background preloader

Grevite

Facebook Twitter

Comment améliorer les conditions de travail. Sanofi power. Sanofi. Sanofi, un groupe plus diversifié que ses concurrents. Les problèmes s’accumulent pour Sanofi. Résultats moins bons que prévus au troisième trimestre, pressions sur les prix, fronde de certains administrateurs contre le directeur général, chute de l’action en bourse… Les problèmes s’accumulent chez Sanofi, malgré les tentatives de la direction de dissiper les doutes sur la stratégie du groupe pharmaceutique.

Les problèmes s’accumulent pour Sanofi

Concurrence dans la lutte contre le diabète. Capture Organigramme. La diversité en entreprise, levier de performance ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Elodie Chermann Et si la diversité était un facteur de réussite pour les entreprises ?

La diversité en entreprise, levier de performance ?

Au-delà des discours d’affichage, l’idée semble bel et bien faire son chemin. Le symposium « Management, diversité, égalité des chances et cohésion sociale - Comparaisons internationales », organisé, jeudi 1er et vendredi 2 octobre, à Paris par la Fondation Dauphine en présence d’une trentaine de chercheurs et de responsables opérationnels du monde entier vise précisément à mettre en lumière les avancées enregistrées en matière de gestion des différences dans le milieu professionnel. Le contexte politique porteur Le contexte politique a été particulièrement porteur au Danemark, où la gestion des différences a été associée à la nécessaire intégration des immigrés. Lire aussi : Ces travailleurs handicapés qui forcent les portes de l’emploi Lire aussi : En entreprise, les cercles du pouvoir se féminisent Souci d’image ou réelle conviction ? Fortes discriminations persistantes. Grevitesanofi. Sanofi investit 25 millions d’euros dans une nouvelle station d’épuration à Saint-Aubin les Elbeuf - Pharmacie.

Par CLAIRE GARNIER - Publié le Sanofi investit 25 millions d’euros pour traiter les effluents de son usine de Saint-Aubin-les-Elbeuf (Seine-Maritime).

Sanofi investit 25 millions d’euros dans une nouvelle station d’épuration à Saint-Aubin les Elbeuf - Pharmacie

L’unité de traitement doit doubler la capacité d’épuration du site dont l’activité est en croissance. Le groupe Sanofi investit 25 millions d’euros dans une nouvelle station d’épuration de ses eaux usées en sortie de production à Saint-Aubin-les-Elbeuf (Seine-Maritime). Ce site de 400 salariés a vu croître ses volumes de production ces dernières années, ce[…] Sanofi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sanofi

Sanofi. Stratégie. Sanofi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sanofi

Sanofi Logo de Sanofi Sanofi est un groupe pharmaceutique français qui s'est transformé par des acquisitions successives, en particulier en 1999, quand le groupe fusionne avec Synthélabo (filiale de L'Oréal), formant le groupe Sanofi-Synthélabo, ainsi qu'en 2004, avec une fusion avec le groupe franco-allemand Aventis pour devenir Sanofi-Aventis en 2004, renommé Sanofi en 2011. Serge Weinberg en est le directeur général par intérim (en plus d'être le président du conseil d'administration) depuis le 29 octobre 2014, suite au limogeage de Christopher Viehbacher[3] (directeur général depuis le 1er décembre 2008). Sanofi a annoncé le 19 février 2015 la nomination d'Olivier Brandicourt, 59 ans, jusqu'à présent directeur général de Bayer HealthCare, au poste de Directeur Général du groupe. C'est la première entreprise pharmaceutique française. Sanofi commercialise 780 médicaments, dont 420 sont fabriqués en France[réf. nécessaire]. Pour 2012[2] :

Le patron de Sanofi brutalement évincé. Les événements s’accélèrent chez Sanofi.

Le patron de Sanofi brutalement évincé

Après des mois de rumeurs et deux journées de terribles turbulences au sommet du groupe pharmaceutique, le conseil d’administration a tranché. Réunis en urgence, mercredi 29 octobre, avant l’ouverture de la Bourse, les administrateurs ont décidé à l’unanimité d’écarter immédiatement le directeur général actuel, Chris Viehbacher. Celui-ci a accepté de démissionner.

Serge Weinberg, le président du conseil, va sortir de son rôle non exécutif et devenir PDG pour quelques mois. Le temps de chercher un nouveau dirigeant issu du monde pharmaceutique. Après le non-renouvellement d’Henri Proglio chez EDF et la mort de Christophe de Margerie chez Total, Sanofi est le troisième poids lourd du CAC à changer brusquement de patron en quelques jours. Le patron de Sanofi brutalement évincé. Chez Sanofi, la santé profite surtout aux actionnaires. “Cash Investigation” met le nez dans les finances des grands labos.

Chez Sanofi, la santé profite surtout aux actionnaires

Thierry Bodin, salarié de Sanofi et co-auteur de “Sanofi Big Pharma, l'urgence de la maîtrise sociale” commente deux extraits exclusifs du magazine diffusé mardi 3 mars, sur France 2. Quand les actionnaires s'en prennent à nos emplois. Vaste sujet auquel s'attaque le magazine Cash Investigation diffusé mardi 3 mars, à 20h45 sur France 2. A travers trois cas concrets, le journaliste Edouard Perrin s'attache à démontrer les conséquences sur les salariés des décisions prises à l'autre bout de la chaîne, par ceux qui président aux destinées des entreprises. Où certains n'hésitent pas à sacrifier des emplois pour booster leurs dividendes. C'est notamment le cas chez Sanofi, poids lourd mondial du médicament et deuxième entreprise du CAC 40, actuellement au cœur d'une vive polémique provoquée par la prime de bienvenue très accueillante – 4 millions d'euros – offerte à son nouveau pdg, Olivier Brandicourt.

Scandale ou problème industriel : ce que l'on sait de la pénurie des vaccins DTP. Par Carole Bélingard Mis à jour le , publié le Un vrai parcours du combattant.

Scandale ou problème industriel : ce que l'on sait de la pénurie des vaccins DTP

Emilie, une jeune maman habitante des Deux-Sèvres se heurte depuis des semaines à la même situation : les vaccins prescrits par son médecin pour son bébé de deux mois sont introuvables, rapporte la Nouvelle République, le 9 mai. La situation n'est pas propre à ce département. Depuis des mois, tout le territoire français est concerné par une pénurie de vaccins pédiatriques, notamment le DTP contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite - obligatoire -, qui prémunit aussi de la coqueluche. Notre engagement.