background preloader

Philosophie et Pensées

Facebook Twitter

Bitch Media. Hollaback! Brussels. Sex+ Trying to see with sunglasses on like the difference between gender & sex confuses literally everyone in the entire world. and the universe. even aliens are confused. yeah. aliens. ……abstinence only education has gone too far. « Féministe, et vous ? », un docu radio par France Culture. Pondu par Tilda Elisabeth le 25 février 2012 Jeudi dernier était diffusé à l’antenne de France Culture un chouette documentaire de Nedjma Bouakra et Christine Robert, « Féministe, et vous ?».

Son but ? « Interroger le féminisme aujourd’hui » et partir à la découverte des « différentes facettes du féminisme contemporain ». En une cinquantaine de minutes, on revoit l’histoire féministe de ces dernières années, ponctuée d’interventions variées, et rythmée par des intermèdes cinématographiques et musicaux (notamment par l’inénarrable Brigitte Fontaine). De Louise Bourgeois à Lola Lafon, de Causette à Talents Hauts, de La Barbe à Osez le Féminisme, les points de vue ne manquent pas, et nous donnent de multiples raisons pour revendiquer l’adjectif « féministe » encore en 2012. C’est efficace, et ça se passe ici et est écoutable ci-dessous ! Feminist Frequency. Contribution n°5 - L'implication des hommes, nouveau levier dans la lutte pour l'égalité des sexes. Manifeste pour la liberté de conscience - ILCAF website Le site du CILALP International Liaison Committee of Atheists and Freethinkers Comité International de Liaison des Athées et Libres Penseurs.

L’Humanité est née libre. La nature n’a créé ni titres, ni religions, ni Églises, ni censure, ni propriété. L’Humanité est devenue elle-même en sortant de la préhistoire dans un long combat contre les terribles épreuves de la planète qu’elle ne connaissait ni ne comprenait. Echappant peu à peu aux contraintes et aux entraves, y compris aux entraves et contraintes que l’Humanité avait créées, celle-ci dut, pour elle-même, affirmer ses droits. Les droits de l’Humanité ne se sont ni affirmés ni arrachés contre d’autres prétendus « droits », d’origine inconnue.

Ils existent parce que l’Humanité existe. Les droits de l’Humanité sont des « vérités évidentes en elles –mêmes ». Le premier de ces droits, la première de ces libertés est le droit de penser librement. Cette liberté première et fondamentale s’appelle la liberté de conscience. En effet, avant les Églises, il y a l’Humanité. En effet, au dessus des Églises, il y a l’Humanité.

Toujours plus de conscience « Plus de lumière ! L’Histoire De nos jours.