background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Amicale des Amateurs de Nids à Poussière - Le Blog de l'Amicale Des Amateurs de Nids À Poussière (A.D.A.N.A.P.) est un lieu de perdition dans lequel nous présentons revues, vieux papiers, journaux, ouvrages anciens ou récents, qui s'empilent un peu partou. Je véronise... Le site officiel de Michel Onfray » Biographie, oeuvres, actualités de Michel Onfray. Les bactéries aussi savent compter !

Les bactéries sont des êtres vivants assez rudimentaires, puisqu’elles ne sont faites que d’une seule cellule. Et pourtant on a découvert au cours des 20 dernières années que les bactéries peuvent communiquer entre elles et se signaler à leurs congénères. Cette communication leur permet de savoir combien d’autres bactéries se trouvent dans les parages, et de coordonner si nécessaire des comportements collectifs, comme celui de vous attaquer et de vous rendre malade !

Une bactérie luminescente La vie d’une bactérie est assez monotone. En faible quantité, ces bactéries ne font rien de notable. L’image ci-contre montre une colonie de Vibrio fischeri dans un récipient de laboratoire. Eh bien dans la nature ces bactéries vivent en symbiose avec d’autres animaux, comme le petit calamar que l’on voit ci-contre, et qui en abrite une grande quantité dans plusieurs poches de son organisme. Et le calamar se sert de cet éclairage d’une manière fort astucieuse. Une affaire de concentration Références. Science étonnante | De la science étonnante, amusante, ou simplement intéressante. Pyrénées : des petits chaperons rouges réintroduits pour nourrir les loupsBilboquet Magazine. Le loup. Cet animal légendaire fait son retour dans les Pyrénées après des siècles de disparition, au grand dam de nombreux éleveurs qui voient leurs bêtes se faire dévorer et leurs pertes s’amonceler.

Face à cette situation délicate, la Région Midi-Pyrénées a décidé de réagir en réintroduisant dans les forêts une proie de choix pour les loups : des petits chaperons rouges. Reportage. Chaperons à la myrtille Après l’éradication des loups, les petits chaperons rouges se sont mis à pulluler dans les bois pyrénéens. Mais la population locale n’a pas su exploiter la manne. « Dans le temps, il y avait des petits chaperons rouges plein la forêt. On entendait leur mignonne voix de crécelle, on distinguait leur adorable petit sautillement et le joli panier qui se balançait de gauche à droite. Ces pyrénéens de Lindt n’ont aucun rapport avec l’article. Des chaperons rouges comme s’il en pleuvait. Décodeur du non-verbal | Le langage du corps à la loupe.

Stimuli. Boules de Fourrure. Georges Pichard. Parue dans le Charlie Mensuel n° 93 - Octobre 1976. Les tribulations d'un petit Zèbre. Histoires vraies : rubrique blog Maître Mô, avocat. Laurence est figée devant le SMS, elle n'arrive pas à penser, elle sent la sueur qui lui inonde le dos, elle n'a qu'un mot en tête pour l'instant, écrit avec des pierres et qui écrase tous les autres : elle a peur. Elle est terrorisée. Le problème est qu'elle le connaît, Igor, oh oui, elle ne le connaît que trop, après ces vingt ans, et après l'accélération qu'elle a constatée toute cette année, surtout ces derniers mois : ce n'est pas une menace en l'air. Il est en rage, à nouveau. Il va le faire. Il va s'en prendre à Nathalie, il va lui faire du mal ...

Elle panique, regarde autour d'elle, ne sait pas quoi faire. Prévenir Nathalie, et sa sœur, oui, mais comment ? La semaine des 4 jeudis. Il n'est pas de test... Il y a une trentaine d'années maintenant, une petite fille d'origine coréenne a été adoptée par une famille allemande. Elle devait avoir à peu près 5-6 ans, elle quittait son pays et son orphelinat pour vivre autre chose, sur un autre continent. Son papa était professeur de français, sa maman je l'ignore... Et durant ces 30 années, cette petite fille n'a cessé de penser à sa petite soeur, adoptée deux années plus tôt à Séoul et séparée de cette grande soeur qui l'aimait si fort et prenait soin d'elle à l'orphelinat.

Devenue grande, elle s'est mariée et a eu 5 enfants. Jamais elle n'a cessé de penser à sa petite soeur et elle l'a cherchée. En Corée et puis dans le monde entier. Et elle a retrouvé sa petite soeur... Cette amie n'a jamais ressenti le besoin de retrouver sa famille coréenne. Tout à l'heure, elle a donc pris la route pour l'Allemagne où elle se trouve probablement déjà maintenant, en compagnie de cette personne ayant le même sang mais qu'elle ne connait pas. TYWKIWDBI ("Tai-Wiki-Widbee") Les mots ont un sens | LMOUS. LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX!

Le Typographe. Me, myself and I. Les Entrailles de Mademoiselle | "Quand une féministe est accusée d'exagérer, c'est qu'elle est sur la bonne voie." Christine Delphy. La Tanière Du Geek. Le Blog d'Olivier Berruyer sur les crises actuelles. #FrenchRevolution. Journal d'un avocat. Figaro : vous aussi, faites la Une !