background preloader

Greensupport_medias

Facebook Twitter

Ivan Chavez- m: 0660 44 69 51

site web: - email: ivanchavezgreen@gmail.com Pour un développement durable opérationnel, fédérateur et efficace...

Transformez vos biodéchets en terreau

Réduisez sur site de 80% vos biodéchets. La réduction des autres déchets. La collecte des biodéchets bruts. NEWS: Un label national « Anti-gaspillage alimentaire » pour la restauration collective et commerciale. Le label anti-gaspi valorisera les sites de restauration vertueux.

Greensupport vous tiendra informé dès la sortie du référentiel. – greensupport_medias

©Restauration21 Tout comme la distribution alimentaire, les cantines doivent, d’ici 2025, réduire leur gaspillage alimentaire de 50 % par rapport au niveau de 2015.

NEWS: Un label national « Anti-gaspillage alimentaire » pour la restauration collective et commerciale

Les restaurants disposent de 5 années supplémentaires pour atteindre cet objectif. Adopté le 24 décembre 2020, un décret encadre le dispositif général du label « anti-gaspillage alimentaire » mis en place par la loi AGEC pour la lutte contre le gaspillage et l’économie circulaire. Ce nouveau label anti-gaspi d’Etat valorisera les initiatives vertueuses et accompagnera les objectifs définis par la loi : les secteurs de la restauration collective et de la distribution ont jusqu’en 2025 pour diviser par 2 leur gaspillage alimentaire par rapport au niveau de 2015, les professionnels de la restauration commerciale disposant de 5 années de plus pour parvenir à ce résultat.

Optigaspi - Diagnostic Pesée - Ademe1-2-3

Tables de tri. La communication pour faire adhérer et participer au développement durable. Tri et Valo des biodéchets : Enseignement. Le siège de Toyota tri et valorise ses biodéchets. Une Clinique fait de l'économie circulaire. Accédez au site web Greensupport. Dialogue social: la loi climat a "modifié la mission même du CSE" Promulguée le 22 août, la loi Climat a élargi aux questions environnementales les compétences du CSE (comité social et économique).

Dialogue social: la loi climat a "modifié la mission même du CSE"

Mathilde Despax, cofondatrice du cabinet de conseil Gate 17, décrypte la manière dont les représentants syndicaux peuvent s'emparer de cette innovation législative dans les entreprises. QUESTION: En quoi la loi Climat modifie-t-elle les prérogatives du CSE ? REPONSE: La loi Climat a modifié l'article L2312-8 du Code du travail qui définit les missions du CSE, en précisant qu'il peut s'intéresser aux "conséquences environnementales" de l'activité des entreprises.

Les serres de Mamie

Emission TV Smart Impact & Radios - Ecologie, Economie circulaire... Evénements développement durable 2021. Alimentation Durable pour la restauration collective. Pour nos plus petits : 1 jour 1 questions. Une mouche qui transforme les biodéchets en engrais et en protéines – Trivial'Compost. A Trivial’Compost, nous suivons avec intérêt les dernières innovations en matière de gestion écologique des déchets fermentescible.

Une mouche qui transforme les biodéchets en engrais et en protéines – Trivial'Compost

Alors, lorsque nos amis de l’association bruxelloise Worms nous ont parlé de la mouche soldat, cela a éveillé notre curiosité. Nous avons donc fait des recherches sur le sujet et elles se sont révélées très intéressantes. 1er Webinaire zéro plastique en restauration collective.

Aide ADEME - Tremplin pour la transition écologique