background preloader

01/03 - 06/03

Facebook Twitter

L'avenir de la musique sur Internet | My Web Generation. Installez-vous dans un rythme aerobie, a environ 55-65% d’intensite chaque fois qu’une. air max pegasus 28 , faites une randonnee. Des téléchargements illimités sur l'iTunes d'Apple? - Actualités Techno - Apple. Fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué livraison à domicile de l’édition papier de L'actualité accès à l’édition numérique de L'actualité Full access to L'actualité on all web-enabled devices Des rabais sur de nombreux livres, livrels et éditions spéciales publiés par Rogers. Musique : Apple décide d'ouvrir iTunes un peu plus ActuaLitté.

Apple, vrai "faux ami" de la musique ? - So_cult’ - ElectronLibre. Want To Release Digital Only? Think Again. Recycler ses CD et DVD : les bons gestes. Nous avons tous des dizaines de CD et DVD chez soi mais que deviennent-ils une fois usagés ? Ne rentrant pas dans le cadre de la directive sur les déchets d’équipements électriques et électroniques, la D3E ou DEEE, leur recyclage n’est pas obligatoire et très peu de filières existent en France pour éviter l’incinération ou l’enfouissement de milliers de tonnes de polycarbonate, un plastique recyclable très recherché dans l’industrie.

II se vend, en France chaque année, plus de 200 millions de CD/DVD dans le secteur de la musique, de la vidéo, du jeux et des logiciels. Ce chiffre est malheureusement en dessous de la réalité puisque les disques enregistrables de nos chers ordinateurs ne sont pas considérés. Contrairement au papier qui peut être trié et recyclé, le CD/DVD et son boitier ne possèdent pas de point de collecte et sont, en général, jetés pour finir leur existence dans un incinérateur ou dans un centre d’enfouissement.

A vos armoires, étagères, commodes, caves et greniers ! [App] Gainsbourg: “Sous le html exactement…” » Article » OWNI, Digital Journalism. OWNI vous propose une balade dans les influences musicales et littéraires de Gainsbourg et vous invite à taguer le mur du désormais mythique 5, bis rue de Verneuil, où le chanteur habitait. À vos graff' ! “Tout travail créatif est dérivatif”. Cette évidence rappelée par QuestionCopyright.org n’aurait pas déplu à Serge Gainsbourg, qui a laissé à la chanson francophone sans doutes une des œuvres les plus complexes et protéiformes, par la multiplicité de ses influences, tant musicales que littéraires.

Combien d’artistes peuvent se targuer d’avoir à ce point manié les différents styles musicaux souvent pour le meilleur et reconnaissons-le aussi parfois pour le moins bon ? Un tour d’horizon de ses titres les plus connus suffit à mesurer l’ampleur du phénomène dans son processus créatif. L’image de génial touche-à-tout reste méritée : Gainsbourg ne se contentait pas de faire de pâles copies mais se les réappropriait après digestion solidement arrosée. Pilleur ? Design : Loguy. 783 Gainsbourg (Elysian Fields. Elysian Fields : Les amours perdues (Album : Great Jewish Music : Serge Gainsbourg 1997) Oh je voudrais tant que tu te souviennes, cette chanson était la tienne… Souviens toi, c’était l’année Gainsbourg comme on disait. On écoutait tout le temps cet album live, enregistré au casino de Paris, où on le voyait de profil dans sa chemise en denim. Tu disais que tu l’avais vu, que tu étais allée backstage, dans sa loge, c’était peut être vrai, je n’arrivais pas à te croire, même si je n’en disais rien.

Ça te faisait plaisir. Le plaisir ça tient pas à grand chose parfois. L’album on l’écoutait et on le réécoutait. Comment on en était arrivé à traîner ensemble comme cela, je ne m’en souviens pas. Dans mes souvenirs il y a toujours les rayons du soleil frappant tes fenêtres sans rideaux devant lesquelles tu te promenais souvent nue même lorsque j’étais là. Tu ne m’en tiendras pas rigueur après toutes ces années, mais je crois que je n’ai jamais été amoureux de toi.

Ce jour là, que s’est-il passé. Musique - Article - Industrie musicale : nouveaux usages, nouvelles niches professionnelles. Rencontre avec Hadopi. La semaine dernière, j’ai rencontré Marie Françoise Marais, Présidente de la Hadopi, et Eric Walter, son Secrétaire Général. Nous nous étions déjà rencontrés il y a plusieurs mois à Montréal, alors que nous étions invités par l’Adisq à participer à leurs conférences. Je ne m’en cache pas, je suis contre le piratage. Ensuite, je suis aussi super schizophrène sur le sujet. Je suis contre car je pense en priorité à la rèm des artistes. Nous en avons parlé ouvertement, tout comme je leur ai dit qu’en 2000, j’étais sur Napster, et que je ne voyais pas vraiment à l’époque ce qu’il y avait de mal… Alors on parle beaucoup d‘Hadopi. Avant de démarrer l’entretien, rappelons qu’Hadopi ne se concentre pas que sur la musique, mais aussi sur le Cinéma, l’Audiovisuel, les livres, les photos, les vidéos….bref, les biens culturels en général… Et merci beaucoup à JS de Good Karma qui m’a aidé sur quelques questions. 31% du bugdet des jeunes est dépensé sur Internet.

Et puis soyons clair aussi. La distribution digitale de la musique: Quoi, où, comment…. Après le site web, les aides au financement, on attaque un 3e dossier, sur la distribution. Parce que la distribution, c’est pas si facile que ça. Vous êtes artiste indépendant, soyons clair, il ne suffit pas d’aller sur Zimbalam et de déposer vos titres pour les vendre automatiquement et pour gagner de l’argent.

Et non, ce n’est pas parce que vous serez diffusé sur Youtube, Spotify ou Deezer que vous gagnerez de l’argent. La rém sur un titre est aussi difficile à mettre en place et à comprendre que le conflit israélo-palestino-libano-syrien. Déjà, il n’y a pas de règle concernant la rémunération. Au contraire de la distribution, il n’y a pas de mondialisation. Pas d’internationalisation. C’est donc Deux personnes, oui, deux, qui vont prendre en charge ce dossier. Cette semaine, Frederic va donc poser les bases de la distribution.

La distribution digitale, c’est avant tout de la distribution. La notion de stock a (en partie) disparu. Il existe trois façons de distribuer sa musique. Spobbler: A Spotify Scripting Server. Alexander Forselius (krakelin on Spotify) is the creator of Spobbler, an ingenious server app that lets you automatically control Spotify playlists. Using its own Spotiscript scripting language, Spobbler opens up a world of Spotify programming possibilities. Alex is also an artist in his own right, with several ambient electronic albums on Spotify under the name of Dr. Sounds. I was intrigued by Spobbler and its creator, so I got in touch with Alex and asked him to tell us more about Spobbler and what you could do with it. Check out the interview below!

Hi Alexander, can you tell us what Spobbler is? Spobbler is a scripting back-end for Spotify. For the non-coder, Spobbler can use pre-defined scripts that you simply download from the Spobbler website and place in the Spotiscripts folder. Why did you create Spobbler? I created Spobbler because I love music and wanted to help Spotify communities to easily schedule playlist tasks in a simple but powerful way. Who is Spobbler aimed at? As Dr. Ticketfly reveals social success for ticket sales.