background preloader

Divers

Facebook Twitter

Tout et n'importe quoi...

Pourquoi je ne suis plus de gauche sans avoir jamais rien fait pour ça ! Par Aladin − Décembre 2016 Voilà une bonne question qui est restée sans réponse pour moi pendant de nombreuses années avant d’être élucidée. Les paresseux d’esprit diront qu’après tout c’est bien normal : les jeunes gens sont toujours de gauche par esprit de contradiction et virent naturellement à droite avec l’âge.

Mais ce n’est pas la bonne réponse si j’affirme que les convictions que je défendais il y a quarante ans comme étant « de gauche » sont grosso modo les mêmes que celles que je défends aujourd’hui en n’étant plus reconnu comme tel. Ma démonstration sera donc utile à tous ceux qui se pensent encore douloureusement « de gauche » en s’appuyant sur des artifices du genre « oui mais moi je suis pour la « vraie » gauche, pas celle du PS, pas celle qui s’affiche un peu partout à notre époque ». Revenons en arrière, un peu avant 68 pour brosser le paysage politique. La période 1973-1974 marque une autre coupure : choc pétrolier (en fait, manipulation bancaire planétaire ; Cf. Aladin. Y a-t'il un réseau pédophile sur YouTube ?

La justice s’intéresse à un mariage suspect célébré par les Balkany - Sud Ouest.fr. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire pour abus de faiblesse, impliquant Patrick et Isabelle Balkany, respectivement maire et première adjointe de Levallois-Perret, affirme Franceinfo mardi matin. En cause, un mariage qui s’est déroulé en juin 2014 dans la ville des Hauts-de-Seine, entre un sexagénaire très isolé et une femme qu’il ne connaît que depuis très peu de temps.

La première adjointe est présente en tant que témoin, tout comme une autre adjointe et un conseiller municipal. Personne d’autre n’est dans la salle. La famille du marié n’était pas au courant Le sexagénaire refuse par ailleurs depuis des mois de vendre son logement à un promoteur immobilier proche de Patrick Balkany et qui souhaite lancer un grand projet. Le "hasard de l’amour" fait bien les choses : sa nouvelle épouse est elle aussi proche des Balkany et employée municipale. Huit mois plus tard, l’homme accepte de céder sa propriété et peu après, le couple se sépare. Patrick Balkany déjà mis en examen. Et pour quelques hectares de plus ! Rémi Gaillard : pour une fois on ne rigole pas ! Urgence ! Michael Moore visite une cantine scolaire française et est impressionné par sa qualité ! Desproges vs Sagan où l'interview de la lose.