background preloader

Gouethstmg

Facebook Twitter

Gouethstmg

Définition : Fidélisation client. La fidélisation d'un client regroupe l’ensemble des actions mises en place par une entreprise pour faire en sorte que ses clients lui restent fidèles, continuent à consommer ses produits ou services. L'objectif est de pouvoir créer une relation durable avec chacun de ses clients. Aujourd’hui, il faut savoir qu’il coûte beaucoup moins cher de fidéliser un client que d’en conquérir de nouveaux. Experian Marketing Services vous propose d'améliorer les performances de vos campagnes de fidélisation client grâce une segmentation efficace de votre base données, rendue possible par une connaissance affinée de vos clients. Pour en savoir plus : - Découvrez, en vidéo, des pistes pour améliorer votre stratégie de fidélisation client et ainsi créer une relation durable avec vos clients.- Découvrez les 6 étapes clés pour construire une segmentation efficace de vos clients.

Consultez les autres définitions en cliquant sur la première lettre du terme que vous cherchez : Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir. Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations) Une fois que l’on a ces avantages en tête, encore faut-il s’y prendre avec un minimum de méthode et de bon sens.

Un client fidèle, c’est quoi ? Un client fidèle est un client que l’on conserve dans le temps et qui consomme régulièrement les produits ou services que vous proposez. Pourquoi un client est fidèle à une marque ou une société ? Les « mauvaises » raisons de la fidélité : Parce qu’il ne veut pas faire l’effort de chercher vos concurrentsParce qu’il a peur de modifier ses habitudesParce qu’il est obligé Les « bonnes » raisons de la fidélité : En synthèse : Balmain x H&M : les dessous d’une opération gagnant-gagnant. Depuis le 5 novembre, H&M distribue dans quelques boutiques et sur Internet une collection réalisée en collaboration avec Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing. Pour les deux marques, qui s’adressent habituellement à des publics différents, les bénéfices de cette alliance momentanée sont multiples.

Le 21 octobre, le géant du prêt-à-porter à bas prix H&M et le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, ont organisé une grande soirée de lancement et un défilé pour célébrer leur collaboration exceptionnelle. Balmain x H&M, une collection capsule de plus de 100 pièces pour homme et femme à un prix abordable, sera vendue dans seulement quelques magasins H&M à travers le monde et sur Internet à partir du 5 novembre.

C’est désormais une tradition pour l’enseigne suédoise d’organiser un événement annuel à New York, afin de présenter sa dernière collaboration, accompagnée d’un concert d’une pop star. En 2011, Versace x H&M avait invité Prince et Nicki Minaj. Google. Entretien avec Olivier Gondry, DRH France du groupe H&M. Quels sont vos objectifs de recrutement et les profils recherchés ? Chaque année, H&M recrute environ 15 000 nouveaux collaborateurs dans le monde. Il nous faut trouver les talents de demain qui accompagneront notre expansion de 10 à 15 % de magasins par an. Tous les chemins peuvent mener à H&M, que ce soit en France ou à l’étranger, avec ou sans diplôme. Nous ne recherchons pas un profil en particulier, mais avant tout une personnalité et des compétences en lien avec nos valeurs.

Nous estimons que la diversité et la mixité des profils créent la richesse de notre entreprise. Êtes-vous dans une dynamique de fidélisation de vos collaborateurs ? Si oui, par quels dispositifs ? Il est essentiel pour nous de fidéliser nos équipes et de faire grandir nos collaborateurs. Quels parcours de carrière proposez-vous à vos salariés ? Chez H&M, le parcours professionnel n’est jamais défini à l’avance. Comment s’organise votre politique formation ? Romain Giry. Notre histoire. Stratégie de développement. Nos magasins Nos magasins doivent toujours être implantés sur les meilleurs sites commerciaux. En louant les murs de nos magasins plutôt que de les acheter, nous restons flexibles dans un contexte tel que celui du commerce de détail, en constante évolution. Cela nous permet également de nous assurer d'être implantés dans les rues et les centres commerciaux les plus attractifs dans chacun de nos marchés.

Les magasins H&M sont gérés par H&M, sauf pour certains marchés où nous collaborons avec des partenaires en franchise. La franchise ne fait pas partie de notre stratégie d'expansion. Le développement durable est la clé de l'activité de notre entreprise et nous nous attachons énergiquement à faire de nos magasins, tant actuels que nouveaux, des structures durables, inscrites dans le long terme. L'Expansion en ligne La vente en ligne H&M est disponible dans 21 marchés, dont les États-Unis.

Société H&M HENNES & MAURITZ à  PARIS 2 (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 398979310. Société H&M HENNES & MAURITZ à  PARIS 2 (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 398979310. Isabel Marant chez H&M : pourquoi j'adhère au concept. Deux acheteuses anglaise de la collection Isabel Marant à Londres le 14 novembre 2013 (J.HILL/SIPA) La mode fait beaucoup mieux que Facebook pour restaurer un lien social qui s’était perdu dans les méandres d’une modernité faite de nouvelles technologies. Ce lien n’est pas virtuel, manipulable et complexe comme dans les réseaux sociaux. Ce lien est bien réel.

Est-il pour autant aussi simple ? Début novembre, 8 heures du matin, je suis devant un magasin H&M de Paris. 1h30 d’attente Grâce à cette politique de communication, on aura eu tout le loisir de repérer à l’avance nos articles préférés et de préparer notre bourse en conséquence. Effectivement, on nous prévient que nous allons bientôt rentrer. 1h30 d’attente. "Ça s’fait pas, elles prennent tout", s’indigne une voisine. Le style Marant peut cependant devenir mode dans un esprit "peace and love". La mode vient de la rue Pour le peuple, Isabel Marant fait plus que pour les élites des beaux quartiers.

Étude de cas H&M – Google+ Pro. La marque suédoise H&M est un détaillant international d'articles de mode qui possède plus de 2 500 magasins répartis sur 44 marchés. Elle utilise les formes traditionnelles de marketing en parallèle avec les médias sociaux. Parmi les premières sociétés à avoir adopté Google+, H&M a déjà gagné plus de 1,7 million d'abonnés. Miriam Tappert, responsable des médias sociaux à l'international, explique que les objectifs de l'entreprise pour sa page Google+ étaient des plus simples : "Nous rapprocher de nos clients, dialoguer avec eux et partager les dernières tendances. " Une communication active et pertinente "Nous publions de nouveaux posts tous les jours, poursuit Miriam Tappert. Utiliser la fonctionnalité Écho H&M utilise la fonctionnalité Écho pour suivre la diffusion des posts sur Google+, ce qui permet à l'entreprise d'identifier ses abonnés les plus impliqués.

Activer les extensions de réseau social Publier des contenus de qualité. Zoom sur : 3 stratégies de marque sur les médias sociaux. Étude de cas H&M – Google+ Pro. H&M et sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Étiquettes : Communication Web, content marketing, réseaux sociaux H&M communique régulièrement sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Google +, YouTube, et même sur les réseaux sociaux chinois Youku et Sina Weibo. H &M (Hennes & Mauritz), la chaîne de magasins suédois se trouve dans le monde entier. Son slogan : « mode et qualité au meilleur prix ». Pour se faire un nom et valoriser son image, la stratégie principale de l’enseigne H&M, c’est le co-branding.

Ce qu’on retient de la présence de H&M sur les médias sociaux Pas de communication le week-endPas de présence officielle sur PinterestOn retrouve exactement les mêmes photos sur tous les comptes de la marque. Sur Youtube La marque rassemble plus de 47868 personnes sur cette plateforme. De nouvelles vidéos sont diffusées chaque semaine sur la chaîne YouTube. –> Cependant, je reste perplexe sur le fait que la publication de commentaires soit désactivée pour certaines vidéos. Sur Facebook Sur Twitter Sur Instagram & Pinterest Sur Google+