background preloader

Graziellabulma

Facebook Twitter

Couture

CYCLE3 GEOMETRIE ART VISUEL VASARELY, Galerie-Creation. Fondation Vasarely - Aix-en-Provence - Musée - Expositions - Activités - France. Pendant le temps scolaire...

Fondation Vasarely - Aix-en-Provence - Musée - Expositions - Activités - France

Les visites guidées à partir de la maternelle. Elles sont interactives, donnent les codes, les outils, afin de «regarder» et non «voir» les œuvres. Au cours de ces visites, la classe est plongée dans l’univers de l’art optique, rythmée par des contrastes de couleurs. Géométrie, architecture, musique, art moderne et contemporain, différentes notions sont abordées .

Des ateliers d’arts plastiques complémentaires à la visite de la maternelle au lycée. Différentes approches pédagogiques sont déclinées en fonction des âges des enfants, mais aussi de la demande du professeur en complémentarité de son programme scolaire : - la couleur, les jeux de volume, les illusions d'optique, les réseaux linéaires. Différentes formules adaptées aux besoins / Possibilité de travailler en demi-groupes / Demandes spécifiques, nous contacter / Tarifs dégressifs et tarifs familles "Mon quartier Vasarely" Atelier architecture "Ecriture plastique" Atelier écriture et arts plastiques. Museomix. Dix start-up qui font passer la culture à l'ère numérique. B ET B PRODUCTION - Des hologrammes pour mieux comprendre statuaire antique Premier musée français à exploiter la technologie holographique pour ses expositions, le musée d'archéologie sous-marine dit de l'Éphèbe, au cap d'Agde, a développé un programme scénographique multimédia inédit.

Dix start-up qui font passer la culture à l'ère numérique

En collaboration avec B et B production, le musée s'est doté en 2011 et 2012 de deux vitrines holographiques qui redonnent vie aux statues de l'Enfant romain - probablement Césarion, le fils de Jules César et de Cléopâtre VII -et de L'Éphèbe, un portrait rare d'Alexandre le Grand. Cette dernière pièce, exceptionnelle à plus d'un titre - il s'agit également de l'unique bronze hellénistique découvert dans les eaux françaises -, a été conservée pendant vingt ans au Louvre avant de rejoindre le cap d'Agde. >>> Pour en savoir plus SISSO - Visites intéractives au musée à 360° Le principe ? >>> Pour en savoir plus EXPOSARE - La rencontre en ligne des projets d'expos et des lieux de diffusion. Quel intérêt d’un MOOC pour une institution culturelle. Vous avez peut-être suivi le partenariat qu’Orange, grande entreprise de télécommunications française, a développé depuis octobre dernier avec la Réunion des musées nationaux – Grand Palais (Rmn-GP) autour d’un cours en ligne ouvert et massif (ou MOOC – Massive Open Online Course) sur « L’impressionnisme, du scandale à la consécration ».

Quel intérêt d’un MOOC pour une institution culturelle

Depuis 2011 avec le lancement du premier MOOC par l’université de Stanford sur l’intelligence artificielle, leur succès ne s’est pas démenti. Selon les dernières statistiques d’Open Education Europa, plus de 3.000 MOOC sont aujourd’hui proposés dans le monde (contre environ 2.000 en mars), dont un quart en provenance de pays européens. Avec la création de FUN (France Université Numérique), il semblait donc tout naturel que les musées nationaux français tentent eux-aussi l’expérience du MOOC, grâce à un partenariat cette fois-ci avec Orange. Un partenariat intéressant… et intéressé Page d’accueil du MOOC d’Orange. Julio Le Parc, artiste des formes et de la lumière. Julio Le Parc expose au Palais de Tokyo à Paris.

Julio Le Parc, artiste des formes et de la lumière

Il manie formes géométriques volumes et lumières avec une grande cohérence et une grande maîtrise. Un exposition pour réconcilier le grand public avec l'art contemporain. L'art de Julio Le Parc relève de l'art cinétique tout au tant que de la poésie et de l'expérience sensorielle. C'est un très beau voyage auquel le Palais de Tokyo à Paris invite les visitieurs. Julio Le Parc a plus de 80 ans aujourd'hui mais son propos est plein de vivacité. Visite de l'exposition en quelques images, avec la complicité de la commissaire Daria de Beauvais. Grand Déplacement du spectateur,Julio Le Parc, entrée de l'exposition au Palais de Tokyo @adagp @ André Morin - 2013 Julio Le Parc, C'ellule à Pénétrer, 1963-2012 © Atelier Le Parc - 2013.

Artips, une dose d'art au quotidien. Culture et Communication.