background preloader

Charbon activé

Facebook Twitter

Fibromialgie.sosblog.fr - Blog victimes des médecins : Le charbon activé, la meilleure pompe à poison ??? Le charbon activé, la meilleure pompe à poisonPublié le 06 mai 2008 par Terredefemme Le Charbon Activé n'est ni un nutriment, ni un médicament, c'est une poudre noire, légère, très fine, sans odeur, sans saveur et insoluble dans l'eau, capable de fixer, de capter, de séquestrer, de pomper, de piéger (absorber) les substances étrangères ou toxiques qui se trouvent dans notre corps. Ces substances empoisonnent notre corps et surchargent nos reins et notre foie, sont absorbées par le Charbon Activé et rejetées hors du corps.

Le Charbon végétal est traditionnellement utilisé pour traiter les troubles fonctionnels du système digestif, les douleurs abdominales, la diarrhée, les ballonnements, les éructations (renvois d'air) et les gaz intestinaux désagréables. Faites une cure de charbon végétal activé pour lutter contre le ballonnement. Le charbon actif est indispensable dans la pharmacie familiale : il est un remède simple, économique et efficace contre les troubles du transit intestinal tels que les intoxications alimentaires, les empoisonnements ou simplement le ballonnement de l’estomac.

Faites une cure de charbon végétal activé pour lutter contre le ballonnement

Ce remède est connu depuis bien longtemps. Il est produit en brûlant des bois tels que le saule, le tilleul, le peuplier ou des coques de noix de coco, a environ 600°. C’est ce processus qui le rend poreux et lui donne son haut pouvoir d’absorption, lui permettant ainsi d’absorber des gaz qui pèsent 100 à 200 fois son propre poids. Pour décupler le pouvoir d’absorption du charbon végétal et lui permettre d’éliminer les déchets indésirables, les fabricants procède souvent à une seconde chauffe en ajoutant de la vapeur d’eau de l’air ou des gaz oxydants. Charbon végétal activé. Le charbon végétal activé est obtenu par calcination du bois à l’abri de l’air, puis une deuxième fois en présence de vapeur d’eau : c’est l’activation.

Charbon végétal activé

Ce procédé permet de créer de très nombreux orifices microscopiques qui vont fortement accroître la surface de contact entre le charbon et le milieu où il se trouve. Ainsi, une cuillerée à soupe de charbon activé posséderait une surface de contact de… 5 km2 ! La surface du charbon activé attire et retient de nombreuses substances (toxines, gaz, métaux lourds, alcaloïdes, poisons) mais aussi des médicaments. Ce phénomène est appelé « adsorption ». Mon Petit Docteur - NEO COSMO. LE CHARBON VEGETAL. Le charbon est probablement l'agent de décontamination le plus simple, le plus valable et le moins cher que nous connaissions.

LE CHARBON VEGETAL

M. Dogna. Article extrait de « Vérités Santé pratique » N° 72. samedi 27 janvier 2001 Depuis plus de 20 ans, j'ai conseillé l'utilisation du Charbon du Docteur Belloc diffusé en pharmacie depuis 1873 et avec lequel j'ai eu régulièrement d'excellents résultats pour assainir l'intestin. Pourtant, il y a quelques temps, j'ai signalé la disparition de ce produit sous la forme de comprimés et de poudre, laissant la place à des gélules qui présentent deux inconvénients majeurs : -la quantité infime de produit actif - la composition douteuse des gélules qui sont à base de soja OGM et probablement de gélatine bovine. Récemment, ma découverte des propriétés réelles du charbon activé en poudre et de ses applications quasi universelles m'a sidéré... Petites histoires de « prestidigitation médicale » Cela se passe en 1813. Le charbon végétal (pdf) Vérités sur le charbon activé et chélation des métaux lourds - Le blog des soi-disant malades imaginaires.

Charbon de bois activé Vous trouverez ci-après une documentation détaillant quelques aspects du charbon de bois activé, dont certains points sont souvent controversés, mais établis et confirmés par des sources scientifiques : - Le charbon végétal activé ne nuit pas à l’assimilation des nutriments des aliments - IL favorise le passage, par osmose, des substances toxiques contenues dans le sang vers le milieu intestinal, d'où elles seront éliminées par les voies naturelles. - Le charbon agit par action électrique et non chimique.

Vérités sur le charbon activé et chélation des métaux lourds - Le blog des soi-disant malades imaginaires

C’est principalement la charge ionique négative du charbon qui attire les charges ioniques positives (des toxines et des poisons), les amenant à se lier / former des amalgames … *) Adsorption L'adsorption est un phénomène physique qui permet l'épuration, une action biologique qui élimine une substance toxique du plasma sanguin en l'éliminant par le foie, les reins ou les intestins. Adsorber : En parlant d'un corps, retenir des molécules libres à sa surface. Source: Charbon - L'Ecole de Vie.

Le Charbon activé Comment utiliser le charbon activé?

Charbon - L'Ecole de Vie

Il est important d'avoir les intestins propres. L'on considère que la durée moyenne du transit est de 18 à 48 heures. Pour mesurer la vôtre, manger des betteraves rouges et prenez un top chrono…. La dose préconisée est de 50 g pour un adulte, de 1g/kg pour un enfant. Mélanger à de l’eau froide. Répéter les prises de 20 à 50 g de charbon activé toutes les 4 à 6 heures pendant 1 ou 2 jours selon la sévérité de l’intoxication. La quantité théorique du charbon activé doit être au minimum égale à 8 fois le poids de toxique ingéré.

Toutefois, dans les intoxications suicidaires, et chez les sujets comateux, la quantité du toxique est impossible à connaître. À savoir qu’une cuillère à soupe contient en moyenne 5 g de charbon. - Les posologies sont évidemment modulables en fonction de chaque cas. Charbon actif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charbon actif

Charbon actif Le charbon actif ou charbon activé est un matériau constitué essentiellement de matière carbonée à structure poreuse. On appelle charbon actif tout charbon ayant subi une préparation particulière et qui de ce fait possède à un haut degré la propriété de fixer et de retenir les fluides amenés à son contact. Il s'agit d'une structure amorphe composée principalement d'atomes de carbone, généralement obtenue après une étape de carbonisation à haute température, présentant une très grande surface spécifique qui lui confère un fort pouvoir adsorbant.

L'adsorption est un phénomène de surface par lequel des molécules se fixent sur la surface de l'adsorbant par des liaisons faibles. Des preuves de l'utilisation du charbon actif remontent à l'Antiquité avec des utilisations médicinales par Hippocrate vers 400 ans av. Fabrication[modifier | modifier le code]