background preloader

Sites / blogs / forums / pearltrees médecine parallèle

Facebook Twitter

Médecines Paralleles. La naturopathie en clair. Les Newsletters santé.

La naturopathie en clair.

Recevoir des newsletters dans le domaine de la santé est très simple : il suffit de s’abonner sur les sites qui les prodiguent. Tour d ‘horizon des poids lourds du secteur, mais pas seulement! Vous lisez cette page car vous êtes probablement inscrit à la newsletters de naturopathie-en-clair.com (si ce n’est le cas nous vous encourageons à le faire, c’est gratuit et cela vous permet de télécharger un document très instructif sur les aimants, voir ci-contre >>> ). Mais pour autant nous allons ici parler de la « concurrence », bien que ce terme ne convienne pas vraiment!

En effet, les sites ou blogs dont nous allons parler (liste non exhaustive!) Le magazine de l'homéopathie. Ce sommaire fait la synthèse des sujets d'HOMEOPHYTO.

Le magazine de l'homéopathie

Il vous suffit de cliquer sur les liens et de vadrouiller. Prenez le temps de fouiller nos anciennes mises à jour, d'explorer nos archives, tout est ouvert. Bonne balade ! Les allergies Le rhume des foins Le calendrier pollinique Le traitement de terrain des allergies saisonnières Allergies saisonnières, la prévention La prévention de l'allergie chez le nourrisson Homéopathie et désensibilisation, l'isothérapie Conjonctivites allergiques Allergies et oligo-éléments Asthme et allergies aux poussières de maison Allergies et incompatibilités alimentaires La gemmothérapie avec les bourgeons de cassis Je suis allergique, et si j'arrêtais le lait !

L'allergie au soleil Les réponses de confort aux états allergiques l'eczéma Homéopathie et eczéma : une autre logique L'eczéma atopique du nourrisson Traitement de l'eczéma selon l'aspect des lésions Traitement de l'eczéma selon la localisation des lésions L'eczéma chronique Eczéma et stress.

Bienvenue sur le site d'Agenda Plus. Guide des thérapies naturelles, conseils bien-être,dossiers santé. La chronique d'Homeophyto.com. DienCong. Actualités. A quelles maladies résistez-vous naturellement?

Actualités

Tout le monde connaît ou devrait connaître son groupe sanguin. A, B, AB, O (voire A+, A-, B+, B- etc.). C’est très utile en cas de transfusion sanguine par exemple car tous ne sont pas compatibles entre eux. Le groube AB peut recevoir du sang de n’importe quel autre groupe. C’est le groupe des receveurs universels ; celui des O- ne peut recevoir que des O- mais peut donner... OGM, plantes mutées et hygiène chimique, l’interview de Joël Spiroux En 2012, l’équipe Séralini publie dans une grande revue scientifique – « Food and Chemical Toxicology » – une étude sur l’herbicide Roundup ainsi que sur le maïs OGM NK603 qui le tolère, tous deux des produits de la firme Monsanto.

Les animaux malades de leurs croquettes. Maladies rénales, athérosclérose, diabète, cancers : les animaux de compagnie sont frappés des mêmes maladies chroniques que leurs maîtres.

Les animaux malades de leurs croquettes

Et là encore, les soupçons pèsent sur la nourriture industrielle. En 1860, un américain de l’Ohio nommé James Spratt a créé en Grande-Bretagne le premier aliment industriel pour chien, un biscuit à base de viande, de légumes et de blé. Dans les décennies qui ont suivi, plusieurs sociétés ont prospéré sur ce marché nouveau, proposant des biscuits ou des aliments en conserve. Mais au cours de la Seconde Guerre mondiale, avec la pénurie de métaux dans tous les pays qui participaient au conflit, les conserves ont fait place aux croquettes sèches. Votre-sante - Accueil. GNOMA - SNAMAP - Le site d'information des médecines alternatives. Le gouvernement publie sans débat contradictoire une liste noire de médecines douces.

La Miviludes, instance placée auprès du premier ministre, désigne arbitrairement, dans son dernier rapport, une quarantaine d’approches non conventionnelles comme susceptibles de conduire à des « dérives sectaires ».

Le gouvernement publie sans débat contradictoire une liste noire de médecines douces

Beaucoup d’entre elles sont pourtant utilisées sans histoire par des milliers de Français. « 4 Français sur 10 ont recours aux médecines dites alternatives ou complémentaires, dont 60 % parmi les malades du cancer », écrit le président de la Miviludes, Georges Fenech dans le rapport intitulé Guide santé et dérives sectaires.   Bienfaits des fruits. Les secrets de la Medecine Naturelle. Radio Médecine douce - Radio Médecine douce. Santé Vivante - Approche globale intégrative et systémique de la santé et des relations humaines. Guérir - Le forum (fermé en 2008)

Archives du Forum Guerir .fr. Earth Clinic - Holistic Health and Alternative Medicine. Améliore ta Santé. AltheaProvence - Plantes Médicinales et Nutrition. La newsletter d'Alternative Santé. Médecines Paralleles. Médecines "parallèles" et traditionnelles.

Médecines Alternatives. Le Blog des remèdes naturels. Médecines douces 1. Veulent-ils nous empêcher de guérir ?? Cher lecteur, Comment vous sentiriez-vous si on vous retirait un organe, et que vous appreniez ensuite que ce n'était pas nécessaire ?

Veulent-ils nous empêcher de guérir ??

Vous auriez pu traiter le problème avec un remède naturel... mais personne ne vous l'avait dit. C'est ce qui arrive chaque année à des milliers de personnes faussement diagnostiquées d'un cancer du sein ou de la prostate. De même, les maladies résistant aux antibiotiques font de plus en plus de victimes alors qu'elles peuvent souvent être guéries par des traitements alternatifs comme l'argent colloïdal ou certaines huiles essentielles. C'est pour vous éviter ce type de tragédies que nous publions le mensuel Alternatif Bien-Être. Main dans la main avec l'industrie pharmaceutique, la médecine officielle impose des protocoles de plus en plus lourds et dangereux.

Des chercheurs viennent de découvrir qu’une forme de curcuma phospholipidique peut supprimer les douleurs de l’arthrose. Ces produits naturels sont sans danger. Santé-Soins holistiques... Thérapeutiques alternatives : tout ce que vous vouliez savoir sans jamais avoir osé le demander...