background preloader

VAE

Facebook Twitter

Alerte. La VAE en 2012 dans les ministères certificateurs. L'accompagnement vers la recevabilité. Un accompagnement global. La validation des acquis de l'expérience (VAE) Dernière mise à jour le 7 août 2014 Synthèse Reconnue par le Code du travail, la validation des acquis de l’expérience (VAE) permet de faire reconnaître son expérience notamment professionnelle ou liée à l’exercice de responsabilités syndicales, afin d’obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Diplômes, titres et certificats sont ainsi accessibles grâce à l’expérience (et non uniquement par le biais de la formation initiale ou continue), selon d’autres modalités que l’examen. A savoir Avant de débuter une procédure de VAE, il est nécessaire de bien préciser son projet professionnel et de choisir la certification la plus adaptée. Informations et conseils peuvent être obtenus auprès des « points relais conseil » dont les coordonnées sont disponibles sur le site dédié à la VAE Sommaire Fiche détaillée La VAE : à quelles conditions ?

Pour quels titres, quels diplômes ? Le Répertoire national des certifications professionnelles : de quoi s’agit-il ? Le portail national de la Validation des Acquis de l\'Expérience (V.A.E.) - Ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité. Portail d'information sur la VAE Sanitaire et Social.