background preloader

Musique en ligne Septembre 2011

Facebook Twitter

Spotify Liberates Its API. Viinyl - 1 Chanson. 1 Site. 1 URL. Formations Irma : Musique et Internet. iTunes Match se dévoile. Mercredi 31 août Musiques - 31 août 2011 :: 19:21 :: Par Thomas-Estimbre Présenté lors de la Worldwide Developers Conference parmi les nouveaux services iCloud, le leader de la musique en ligne vient de mettre à disposition des développeurs américains celui permettant de profiter de sa bibliothèque depuis n’importe quel ordinateur ou iDevice connecté à internet.

iTunes Match se dévoile

Tour d’horizon du dernier « One more thing » de Steve Jobs. Présenté lors de la Worldwide Developers Conference parmi les nouveaux services iCloud, le leader de la musique en ligne vient de mettre à disposition des développeurs américains celui permettant de profiter de sa bibliothèque depuis n’importe quel ordinateur ou iDevice connecté à internet. Tour d’horizon du dernier « One more thing » de Steve Jobs. Sa présentation avait marqué les esprits, le voilà disponible : iTunes Match, le service de musique « on the cloud » façon Apple. Une Web App iOS pour Google Music.

Non content de déjà proposer son nouveau service de musique en ligne sur son OS mobile, Android, Google vient de mettre à disposition des utilisateurs iPhone, iPad et iPod Touch américains une Web App Google Music.

Une Web App iOS pour Google Music

Une application qui offre plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles l’affichage de votre bibliothèque musicale et la lecture des morceaux stockés en ligne sur votre iPhone, iPod et iPod Touch. Vous pourrez également y retrouver toutes options d’ergonomie du service, notamment les onglets artistes, albums et titres. En revanche, et on le regrette, la Web App ne vous permettra pas d’envoyer des morceaux vers le serveur à partir de votre iPhone A noter que Google n’ayant pas réussi à s’entendre avec les principaux acteurs de l’industrie américaine du disque, Google Music se limite seulement à un service de stockage en ligne et ne propose pas l’achat de titres. L’initiative n’est dont sans doute pas sans rapport avec le lancement prochain du service iCloud. iTunes Match et BlackBerry Music, une licence globale privée ?

Pourquoi Apple attaque Hadopi devant le Conseil d'Etat ? Vendredi, nous révélions sur Numerama qu'Apple avait intenté un recours en annulation contre le décret fondateur de l'Hadopi, et que celui-ci sera examiné mercredi par le Conseil d'Etat, lors d'une audience publique qui concernera également deux décrets attaqués par le FAI associatif FDN.

Pourquoi Apple attaque Hadopi devant le Conseil d'Etat ?

Apple, qui a demandé le label PUR pour iTunes, s'était bien gardé de communiquer sur cette procédure. Il n'a pas souhaité non plus préciser les motivations qui le poussent à demander l'annulation du décret n° 2009-1773 du 29 décembre 2009 relatif à l'organisation de la Haute Autorité. Nous en sommes donc réduits aux hypothèses. Or le plus probable, selon nous, est qu'Apple profite du fait que l'Hadopi a hérité des anciennes fonctions de l'Autorité de Régulation des Mesures Techniques (ARMT) pour faire obstacle à la régulation des DRM, qu'il redoute.

En marge de la riposte graduée, la loi Hadopi a dissout l'ARMT pour la fusionner dans la Haute Autorité, qui hérite de ses compétences. Did Steve Jobs help or hurt music? Perhaps the question should be, "Did Steve Jobs help or hurt the sound of music?

Did Steve Jobs help or hurt music?

" He did not invent digital music or MP3 players, but that didn't stop him from redefining the way people buy and listen to music. Then again, Napster was around before iPods and iTunes, and it allowed people to amass gigantic music collections at zero cost, which I don't see as something to be proud of. iTunes Match : l'ADAMI craint une licence globale privée. Lors de la dernière édition de la Worldwide Developers Conference, deux grandes annonces ont rythmé le salon annuel organisé par Apple.

iTunes Match : l'ADAMI craint une licence globale privée

La première concerne la cinquième version d'iOS, le système d'exploitation mobile utilisé par les produits nomades d'Apple, et la seconde porte sur un service de stockage à distance baptisé iCloud. Mais Apple a également dévoilé un service musical, iTunes Match, qui permet d'envoyer sa musique dans les nuages. Deezer accepte la limitation prônée par Universal de 5 écoutes par morceau. Fin du conflit entre Universal et Deezer.

Deezer accepte la limitation prônée par Universal de 5 écoutes par morceau

Malgré une première victoire juridique du second contre le premier, les deux groupes ont finalement décidé de trouver un accord, chacun ayant besoin de l'autre pour développer son activité. Rappelons qu'en juin dernier, la première Major du disque de la planète (40% de la musique en France), avait déposé une plainte en référé devant le tribunal de grande instance de Paris pour contrefaçon. Deezer dans la cours des "très grands" - Le Blog Numérique.

Deezer gagne une manche contre Universal (MàJ) L'affaire Universal vs Deezer se termine par un accord amiable. Les Américains ont pour tradition de dire qu'il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès.

L'affaire Universal vs Deezer se termine par un accord amiable

Après avoir perdu la première manche contre Deezer en référé, Universal aurait signé un accord amiable avec le site de musique en ligne pour mettre fin au litige qui portait sur la diffusion du catalogue de la major dans la version gratuite de Deezer. Selon Electron Libre, les deux sites auraient trouvé un accord en fin de semaine dernière, dont les détails seront dévoilés "dans la semaine". Il s'agira notamment de savoir combien de fois un même morceau Universal peut être écouté gratuitement dans le cadre des 5 heures d'écoute gratuite mensuelle, la maison de disques souhaitant ne pas dépasser les cinq écoutes. Deezer, un succès qui dérange - Musique - 05/09/2011. Vingt millions de Français ont pris l'habitude de se brancher sur ce site pour écouter de la musique.

Deezer, un succès qui dérange - Musique - 05/09/2011

Un juke-box géant qui donne accès gratuitement, et en toute légalité, à des millions de chansons. En quatre ans d'existence, Deezer a acquis un tel impact qu'il se retrouve désormais dans la ligne de mire. Aujourd'hui, le tribunal de grande instance de Paris doit trancher, dans une affaire qui oppose le site à Universal Music France, jusqu'ici son allié, qui veut désormais en finir avec la gratuité. « Le modèle du gratuit pose problème », a tranché Pascal Nègre, le tout-puissant patron d'Universal, qui détient 40% du marché français.

Après s'être attaquée au téléchargement illégal avec la loi Hadopi, l'industrie du disque semble désormais retourner sa matraque vers le streaming, dont Deezer est le leader incontesté : des sites où la musique s'écoute directement en ligne, sans téléchargement, et qui reversent aux ayants droit une partie de leurs recettes publicitaires. Spotify impose Facebook Connect à ses nouveaux membres. Spotify Shifts Gears On Facebook Privacy. Spotify offert en illimité pendant 6 mois. Bonne nouvelle pour les amateurs de musique en ligne qui n'ont pas encore succombé aux abonnements payants, et qui souhaitent néanmoins pouvoir écouter de la musique en illimité et en toute légalité - sans se contenter des offres des plateformes de musique libre.

Spotify offert en illimité pendant 6 mois

A l'occasion de son partenariat avec Facebook, qui lui permet de rendre les morceaux de musique écoutables sur le réseau social et de personnaliser la discothèque de l'utilisateur en fonction de celle de ses amis, Spotify annonce une réforme importante de ses contrats d'abonnement. Désormais, il n'y aura plus de distinction entre les comptes Spotify payants et Spotify Open. "Tous les comptes Spotify bénéficient d'une période de 6 mois sans limite de temps d'écoute. Pendant cette période, il n'y a aucune limite lorsque vous écoutez de la musique financée par la publicité", explique le service de musique en ligne concurrent de Deezer. Spotify CEO Daniel Ek On How The New Facebook Music Integration Will Work. Before I lost my voice earlier today (yes, that’s me up there asking all those questions, NOT Marge Simpson), I sat down with Spotify CEO Daniel Ek at F8.

Spotify CEO Daniel Ek On How The New Facebook Music Integration Will Work

Ek and I spoke about today’s “launch” of Facebook Music, which wasn’t a music console built on top of Facebook like some had conceived, but rather a partnership built around a dozen music apps — like Rdio, Mog and Iheartradio — through Facebook’s now extended Open Graph. In addition to sharing their own and seeing their friends’ music listening activity in the new Facebook News Ticker, users will eventually see and share all music-related activity in a Music Dashboard in the left hand corner of their Facebook profiles, if they or their friends are using a partner app like Spotify. Why Facebook won't build music service from scratch. Will Facebook Music Kill Last.fm? 5 Ways to Draw Attention to Your Facebook Presence. Facebook Music et Spotify : quid de Linux et du mobile ?

Alors que nous évoquions il y a quelques jours l'activation de la section Musique de Facebook, ainsi que le partenariat avec Spotify pour la France, nous ne nous étions préoccupés que du fonctionnement sous Windows. Nous avons décidé de voir ce qu'il en était sous Linux. En effet, la particularité de ce service de Facebook, comme celui de la conversation vidéo, est qu'il nécessite l'installation d'un logiciel sur le système. Ainsi, il nous avait été impossible d'exploiter le module conçu en partenariat avec Skype sous Linux. De son côté, Spotify n'est pas totalement un service en ligne puisqu'il utilise un client qui n'est disponible que sur certaines plateformes. Facebook nouveau Big Brother pour internautes volontaires et paresseux.

"Facebook prend une longueur d'avance sur Google et Apple". La nouvelle arme de la NSA s'appelle Fanny L'agence de sécurité américaine aurait infecté des milliers d'ordinateurs en passant par un ver dissimulé dans les disques durs. New 3DS, streaming... Découvrez toutes les nouveautés de Facebook. A l'occasion de la conférence f8 organisée chaque année par Facebook, Mark Zuckerberg a présenté d'importantes nouveautés du réseau social. Thomas Dutronc en jeu vidéo sur Facebook pour découvrir son nouvel album. Home » Music Business, News musique. Using Google’s services and apps to further your music career - The Prescription - Music PR UK, Music Promotion, Music PR Ireland, Entertainment PR, Music Promotions, Online Music PR, Indie Music PR.

» Quel avenir pour Google Music après la décision « EMI vs. MP3Tunes » » easyntic.com easyntic.com. 26sept 2011 Quelques jours après son ouverture aux USA Google Music Beta n’a pas signé d’accord avec les majors de l’industrie du disque. Mais, Google aurait réussi à convaincre les labels (qui gèrent les droits sur les enregistrements) avec ses importantes liquidités. Désormais, la firme de Moutain View doit maintenant affronter les sociétés de perception et de répartition des droits d’auteurs ; celles qui gèrent les droits sur les compositions. En effet, contrairement à Apple avec iTunes Match, le géant américain n’a pas négocié avec les maisons de disque laissant le champ libre aux critiques et aux poursuites. Les sociétés de perception et de répartition des droits d’auteurs sont principalement : l’ASCAP (American Society of Composers, Authors and Publishers), BMI (Broadcast Music), les équivalents américains de la SACEM française.

Votre site web artiste: pourquoi on ne revient pas dessus. Il y a quelques semaines, je vous avais proposé un livre blanc, écrit en association avec Gabriel Hallé, dont l’objectif était de vous accompagner dans toutes les étapes de votre site web. En effet, le site web est un des fondements essentiels de votre plan de développement à long terme, et vous devez en faire un ingrédient indispensable pour cultiver la fidélité de vos fans. Vous pouvez le télécharger directement ici: ebook_site_artiste. Sur la nécessaire éducation des artistes… Les innovations et les nouveaux outils de Youtube dans la musique en ligne. La vente de musique en ligne reste en hausse.

La musique ne souhaite pas taxer plus les FAI pour financer le CNM - So_cult’ElectronLibre. Mioozic : un nouveau service d'écoute de musique "par style" Sony Music met l'intégralité de son catalogue en accès gratuit sur Beezik. Ancien roi du P2P, Kazaa renaît en site commercial de streaming. 40+ Best WordPress Plugins for Musicians, Bands & Music Lovers. By Briana Malmstrom 40+ WordPress Plugins for Musicians, Bands & Music Lovers.

Serendip.me, le haut-parleur de Twitter. How Much Does A Band Make From Various Music Platforms? Gerd Leonhard: “Sharing can be more valuable than content itself” Mining the social web for music-related data: a hands-on tutorial. 13 engagements pour la musique en ligne. Rapport-economie-musique. "Si tu attaques les internautes, c'est la dépression assurée" Laisse moi te partager, Nolwenn! Pour le SNEP, l’effet Hadopi existe ! Mais ce n’est que le début... Faut-il supprimer Hadopi comme le souhaite Martine Aubry ? Internet : Aubry propose une mini taxe. La Spedidam : "les artistes ne touchent rien" sur les ventes du Net. Le Spame, un syndicat pour les musiques électroniques. Chapitre I. En images : le disque vinyle dans l'art contemporain. Rap_names. DJ Mehdi DJ maudit.