glaucome chronique.

Innovation santé : une lentille de contact qui soigne

Une innovation sur laquelle plusieurs chercheurs louchaient déjà depuis plusieurs années, sans jamais réussir à la confectionner. Une lentille de contact futuriste pour soigner le glaucome Vision réduite due au glaucome La recherche ophtalmologique vient encore de progresser grâce aux travaux de l’équipe du professeur Joseph Ciolino, de la faculté de médecine d’Harvard (Massachusetts Eye and Ear), associée à une équipe du MIT. Les lunettes connectées Téou d’Atol... - Optique. Si vous avez regardé BFM TV, en ce mercredi 26 août 2015, vous n’avez pas pu rater l’information : les lunettes connectées Téou d’Atol, présentées par l’enseigne il y a un an, arrivent en magasins.

Les lunettes connectées Téou d’Atol... - Optique

Deux fois par heure, en effet, précédé d’un bandeau « alerte innovation », le spot de publicité annonciateur de la nouvelle est diffusé sur la chaîne d’informations. Une manière de frapper fort pour accompagner le lancement de Téou. Et pour expliquer ce dont il s’agit, aussi : en l’occurrence, la possibilité, grâce à un dispositif de géolocalisation intégré dans la branche, de retrouver facilement ses lunettes égarées. Qui n’a en effet jamais perdu un temps fou à rechercher des lunettes enfouies sous une pile de magazines, ou bien posées, puis oubliées sur une étagère, quelques heures plus tôt ? Avec Téou, ce calvaire est terminé. Tu brûles/tu refroidis Concrètement, le principe est alors de jouer tout simplement au bon vieux « tu brûles/tu refroidis ».

Des lentilles de contact avec zoom intégré : 15 innovations technologiques bientôt disponibles. Lunettes, Lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact sont chez votre Opticien en ligne le moins chère d'Europe - Optical Center. Lunettes-a-branches-flexibles. Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

lunettes-a-branches-flexibles

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés. Lunettes à branches flexibles 11 May 2012 - 15:00. Ces lunettes qui parlent aux malvoyants - Le Parisien. Entre les voitures, les motos et le marteau-piqueur qui tourne à plein tube, un joyeux brouhaha règne dans la rue Duroc (Paris VIIe) en ce début de matinée.

Ces lunettes qui parlent aux malvoyants - Le Parisien

Imperturbable, Pierre, chevelure poivre et sel et lunettes sur le nez, slalome entre les passants d'un pas décidé. A 58 ans, cet ancien chef d'entreprise du bâtiment, vice-président de l'association Valentin Haüy, fait partie des près de 1,7 million de Français souffrant d'un handicap visuel. « J'ai perdu 80 % de la vue en 2003 à la suite de problèmes de santé, explique-t-il.

Je n'ai pas de vision centrale et une acuité visuelle de 1/20e à gauche pour 1,5/10e à droite. » Pour identifier les visages ou lire les panneaux dans la rue, il est donc obligé d'utiliser un monoculaire, « une jumelle comme en avaient autrefois les pirates », s'amuse-t-il. Mais aujourd'hui, c'est un tout nouveau dispositif qu'il va expérimenter : les lunettes MyEye que vient de sortir Essilor. Malvoyant de naissance, Jacques se lance à son tour.

VIDEO.