background preloader

Nouvelles formes de graphisme politisé

Facebook Twitter

Humaginaire.net : pour un nouvel imaginaire politique (chantier) Design For Obama. Défense d'Afficher ! | Collectif de graphistes et autres artivistes en Midi-Pyrénées. Posters from the #Occupy movement – occuprint. Occupy Wall Street Posters. Download the Paper. Voces con futura. Qu'est-ce que le copyleft ? [Traduit de l'anglais] Le copyleft est une méthode générale pour rendre libre un programme (ou toute autre œuvre) et obliger toutes les versions modifiées ou étendues de ce programme à être libres également.

La manière la plus simple de faire d'un programme un logiciel libre est de le mettre dans le domaine public, sans copyright.1 Cela autorise les gens à le partager si le cœur leur en dit, avec leurs améliorations éventuelles. Mais cela autorise aussi des personnes indélicates à en faire un logiciel privateur.2 Elles peuvent très bien y effectuer des changements, nombreux ou non, et distribuer le résultat en tant que logiciel privateur. Ceux qui recevront le programme dans sa forme modifiée n'auront pas la liberté que l'auteur original leur avait donnée ; l'intermédiaire l'aura fait disparaître. Notre but, au projet GNU, est de donner à tous les utilisateurs la liberté de redistribuer et de modifier les logiciels GNU. Le copyleft est un moyen de se servir du copyright du programme.

Devenir Media Olivier Blondeau Laurence Allard. Graphisme militant. Slacktivisme. Construire, des mots libres. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. L'internet militant.