background preloader

Symbolique des dents, correspondance dent/organe

Facebook Twitter

● Troubles liées aux dents, lèvres, nez, parole... et les approches corps-esprit. Image empruntée à "Touch for Health" Kinésiologie appliquée Les difficultés ou troubles liés avec les dents, les lèvres, le nez, la parole, etc. sont liées, en Médecine Traditionnelle chinoise, avec les méridiens auxquels ils correspondent et qui peuvent constituer des obstacles à la guérison.

● Troubles liées aux dents, lèvres, nez, parole... et les approches corps-esprit

La Médecine Traditionnelle Chinoise met bien en relation la bouche avec le reste du corps et en particulier la langue voir : Examen de la langue et medecine-chinoise-kinesiologie Reins relation avec les dents,Rate relation avec les lèvres, Poumon relation le nez, Foie relation avec les muscles du visage, Cœur relation avec la parole. Voir aussi : organes-et-elements-en-mtc Notre système médical occidental moderne cloisonne les disciplines. Et si les dents parlaient? Dr Albert ROTHS Classiquement, il est dit que c’est le microbe qui est responsable de la carie dentaire.

Et si les dents parlaient?

En réalité, le microbe est un ouvrier qui fait son « travail de microbe ». Mais il n’est pas la cause de la carie. C’est parce qu’il y a un problème dans corps, que la dent qui lui est reliée se fragilise. Et c’est uniquement, à ce moment-là, qu’une carie peut s’installer. Analyse d'une radio panoramique par le décodage dentaire. Lecture d'une radio panoramique dentaire La radio panoramique dentaire est très utile en dentisterie holistique car elle donne une image de l'ensemble de la bouche, de ses structures et de ses pathologies. par Estelle Vereeck Voir aussi.

Analyse d'une radio panoramique par le décodage dentaire

Décodage dentaire : loi de polarité droite-gauche. Mâchoires : notre couple intérieur Nos deux mâchoires qui matérialisent notre couple intérieur, se comportent comme deux personnes amoureuses.

Décodage dentaire : loi de polarité droite-gauche

Comment cela ? Elles sont faites pour s'emboîter et se compléter parfaitement. Ainsi, quand nous serrons les dents, une pointe (cuspide) s'encastre exactement dans un creux (fosse). Nos deux mâchoires composent un duo parfaitement accordé, du moins dans des conditions normales de croissance. Décodage dentaire : des maux de dents aux mots du dedans. Langage des dents : noms symboliques des dents. Noms symboliques des dents par Estelle Vereeck 11, 34, 45… le dentiste les désigne par des numéros.

Langage des dents : noms symboliques des dents

Pourtant, les dents sont bien plus que de simples numéros. Dotée d'une forme et d'une fonction particulière, chacune de nos 32 dents a sa propre personnalité. Problèmes dentaires: dis-moi à quelle dent tu as mal...je te dirai qui tu es! Une étude peu ordinaire a commencé lorsqu’on s’est aperçu que des patients atteints de carie, (par exemple la canine supérieure droite) présentait une carie symétrique à la canine supérieure gauche.

Problèmes dentaires: dis-moi à quelle dent tu as mal...je te dirai qui tu es!

Vous trouverez en fin d’article une grille de décodage des dents et leur signification afin de savoir pourquoi vous avez mal. Peut-être avez-vous remarqué chez vous aussi ce genre de symétrie ? Aucune explication rationnelle ne permettait de supposer qu’une bactérie puisse sauter d’une dent à l’autre et de façon récurrente ! Nous verrons plus loin en détail comment la dentisterie holistique répond à cette question. Petit détour par les neurosciences pour mieux comprendre les problèmes dentaires. Tout événement extérieur comme le froid, la chaleur ou l’altitude entraîne une réaction immédiate des cellules sans l’intervention du cerveau conscient.

Il faut savoir que le fonctionnement d’un organe vise toujours à la survie et à l’équilibre de la santé des individus. Notre particularité d’humain. Dis-moi à quelle dent tu as mal... je te dirai qui tu es ! Langage des dents. Le Dictionnaire du langage de vos dents. Décodage dentaire. L'art de décoder le langage des dents. Accueil » Articles » La santé, le bien-être et l'alimentation Un langage à part entière Nombre d'idées reçues nous font attribuer nos problèmes dentaires au hasard ou la fatalité.

L'art de décoder le langage des dents

"J'ai toujours eu de mauvaises dents" ou encore "mes parents avaient de mauvaises dents donc j'ai de mauvaises dents" sont des justifications souvent invoquées. Pour la médecine psychosomatique, le corps parle à travers les maux qui l'affectent. Chaque partie du corps revêt un sens symbolique qui permet de comprendre la signification des malaises et des maladies. Le rôle du psychisme Invoquer des causes psychosomatiques n'implique pas de nier le rôle du sucre et des bactéries mais de le recadrer dans une perspective plus globale incluant d'autres facteurs. La dent est une facette La répartition des caries, propre à chaque individu, semble parfois défier toute logique. Vos dents vous parlent de vous - decodagebiologique.com.

Vous vivez des situations à répétition, vous pensez que quelque chose "cloche" forcément dans votre vie?

Vos dents vous parlent de vous - decodagebiologique.com

Vous ne savez pas par où commencer? Alors le dictionnaire du langage de vos dents d'Estelle VEREECK est là pour vous guider. En effet, chacun de vos "problèmes" dedans (de dent) se retrouve "signé" dans vos symptômes dentaires. Qu'il s'agisse de simple caries, de dent accidentée, de gencive rétractée, de rage de dent (garder la rage dedans) de leur couleur, de tache, de déchaussement, de leur taille, de leur position, etc., vous serez en mesure de commencer à vous découvrir et de décider d'entreprendre un travail personnel afin de vous libérer de vos carcans qui vous empêchent d'être vous-même avec ou sans l'aide d'un thérapeute.

Comment comprendre le langage de la dent qui s'abîme? La spécificité de la bouche est d'offrir une diversité de formes sans équivalent. Les possibilités sont infinies. Chaque dent (prémolaire, canine, etc.) nous délivre un message particulier. Dents (Image GIF, 1360 × 996 pixels) Teeth.gif (Image GIF, 550 × 697 pixels) Le schema dentaire (pdf)