background preloader

Cotineau- andrieux

Facebook Twitter

L'évolution des réseaux sociaux entre 2010 et 2015. Cet article a été publié il y a 10 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

L'évolution des réseaux sociaux entre 2010 et 2015

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Comment les réseaux sociaux ont-ils évolué depuis 5 ans ? Quels sont ceux qui ont émergé, explosé, stagné ou régressé ? A cette question, SEJ répond par la publication d’une infographie intéressante parce qu’elle remet cette évolution en perspective. En voici les principales composantes ci-dessous : bonne lecture ! Crédit : SEJ Le nombre total d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux dans le monde s’élève désormais à près de 2 milliards. Selon ces données, le nombre d’utilisateurs actifs de chacun des principaux réseaux sociaux est, par ordre décroissant : Facebook : 1,5 milliardYouTube : 1 milliardInstagram : 400 millionsGoogle+ : près de 350 millionsTwitter : plus de 300 millionsTumblr : 230 millionsSnapchat : 200 millionsPinterest : 100 millionsLinkedIn : près de 100 millions.

Comment utiliser les Réseaux sociaux professionnels ? Les Réseaux sociaux ne sont pas des Jobboards !

Comment utiliser les Réseaux sociaux professionnels ?

Quand vous cherchez un job, quel outil utilisez-vous en priorité ? Les Jobboards, forcément ! Est-ce surprenant ? Où trouver l'ensemble des offres du marché, si ce n'est sur les Jobboards ? Comment se rendre facilement visible des recruteurs, si ce n'est en publiant son CV sur les CVthèques de ces mêmes Jobboards ? A quoi bon alors utiliser un autre outil (Réseaux sociaux) ? Les Réseaux sociaux professionnels ne sont pas des Jobboards. N'oublions pas que Viadeo et Linkedin n'ont pas été crées à l'origine pour chercher un job, mais bien pour faire du Networking et du Business ! Linkedin et Viadeo proposent tous les deux un mini-espace Offres d'emploi dans leurs rubriques « Carrière » et la possibilité évidemment pour vous, candidat(e), de remplir votre profil comme vous pouvez publier votre CV dans la CVthèque d'un Jobboard.

Vous êtes très (trop !) A quoi sert donc un Réseau social professionnel ? Visibilité. Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence d'une « intelligence collective » ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. À l'échelle de l'organisation, comme à celle de la société, les TIC, technologies de l'information et de la communication, offrent de nouvelles formes de collaboration et de coopération.

Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence d'une « intelligence collective » ? - Réviser le cours - Sciences de gestion

La maîtrise des conditions d'élaboration et d'utilisation de l'information collective est un enjeu pour les organisations. 1. L'e-communication (communication électronique) et le partage de l'information L'e-communication représente l'échange d'informations utilisant un réseau informatique comme support. Les organisations développent ce type de communication en externe avec leurs différents partenaires (clients, fournisseurs…) et en interne pour leurs collaborateurs. L'e-communication étant pratiquée essentiellement sur Internet, il est important de mettre en place des systèmes de sécurité qui permettront de préserver l'organisation des virus et autres attaques informatiques. 2. La collaboration. Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître. Le 22 décembre 2011, je consacrais un billet aux nouveaux réseaux sociaux pros.

Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître

J'avais listé une vingtaine de réseaux de niche qui se démarquaient des deux grands réseaux généralistes que sont Viadeo et Linkedin. Depuis, au gré des commentaires postés sur ce billet, de mes découvertes et de ma veille, j'en ai découvert 30 de plus !!! Avec des secteurs et des fonctions très bien représentés, alors qu'a priori on ne les imagine pas forcément très actives online sur les médias sociaux : la santé, le BTP, l'immobilier et le développement durable. Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence d'une intelligence collective? COURS e-learning PREMIERE GESTION. Le partage de l'information est devenu un vecteur de développement des organisations.

Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence d'une intelligence collective? COURS e-learning PREMIERE GESTION.

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) basées sur le Web offrent des opportunités de collaboration nouvelles et favorisent l'émergence d'une intelligence collective. Le Web 1.0 permettait la diffusion d'une information à sens unique sans possibilité d'interactivité. Le Web 2.0 place l'internaute au coeur de l'information.

L'internaute devient contributeur et bénéficiaire. Ainsi, le Web devient social, collaboratif, communautaire. L'organisation est le lieu privilégié du partage de l'information et du travail collaboratif. La collaboration dans les organisations Le travail collaboratif Le travail collaboratif fait interagir plusieurs acteurs, dépendant les uns des autres, qui échangent et partagent des informations pour la réalisation de tâches visant à atteindre un objectif commun. Réseau social professionnel. Un réseau social professionnel (parfois appelé réseau professionnel entre utilisateurs d'Internet) est un réseau social à usage exclusivement professionnel, orienté sur la mise en valeur et les échanges professionnels de ses membres, à la différence des réseaux sociaux grand public comme Facebook.

Réseau social professionnel

Les plus connus sont Viadeo, LinkedIn et XING. Introduction[modifier | modifier le code] Le réseau social professionnel se distingue des autres réseaux sociaux existant par le fait qu'il est entièrement voué à des fonctions professionnelles. Il existe des réseaux sociaux professionnels sectorisés, par profession. Réseau social professionnel.