background preloader

Gorgio

Facebook Twitter

Valentin

Chalmun's Spaceport Cantina. Chalmun's Spaceport Cantina, also known as Chalmun's, Chalmun's Cantina, double-c/ceecee by the city militia, the Mos Eisley Cantina or simply The Cantina, was a popular drinking and dining establishment located in the city of Mos Eisley on the desert world of Tatooine.

Chalmun's Spaceport Cantina

History Edit The single-story building was first constructed by Cedo Partu, an early pioneer and Mos Eisley town leader, as a fortification against Tusken Raiders. Pour discuter. Débats mouvants Durée : 10mn , Nombre : illimité, aménagement : espace vide Désir : comprendre les tenants et les aboutissants d’une situation en un temps court pour mettre « à niveau » tous les participants en début de séance.

Pour discuter

Préparation : trouver des affirmations clivantes, c’est-à-dire une phrase simple résumant une position sur un sujet dont on suppose qu’elle divisera le groupe en « Pour » et « Contre ». Exemple utilisé dans la conférence gesticulée sur le syndicalisme : le syndicalisme est utile et efficace. Animation : Rassembler les participants debout et groupé, Proposer l’affirmation et enjoindre les participants à choisir leur camp par rapport à une ligne au sol divisant l’espace en 2 parties devant l’animateur. Variantes : Une variante consiste à donner la parole à celles et ceux qui changent de camp, pour en comprendre les raisons.

Gro-débat. Michel Collon : Ukraine et médiamensonges, comment ne pas se faire manipuler ?

Clip the classics

Homo œconomicus. Le Travail. Industries Culturelles. Choc des Cultures. Aliénation. Propagande & manipulation de masse. Novlangue. L'évolution des frontières, sur le continent européen, des 1000 dernières années. Eugénisme et contrôle des naissance. Humain comme marchandise. Transhumanisme. L'alimentation. Permaculture Agroécologie. Obsolescence programmée et abondance éphémère. Demos Kratos. Pays en voie de Constitution Démocratique. Utopies. ZeroEnergy Soleta zeroenergy - sustainable wood house with functional and magical design. Ivan Illich (6) - « Existe-t-il une “ville conviviale”? » par Silvia Grünig Iribarren.

CTRLZ architectures » Archive » Architecture de la décroissance… Dans le dernier mois, notre travail For All the Cows a été pas mal publié et ce fait nous a permis de rentrer en contact avec des personnes et des blogs intéressants qui ont fait pas mal avancer nos réflexions.

CTRLZ architectures » Archive » Architecture de la décroissance…

Entre elles, vendredi à Paris nous avons rencontré Louis, ingénieur génie urbain et étudiant d’architecture à Lyon, qui voudrait travailler, lui aussi, sur l’idée de décroissance en architecture. Avec ce post nous voulons rassembler des liens et des références utiles à ce sujet. Dans For All The Cows (PDF ci-dessus) nous essayons de voir comment traduire la notion de décroissance en architecture. Le projet a été initialement inspiré par les écrits de Serge Latouche, en particulier par l’article “Pour une société de décroissance” qui commence ainsi: “Mot d’ordre des gouvernements de gauche comme de droite, objectif affiché de la plupart des mouvements altermondialistes, la croissance constitue-t-elle un piège ?

Dystopies

Scop Le Pavé. Artistes de rue. Les Facteurs d'Amour - Marseille. Programme du 14 Février 2014 Cher toi, Il fait froid, viens recharger tes batteries, prendre une vague de chaleur avec les Facteurs d'Amour.

les Facteurs d'Amour - Marseille

Cette année pour notre 6ème édition nous te surprendrons ici et là, au hasard des rues de Marseille, dans le plaisir, l'Amour et la simplicité. Le 14.02.2014, de minuit à minuit, sois alerte, tends l'oreille et ouvre les yeux, car nous serons partout ! Clic sur l'image Rejoins-nous ensuite à 18 heures aux Danaïdes pour embarquer dans un FLASHLOVE, une déclaration collective à la ville (viens directement vêtu de rouge). A 18h30 sur la place Jean Jaurès, laisse-toi envoûter par les cuivres des Tahar Tag'l, qui t'emmèneront en musique jusqu'à la Dar lamifa. Là nous plongerons ensemble dans une soirée, unique, concoctée par nos soins ! 'è m, tes ouïes seront décrassées par Stella Pire, tes sens humectés par les lectures sexuelles du Muerto Coco, tu te déhancheras ensuite sur le beat de DJ Janine, et découvriras tant d'autres surprises alléchantes !

Philosophie

Sites de documentation indépendants. Fiction & Musique. Sources plans de coupe. Témoignages. Amis. Avidité. La finance & la Dette. Mondialisme. L'influence. Les Lobbies.