background preloader

Mass media et Média de masse

Facebook Twitter

Filipe Marques - La critique des médias est un sport de combat.mp4. TV Lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la télévision. Television is a drug. J'ai Un Doute Sur La Télé Evidence ∞ Archive Xiberia. TV = DROGUE ! Edward Bernays.

Edward Bernays en 1917. Œuvres principales Il est considéré comme le père de la propagande politique et d'entreprise, ainsi que de l'industrie des relations publiques, qui ont fortement contribué à développer le consumérisme américain. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Edward Bernays naît à Vienne en 1891. Ses parents émigrent aux États-Unis l'année suivante[3].

Il est à deux titres le neveu du psychanalyste Sigmund Freud[3],[4], neveu germain et neveu par alliance[5],[6] : son père, Ely Bernays (1860-1923), est le frère de Martha Bernays, l'épouse de Freud,sa mère, Anna Freud (1858-1955) est l'une des sœurs de Freud[7]. Il a publié en 1965 son autobiographie[8]. Son grand-oncle, le philologue Jacob Bernays, fut « le premier juif pratiquant à être nommé sur un poste proprement universitaire dans l'Allemagne du dix-neuvième siècle »[9]. Il a été marié à l'écrivaine et activiste féministe Doris E. Formation[modifier | modifier le code] — E.

De la servitude moderne. 2010 - Le temps de cerveau disponible.