background preloader

Lieu de création et de diffusion à Saint-Denis

Lieu de création et de diffusion à Saint-Denis

http://www.le6b.fr/

Related:  Micro architectureParisLIEU

h2o architectes – Chatou L’agence a été invitée à réfléchir sur le réaménagement d’un pavillon de jardin en garçonnière pour adolescent en voie d’émancipation. Pour maximiser un espace relativement réduit, nous avons décidé d’inverser la perspective et de ne pas essayer de faire rentrer les meubles dans le pavillon mais plutôt le pavillon dans le meuble! Aussi rocambolesque que ce point de vue puisse paraître, il a levé instantanément tous les blocages qui se manifestaient à la vue de l’aménagement d’un petit espace.

La Table à manger Voici tout juste un an que Bruno Verjus a ouvert Table, à trois pas du marché d'Aligre. Le nom s'est imposé "comme une évidence", l'épure de ce que devait être ce restaurant, imaginé par un hédoniste gourmand et lettré qui, la cinquantaine venue, a osé quitter les banquettes pour les fourneaux. Pour passer de la parole à l'acte. "Le seul pouvoir dont je dispose pour me nourrir, c'est de choisir auprès de qui je dépense mon argent. Et j'ai choisi d'acheter en direct chez ceux qui produisent et d'amener, avec sentiment et fluidité, les aliments dans l'assiette de ceux qui vont les manger.

Groupe Pearl Cocktail dînatoire : de 60 à 550 personnes Buffet dînatoire : de 50 à 200 personnes Dîner assis : de 60 à 250 personnes Conférence : de 30 à 220 personnesSoirée dansante : 600 personnes Plongez dans un univers d'exception pour vos évenements à Paris Exyzt Né en 2003 à l’initiative de cinq architectes, EXYZT constitue aujourd’hui une plateforme de création pluridisciplinaire regroupant une vingtaine de personnes : architectes, graphistes, vidéastes, photographes, dj, botanistes, constructeurs. Chaque intervention du collectif s’inscrit dans une temporalité et dans un territoire déterminé, prenant souvent la forme d’installation temporaire. Les projets d’EXYZT partent de la spécificité du site, le contexte devenant support pour le projet. En fonction des projets, EXYZT mobilise tout ou partie de ses membres et tisse de nouveaux liens avec les acteurs sur place, formant ainsi des communautés d’action, des cadres de vie et d’échange. « Action, vie et échange » sont les trois mots clés pour aborder l’approche du collectif. Concevoir une architecture à travers l’action ou des actions, charger l’architecture de la vie, d’usages multiples et divers et utiliser l’architecture même comme médium afin de promouvoir des rencontres et de l’échange.

ENCORE HEUREUX - Architectes et Collectif depuis 2001 EH_250_PAVILLON-CIRCULAIRE_®Cyrus-CORNUT_001 Petite construction singulière, le pavillon circulaire n’a rien de rond: son nom illustre le processus de fabrication qui l’a vu naître, suivant les principes de l’économie circulaire. Implanté sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris à l’occasion de la COP 21, ce pavillon est une expérimentation architecturale autour du réemploi de matériaux de construction. La façade est constituée de 180 portes en chêne provenant d’une opération de réhabilitation d’un immeuble de logements HBM du 19ème arrondissement.

Un cauchemar de sophistication En s’installant à Paris, le journaliste Simon Kuper était convaincu que le côté bourru de ses habitants n’était qu’un cliché. Dix ans plus tard, il tire ses conclusions : la ville est foncièrement snob et inamicale. Financial Times 21 novembre 2013 | Partager : Comme nous descendions de l’Eurostar sur le quai de la gare du Nord, l’autre soir, un chariot à bagages électrique a foncé droit sur nous en klaxonnant rageusement.

un événement en france Vous souhaitez proposer à vos clients des lieux nouveaux et originaux, apporter une réelle valeur ajoutée à vos recommandations ? Voici une sélection de lieux qui ont fait parler d’eux ces derniers mois et que tout bon chef de projet devrait donc connaître ! 1 – La Villa Frochot 300 en cocktail / 150 en dîner assis Ancien cabaret érotique des années 30, la Villa Frochot dans le quartier montant du 9ème vous propose un théâtre et une salle attenante de 250m² trempée d’histoire avec les vitraux de l’artiste japonais Hokusai… Éblouissant.

Stalker Francesco Careri (1966), Aldo Innocenzi (1964) Romolo Ottaviani (1967), Giovanna Ripepi (1965), Lorenzo Romito (1965), Valerio Romito (1971) Laboratoire d’art urbain, le collectif Stalker met en œuvre des promenades, des dérives, des " actions architecturales " aux frontières de la ville ou aux marges de communautés, qui opèrent une nouvelle lecture du territoire, tout à la fois critique et politique. Établi à Rome en 1995, Stalker propose au public des marches à travers les "vides urbains" et arpente ainsi Rennes, Milan, Miami ou Berlin.

Julien Phedyaeff : “Le recyclage est une vision à court terme permettant aux pays développés de se donner bonne conscience” [Série] A une époque de profondes mutations, le rapport au temps est chamboulé. Nous avons invité des personnalités et des anonymes de tous horizons à se confier sur ce vaste sujet. Cette semaine, Julien Phedyaeff, le créateur de L’Increvable, un prototype de lave-linge conçu pour durer toute une vie. Quel regard portez-vous sur nos modes de consommation actuels ?

Related: