background preloader

Trucs et astuces

Facebook Twitter

Nettoyage

Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent - Articles - Bien-être. Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret. Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Est-elle honnête avec vous? Comment se sent-elle? Plusieurs signes ne mentent pas lorsque vient le temps de découvrir les véritables sentiments de votre interlocuteur. Et il ne pourra rien faire pour les dissimuler. En fait, la communication passe par le langage, mais aussi par de petits gestes révélateurs, posés inconsciemment.

Le mensonge En observant votre interlocuteur, vous serez en mesure de déterminer s'il dit la vérité ou s'il ment. Le menteur Il aura tendance à dissimuler son visage; Ses narines frémiront légèrement; Il clignera plus rapidement des yeux; Ses yeux fixeront un point vers la droite. L'honnête Au contraire, la personne qui s'exprime avec franchise se penchera légèrement vers vous, buste en avant, dans une allure plus détendue; Ses pupilles seront généralement dilatées; Son sourire sera chaleureux; Ses jambes et ses bras, décroisés. Les gestes qui vous trahissent.

Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous.

La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l'on peut apprendre à décrypter. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude. Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage. La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre.

Un masque identitaire L'expression du visage exprime souvent ce qui ce passe en vous. Ça vous démange ? 10 astuces vieilles de plus de 100 ans. A la fin des années 1880, les fabricants de cigarettes ont commencé à mettre des bouts de carton dans les paquets pour les solidifier. Très rapidement, ces petits bouts de carton ont été décorés de petits quizz, de dessins ou de jolies filles. Il était même possible de les collectionner. Cette pratique a continué jusqu'en 1940. En 1910, certaines compagnies ont imprimé une série de cartes "How-to", ou "Comment faire".

Celles-ci contenaient des astuces et des conseils pour le quotidien ou en cas d'urgence, de la façon de repousser un chien enragé à celle de retirer une écharde rapidement.Attention, la sécurité n'était pas la priorité à l'époque, il est donc possible que certaines de ces astuces soient potentiellement dangereuses. #1. Comment retirer une écharde "Remplir une bouteille à goulot large avec de l'eau chaude presque à ras bord.

. #2. "Dissoudre 450g de sel et 225g de sel d'ammoniaque (chlorure d'ammonium) dans deux litres d'eau. . #3. . #4. . #5. . #6. . #7. . #8. . #9. . #10. Astuces et trucs pratiques maison. Astuces, tests et bons plans pour les internautes : Astuces-Internet. Les trucs et astuces pratiques et utiles. Trucs et Astuces de la vie de tous les jours. Trucs et astuces : Bons plans pour faciliter votre quotidien ! Un Truc Par Jour | Il y a plus de solutions que de problèmes. Une question : une réponse ! Pourquois.com, le site des questions/réponses.

Comment fait-on ? Comment faire un maximum de choses... Comment fait-on ? Comment faire un maximum de choses... Bonnes habitudes Archives. Le Site Malin, le mag des bons plans chics. SystèmeD. Bienvenue sur Pratiks.com - Accueil - Pratiks.com. Remèdes de Grand-mère - Astuces & remèdes de nos Grands-mères.

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Bien mélanger entre deux pulvérisations jusqu’à ce que le mélange reste compact lorsqu’on le serre entre les doigts.

Une fois le mélange assez humidifié il suffit de le compacter en boulettes (entre les mains ou dans un moule avec de jolies formes) et de laisser sécher vos bombes de bain. Construire un piège à moustiques à co2 sans insecticide » TiltoScope. Lave-glace écologique. Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 11:51 Nettoyer son pare-brise sans produits kkbeurk J'ai acheté pour la première fois il y a 2 ans du lave-glace pour ma voiture. En voyant le bidon de liquide bleu fluo, je me suis vaguement sentie mal. Je me suis aussi dit qu'il ne s'agissait somme toute que de liquide vaisselle plus ou moins dilué. J'étais avec un ami à qui j'ai posé la question : – Finalement, ton truc, c'est un genre de liquide vaisselle, non ?

– On peut dire ça... – Donc je peux bien prendre du liquide vaisselle à la place non ? – Ben pas vraiment. Rah ! Il y a un an, je suis enfin venue à bout de ce bidon de 5 litres à l'odeur nauséabnde et j'ai élaboré une recette de mon cru. Admirez donc le nombre de consignes de sécurité ! Le terme qui a atiré mon attention est le méthanol. Lave-glace écologique (bidon de 5 litres) - 10 cl de vinaigre d'alcool (il sert à nettoyer les vitres de la maison, pourquoi pas celles de la voiture ?) - 1 cuillère à soupe de savon noir liquide - eau Voilà le résultat : Ce chauffage fait maison vous gardera au chaud et réduira vos factures. Nous sommes en période de grand froid et les factures de chauffage ne cessent d’augmenter.

Mais saviez-vous que vous pouviez chauffer une petite pièce avec des bougies et un pot en terre cuite ou en argile? Faire des économies peut être une raison de chercher des sources d’énergie plus durables, mais aussi cette façon inventive pour chauffer la maison est simplement génial. Le journaliste et YouTuber Dylan Winter, propriétaire d’un bateau, a inventé ce chauffage en utilisant des bougies chauffe-plat placées à l’intérieur d’un moule et recouvertes de deux pots de fleurs en céramique.

Cette invention utilise les principes scientifiques de transfert de chaleur par convection et, selon Dylan Winter, peut chauffer une pièce de maison pendant environ 8 heures par jour. Ce chauffage alimenté à la bougie peut atteindre 70 à 80 degrés Celsius, et le pot lui-même reste chaud pendant des heures même après avoir éteint les bougies. Chauffage fait maison la vidéo: Sources: Expanded Consciousness.