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22/03 - 28/03 Actu Musique en ligne

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Téléchargement : "la riposte graduée fait penser à une ligne Mag. Le sénateur (Verts) Benoit Hellings a déposé une proposition de loi instaurant la création d'une licence globale en Belgique. En échange d'une contribution prélevée sur les abonnements à Internet, sa loi légaliserait le téléchargement aujourd'hui illégal Votre projet de loi prévoit que la contribution prélevée soit redistribuée aux ayants droit. Comment parvenir à une répartition équitable ? Il s'agira d'un accord collectif et négocié entre les sociétés de gestion : ce n'est pas l'Etat qui fixera le montant de la contribution, ni sa répartition. Nous nous appuierons sur un observatoire de l'Internet, qui n'aura rien à voir avec l'Hadopi française.

Pour la première fois, on saura ce qui se fait exactement sur le Web ; et les résultats seront également transmis aux vingt-trois sociétés de gestion des droits, qui pourront s'en servir pour procéder à la répartition des fonds. En Belgique, le prix du haut débit est supérieur de 35 % à 40 % aux prix pratiqués en France. Hadopi, culture et création : un nouveau modèle est-il possible? Acta : la Commission à l’abordage des pirates - Web 1,2,3 - Elec. Comment le SNEP va-t-il justifier cette nouvelle chute des vente.

Au début de l'année, le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP) s'était félicité des résultats jugés "très bons" du dernier trimestre 2009, qui signait une reprise des ventes sur la deuxième moitié de l'année. Mais en commentant ces résultats, nous y avions vu une sorte de piège du prisonnier pour l'industrie musicale : Comment justifier la lutte contre le piratage s'il y a rechute en 2010, alors-même que l'Hadopi n'existait pas au moment où le marché s'est redressé ? Et si l'embellie au contraire se confirme cette année, comment la mettre au crédit de l'Hadopi alors qu'elle n'aura commencé ses travaux que plusieurs mois après les premiers bons résultats ?

Visiblement, si l'on en croit Electron Libre, c'est la première question qu'il faut retenir. Le marché de gros hos taxe l'indutrie musicale aurait en effet baissé de 12 % au premier trimestre 2010 par rapport à l'an dernier. Paiement des contenus internet : Les français mauvais élèves. Sacrés Français ! Si ils sont 75% à utiliser internet tous les jours, et 54% à estimer que Internet a un impact positif pour la société, ils sont toujours 89% à estimer que les contenus et informations doivent être gratuits sur Internet.

Un noyau dur représentant 50% des internautes Français refuse même que ce soit la publicité, intégrée dans ces contenus et informations, qui en permette la gratuité. En comparaison, les Anglais et les Suédois acceptent à plus de 20% de payer pour ces contenus et informations. Pragmatiques, les Américains acceptent majoritairement (57%) la publicité dans ces contenus pour les rendre gratuits pour l’internaute. Menée sur 17 pays (16 pays d’Europe + USA), l’étude de GfK Custom Research confirme que le modèle économique des contenus on-line reste critique, seulement 13% des internautes mondiaux acceptant de payer. « Passage d’un problème de micro-paiement à un problème de monétisation» Un bilan positif d’internet sur la société, en particulier en France L’étude.

Music Business en Vrac #18 | 20 conseils pour mal Twitter, Chatr. Valery__ | TweetPhoto. Wanted Musicians ! Pour que YouTube touche la prime ? | B comme. YouTube a lancé il y quelques temps le programme “Wanted Musicians”. Tu te doutes bien que YouTube faisant partie de Google et google pronant le “don’t be evil”, ce wanted musicians est forcément un bon moyen de te remettre une belle prime. Et non pas de te prendre tout ton pognon avant de te laisser exsangue sur le rebord de l’autoroute numérique. Inscris-toi pour devenir connu Comme l’annonce la première page il faut disposer de vidéos exceptionnelles et d’une audience qui se développe.

Youtube étant le royaume des vidéos exceptionnelles absolument inregardables, je me demande qui décide et comment du caractère exceptionnel. Si j’en juge par l’historique, apprends à péter en plusieurs langues plutôt que de te casser le tronc sur de belles images. Quand à l’audience qui progresse… Passer de 100 à 120 vues c’est une progression. Si tu es déjà connu Eh oui ahaha tu y as cru hein. J’avoue je suis mauvais langue. Une chaine musicale ? 10 bonnes raisons de venir au concert de Charly & Sa Drôle De Da. EMi... .la porte de sortie? Suite du buzz sur Lameignière. Il y a 3 semaines de cela, ce blog annonçait dans le même post les très grandes difficultés de Leoni Sceti, le CEO de EMI à maintenir à flot son entreprise, et par conséquent le fait qu'il ne s'occupait plus que du refinancement de sa dette et qu'il ne rencontrait plus aucun artiste.

Nous annoncions également le départ de Christophe Lameignère du poste de DG de Sony-BMG France, ainsi que les vélleités de Universal pour profiter de la déroute de EMI et s'emparer de ses artistes les plus emblématiques, à commencer par Coldplay. Nous avions alors été contactés par les directions de la communication de EMI et Sony-BMG afin que nous retirions ce post, soit-disant à coté de la plaque... ( ce que nous avons fait pour éviter d'avoir à gérer la polémique) Et bien entendu, les faits ont depuis confirmé que nos informations étaient exactes. Que va t'il se passer?

Carrefour Téléchargement. Le Music Store d'Ubuntu One est ouvert en bêta. Industrie musicale : où est passé l'argent ? : LesInrocks.com. À la découverte des marchés de la musique: Contrôle technique du. Dis, c’est quoi une bonne stratégie musicale digitale? | Owni.fr. Sur Don't Believe The Hype, Virginie Berger publie un livre blanc de la bonne stratégie digitale applicable par n'importe quel groupe de musique. Après avoir asséné quelques vérités bien senties aux maisons de disques, elle passe à la pratique, et livre une série de conseils essentiels. C’est quoi être un artiste en 2010?

C’est quoi une maison de disques en 2010 ? Une maison de musique ? Une maison de musique enregistrée ? Tout d’abord, vous ne pouvez pas vous lancer dans la moindre action marketing, même la plus petite, sans définir au préalable vos objectifs. On assiste en ce moment à une pléthore d’actions dans l’industrie de la musique. La plupart des gens frustrés par leurs résultats online ont souvent confondu tactiques et stratégie. Avant de démarrer, rappelez-vous bien quelques petites choses : - Les fans ne veulent pas seulement rentrer en connexion avec votre musique, ils veulent que VOUS rentriez en connexion avec eux - Pourquoi attirer l’attention et se connecter à ses fans ? Revue de presse, revue de blogs de la semaine.

3 Timeless Steps to Music Business Success - MTT - Music Think T. The music business has radically changed as a result of the internet. This site is testament to that fact. We could all do with a little time to sit and reflect upon what that means for music business professionals, independent artists, music entrepreneurs and potential music careerists. And there are important things to discuss. We can talk about how to promote your website. We can talk about how to pimp your MySpace page. But in doing so, we might forget to reflect upon the simple truth that is the heart of music business. It is this simple 3-step principle, and it is at the heart of all music business success: People hear music — People like music — People buy music It’s as simple as that. 1. 2. 3. Nobody buys a movie ticket because they enjoyed the film so much. Naturally, there’s a fourth bonus timeless step: 4) People share music You hear a song on the radio. They hear. Of course, the ways and means by which that happens changes over time.

HEAR music, LIKE music, BUY music. How To Market Like Nine Inch Nails. How To Market Like Nine Inch Nails Photo: Jennifer Vecellio Trent Reznor, frontman for industrial rock band Nine Inch Nails, has earned a reputation as a marketing maverick. He engages fans, building loyalty and watching sales naturally follow. In the Nine Inch Nails online forum, Reznor tells musicians they can be their own best marketers: “If you are young and use the Internet, you know more about your audience than [labels] do – for sure. This is a revolution and you can be a part of it. The old guard is dying; if you have good ideas – try them.”

Email marketing is the perfect medium to try out these new ideas. Your Music + AWeber = Marketing In Tune In 2007, the band began marketing independently when its contract with Interscope Records ended. While these strategies are specific to musicians and bands, the underlying principles hold true for all email campaigns. To a label, Reznor points out, your vision and your longevity won’t be important. A new full-length album costs about $14.99. Music Business Handbook | Berkleemusic.com. Email Marketing Example From Label 2.0 | Music Marketing - Gen-Y. Yea, you know email is important. I’ve been a pain in the ass in telling you how important that it is for your career. I know that my email list is the single biggest thing I have in my own business. I also know that it is the number one asset for nearly every musician that I represent.

The same is true for Label 2.0 members. On a recent call we dug into list building and at the end of the call we started talking with some of our members. Below is a quick audio from member Andrew Hand on his metrics, the importance of his list and how he is using it to position him in his market. (if you are reading in RSS, you may need to click through to play the audio) Thanks to Andrew for sharing this with us. There are a few things that I want you to think about from this audio and from the recent posts that I have thrown up: Size isn’t everything.

So your goal for the weekend is to collect some emails. Chop it up and get serious about your business. -Greg.