background preloader

Nouvelles technologies

Facebook Twitter

Récupérez les photos perdues et effacées... 01net le 23/07/08 à 12h00 Digital Photo Recovery est un utilitaire très simple d'emploi qui permet de retrouver les images JPG et TIFF présentes sur une carte mémoire, même si celle-ci a été trop rapidement reformatée ou semble totalement vierge et inaccessible. Le programme est certes en anlgais, mais son interface intuitive permet de faire abstraction du langage. - Téléchargez le logiciel - Le programme s'exécute directement par double-clic sans installation préalable. - Sur l'écran d'accueil, cliquez sur Start puis sur Next - Le logiciel permet soit de récupérer les images directement depuis la clé mémoire (Restore photos directly...), soit de réaliser d'abord une sauvegarde de la clé et de récupérer les images depuis cette sauvegarde (Create memory card image, puis Parse memory card image). - Sélectionnez "Restore photos directly from memory card" puis cliquez sur Next - Cliquez sur Next - Cliquez sur Start - Une fois l'analyse terminée, le logiciel affiche la liste des photos restaurées.

Hackable devices. Next INpact - Actualités informatique et numérique au quotidien. Obsolescence programmée.

Androïd (et autre téléphonie mobile)

Informatique. Bleep, la messagerie instantanée et sécurisée, est signée BitTorrent. Nouvelles technologies. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les « nouvelles technologies » désignent des domaines très évolutifs et divers des techniques, pouvant tout aussi bien recouvrir : Les NTIC regroupent les innovations réalisées en matière de volume de stockage et de rapidité du traitement de l'information ainsi que son transport grâce au numérique et aux nouveaux moyens de télécommunication (fibre optique, câble, satellites, techniques sans fil). Leur impact s'étend sur de multiples domaines, notamment sur notre mode de vie et notre économie.

Les secteurs de production et d'utilisation de ces nouvelles techniques acquièrent une part croissante du PIB des économies développées et émergentes, d'où le concept de « nouvelle économie » ou « économie du savoir ». Cela ne fait pas disparaître l'économie traditionnelle, mais fait du savoir et de la connaissance, des éléments clés de la compétitivité économique. Remarque[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code]