background preloader

Sexposition

Facebook Twitter

Galerie Nicolas Hugo. La collection Bruno Decharme - La maison rouge - fondation antoine de galbert. ANIMA  - Dominique Zinkpè. La galerie in Situ présente pour la première fois le travail de Dominique Zinkpè.Né en 1969 à Cotonou, ce plasticien béninois autodidacte a fait ses premiers pas avec la sculpture et l'installation, pour se tourner progressivement vers la peinture et le dessin.

ANIMA  - Dominique Zinkpè

L’espace de ses toiles ou de ses feuilles s’anime de créatures hybrides et mystérieuses, en perpétuels mouvements et tensions oscillant de l’euphorie à la menace, sans qu’on puisse discerner la vraie nature de leurs rapports.Dans sa pratique, qui cherche à donner corps à ses états spirituels, l’artistelaisse également ses «démons» contaminer toutes les surfaces qui se présentent à lui. Pendant le temps de l’exposition les murs de la galeries feront ainsi l’objet de cette contamination in situ. Anima est un projet où l’idée du «souffle» comme expression de l’âme tient une place prépondérante.

L’animisme est en effet une référence essentielle dans le travail comme dans la vie quotidienne de Dominique Zinkpè. L'évènement Jeff Koons. Cneai= René Burri. Initialement intéressé par le cinéma, le photographe suisse René Burri s’est finalement tourné vers la photographie.

René Burri

Cependant, il conserve une véritable fascination pour le mouvement. Membre de l’agence Magnum depuis 1959, René Burri a été témoin d’événements marquants du XXe siècle, et il est l’auteur de portraits icônes, mondialement connus, tels que celui de Che Guevara, de Picasso ou de Churchill. Il a par ailleurs collaboré avec les plus grands magazines du monde. D’une manière poétique et très personnelle, cette exposition rassemble une centaine de photographies illustrant la notion de mouvement : des jeunes dansant dans la rue au Festival de Rio, l’artiste suisse Jean Tinguely devant ses machines animées, les derniers gauchos d’Argentine… Cet accrochage mêle des images en noir et blanc mythiques et des photographies en couleurs pour la plupart inédites.

L’exposition présente également des images en séquences, quasi cinématographiques, ainsi qu’un grand collage. Décors à vivre : Les Arts Décoratifs accueillent AD Intérieurs 2014. Pour sa cinquième édition, la manifestation organisée par le magazine AD donne carte blanche à 16 décorateurs qui chacun conçoit une pièce a vivre autour d’une œuvre de son choix sélectionnée dans les réserves du musée des Arts décoratifs.

Décors à vivre : Les Arts Décoratifs accueillent AD Intérieurs 2014

C’est l’occasion pour le public de découvrir des objets d’art rarement présentés, mais aussi de déambuler dans des décors qu’ils ne peuvent le plus souvent découvrir que dans les pages du magazine. Il n’est en effet pas demandé à ces décorateurs, aux sensibilités et aux styles variés, de se conformer aux exigences scénographiques habituelles du musée, mais au contraire de concevoir de véritables pièces à vivre – dressing, bureau, boudoir, etc – dans les galeries latérales de la nef. Ce dispositif inédit a pour ambition de capter l’esprit du moment et de proposer des visions prospectives de la maison. Ces espaces renouent avec la grande tradition française de la décoration. Les 16 décorateurs invités par le magazine AD sont, dans l’ordre alphabétique : Des images en contrechamp Passé simple, futurs composés. Programmation » arts visuels » Passé simple, futurs composés Comment extraire de la prolifération des images et de la saturation des événements une nouvelle temporalité, non pas linéaire et continue mais éclatée et réinventée ?

Des images en contrechamp Passé simple, futurs composés

Les artistes présentés dans le cadre de l’exposition Passé simple, futurs composés font exploser ensemble la ligne traditionnelle du temps pour penser le monde autrement. Au Palais de Tokyo. LE CUBE - Centre de création numérique. Collection - MAC/VAL. Lieu de création et de diffusion à Saint-Denis. La Galerie des dons. Le Musée de l’histoire de l’immigration est conçu comme un lieu interactif.

La Galerie des dons

Chaque visiteur souhaitant confier le parcours migratoire de sa famille est invité à offrir au musée une part de son histoire personnelle, qu'elle soit individuelle ou collective, intime et singulière. Des objets et des photographies, souvent transmis de génération en génération, sont ainsi présentés dans la Galerie des dons. Dans cet espace original et unique, ils entrent en collection au sein d’un patrimoine national commun pour raconter des récits de vie qui font l’histoire. Voir la vidéo sur Dailymotion Contigüe à l’exposition permanente Repères, la Galerie des dons présente des archives et objets liés à des parcours de vie. Détail de la nouvelle Galerie des dons. Ces moments de vie sont exposés dans des vitrines dont l’accrochage est résolument subjectif, conçu comme un récit autobiographique en collaboration avec le prêteur ou donateur.

Les Expositions. Comment imaginer qu'autre chose que la bataille puisse représenter la guerre?

Les Expositions

Les oeuvres photographiques ou vidéo réunies dans cette exposition laissent délibérément hors cadre l'affrontement, le corps, la chute, la blessure, la mort. Toutes réalisées depuis 2000, elles ont donc en commun une ambition documentaire déclarée, manifeste : le parti pris d'une totale désincarnation de la guerre et, de ce fait, une focalisation sur les sites, les position, les espaces géologiques ou construits. Philharmonie de Paris. David Bowie is... horaires Mardi 12:00 à 20:00 Mercredi 12:00 à 20:00 Jeudi 12:00 à 20:00 Vendredi 10:00 à 22:00 Samedi 10:00 à 22:00 Dimanche 10:00 à 20:00 Date du mardi 3 mars 2015 au samedi 30 mai 2015 Lieu Espace d'exposition - Philharmonie 1 Tarifs.

Philharmonie de Paris