background preloader

Tourisme

Facebook Twitter

Creapills sur Twitter : "Cet hôtel vous propose de séjourner dans des appartements qui flottent sur l'eau - Travel Wifi : la connexion Internet pour les to... Maxime Delmas sur Twitter : "Airbnb vous propose de louer une maison qui flotte sur la Tamise à Londres - Infotourisme sur Twitter : "#Insolite : les questions étranges des vacanciers aux offices de #tourisme #vacances.

Les questions étranges des vacanciers aux offices de tourisme. Christophe MORENAS sur Twitter : "@Ile_Reunion @ReunionTourisme @LadiLafeFR #photo #nuage #lagon #tourisme Mes photos ici : Mes photos du monde. 3 règles d'or pour performer sur Twitter. Twitter est un média social particulier, avec son propre jargon, et qui se targue d’être un excellent numéro 2.

3 règles d'or pour performer sur Twitter

En effet, on l’utilise souvent en même temps qu’on visionne une émission de télévision ou les nouvelles, on voudra tweeter un communiqué ou un récent article de blogue ou encore pour commenter en direct un événement, une conférence ou un sujet d’actualité. Comptant aujourd’hui plus de 284 millions d’utilisateurs actifs sur une base mensuelle, Twitter est une plateforme ancrée dans la communication en temps réel, prisée par les influenceurs et médias autant que le grand public qui peuvent ainsi avoir un accès direct aux célébrités qui y sont présents.

Par surprenant, d’ailleurs, que les plus populaires sur Twitter soit Rihanna, Justin Bieber, Lady Gaga ou Katy Perry! 3 règles d’or pour mieux performer J’ai ouvert mon compte sur Twitter en janvier 2009 et, comme plusieurs, je ne savais pas trop quoi dire ou à quoi servait cette plateforme. 1. Des bornes interactives pour les touristes dans... Sauver le tourisme r unionnais avec les touristes r unionnais - Economie. Salon Puisque les touristes extérieurs ne sont pas aussi nombreux qu’espérés (promis ?)

Sauver le tourisme r unionnais avec les touristes r unionnais - Economie

, autant cibler les clients qui sont déjà là. C’est le pari lancé par des professionnels locaux qui organisent du 5 au 7 décembre un salon du tourisme à Cambaie. En somme, il s’agit pour les 101 exposants de faire mieux connaître la Réunion aux Réunionnais. De leur proposer une vitrine de ses meilleurs atouts quelques jours seulement avant le début des grandes vacances de l’été austral. "Avec une fréquentation stagnante et un climat morose, nous avons choisi de soutenir cette initiative. Le touriste réunionnais sera donc choyé le week-end prochain. Commentaire Des conférences pour quoi faire ? Dans le cadre de ce salon du tourisme, trois conférences seront organisées avec une panoplie d’intervenants, experts, professionnels, élus, universitaires etc. R. Facebook marketing: quel potentiel en 2015.

Quand il est question de Facebook, je suis parmi les premiers à souffler le froid et le chaud au sujet de ce média social qui fait dorénavant partie de notre quotidien.

Facebook marketing: quel potentiel en 2015

Au plan personnel, je continue d’y échanger et d’en profiter pour y voir passer des photos ou états d’âme d’amis ou anciens collègues, quand ce n’est la naissance du petit dernier, le mariage de l’un ou les funérailles d’un autre. Mais bon, il est vrai qu’on peut être frustré de ne pas voir passer toutes les publications d’amis et que plusieurs messages sont filtrés en raison de l’algorithme de Facebook.

Certains s’offusquent même de la présence croissante de messages publicitaires. Pas moi. D’un point de vue professionnel, je résumais d’ailleurs ma pensée un peu plus tôt cette année ici: 4 raisons de maintenir votre Page Facebook. Actualités: Actualités détails. Réunion 1ère sur Twitter : "#Tourisme : L'IRT veut développer l'hébergement "insolite" L'IRT veut développer l'hébergement "insolite" Tourisme Réunion 1èrePublié le 04/10/2014 | 17:13, mis à jour le 04/10/2014 | 17:13 Il faudrait 2 000 chambres de plus pour que La Réunion atteigne ses objectifs en termes d’augmentation de fréquentation touristique à moyen terme.

L'IRT veut développer l'hébergement "insolite"

L’Île de La Réunion Tourisme lance un outil d’aide au développement de projets insolites attractifs pour les touristes. FLUX VISION TOURISME - YouTube. Carcassonne : l'événementiel suje... Graines de Voyageurs. Youmag, votre revue de presse permanente de l’actualité. Film IRT île Réunion, Routes des Baleines 2014. Picsho, ou comment créer une galerie photo avec plusieurs hashtags. Réunion : vidéo incroyable d’un réalisateur américain de 16 ans. Best Lookout ever - Journey thru Reunion Island. La Réunion à l’honneur dans “La plus belle région de France” L'IRT a organisé une formation TripAdvisor pour les professionnels du tourisme.

Le pôle Information et Commercialisation de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) a organisé ce mercredi 4 juin 2014, une formation TripAdvisor à destination des professionnels et des institutionnels réunionnais.

L'IRT a organisé une formation TripAdvisor pour les professionnels du tourisme

Deux conférences se sont déroulées cette semaine au MOCA à Montgaillard. TripAdvisor est un site web américain qui offre des avis de consommateurs sur tous types d'établissements touristiques. Le site couvre environ 700.000 hôtels, 400.000 locations de vacances, 259.000 attractions, 116.000 destinations et plus de 1.000.000 de restaurants, soit un total de plus de 2.500.000 entreprises référencées à travers le monde. Il passe en revue les commentaires rédigés par les voyageurs ; il offre en outre des liens sur des informations correspondant à des articles de journaux, de magazines ou des guides de voyages et un forum. Il s’agit d’un outil de promotion désormais incontournable pour les professionnels du tourisme, qu’il faut apprendre à maîtriser.

Etourisme : Gérer son e-réputatio... Étude : Power Users Instagram, les nouveaux influenceurs.Kindai. Randonnées sur l'Ile de la Réunio. GrondinSamy : Check out the #Weather in... New InstaWeather 3.0. Nature et dessin : Un premier sentier de. Dis Foursquare, qu’est ce qu’on mange ? Sept172013 Foursquare est un jeu social géolocalisé.

Dis Foursquare, qu’est ce qu’on mange ?

Une des applications mobiles les plus réussies en termes de design, fonctionnalités et ergonomie. Le principe est simple : on gagne des points, badges en fonction de sa géolocalisation volontaire sur différents lieux (check-in). Les plus assidus peuvent devenir "maire" d'un lieu et dans le meilleur des cas, profiter d'un café gratuit, réduction sur l'addition ou autre avantage que le commerçant à la pointe pourrait offrir à son client le plus fidèle ! Une fonctionnalité marketing encore trop peu exploité, quel dommage ! Foursquare compte 40 millions d’utilisateurs et des millions de check-ins quotidiens dans le monde. Un chiffre qui parle : les restaurants, pubs et bars ont une place de choix sur le mobile, ils concernent 48% de l’activité des mobinautes (source Google) devant la recherche de voyages, appartements et offres d’emplois. L'application était promise à la banqueroute fin 2013, faute d’un modèle économique viable. The auvergnate mobile touch.

Sept152013 En Auvergne, au revoir mobile, voyage, nature et rêve...

The auvergnate mobile touch

Good morning "auvergnetravel", "auvergnetrip", "auvergneoutdoor", "auvergnedream"... Enjoy camarades ! ;-)Au delà du choix discutable de ces appellations en Anglais qui ne fleurent pas bon ce beau terroir central français (ahhh chanceux Québécois avec votre loi 101 !) E-Tourisme. OT St-Leu (otsaintleu) on Pinterest.