background preloader

Commerce électronique

Facebook Twitter

Infographie sur le E-Commerce en France en 2012. 100411 de M. Rémi Delatte (UMP - Côte-d'Or) FIDAL Droit site Internet marchand. Les principaux manquements des sites internet relevés par le Centre de surveillance du commerce électronique | actualite de Net-iris n°25160. Espace presse Frédéric LEFEBVRE a reçu le rapport du CREDOC et de l'IFM sur l'impact du commerce électronique en matière de soldes et de promotion. Les secteurs en vogue de l' e-commerce. Vente de produits alimentaires sur le Net 2009. Supermarchés en ligne : pourquoi ça ne marche pas. Le commerce en ligne explose. Pourtant seulement 11% des cyberacheteurs ont acheté des produits d'alimentation en ligne, d'après une étude du Credoc , effectuée en 2009.

Pourquoi les consommateurs ne font-ils pas leurs courses alimentaires sur Internet ? Vingt-cinq millions de cyberacheteurs en France, une augmentation des ventes globales sur le Net de 30% en un an sur le premier semestre… Seul l'alimentaire résiste, explique la Fédération du e-commerce et de la vente à distance . Les recettes du commerce en ligne restent concentrées sur des produits phares : l'informatique, les biens culturels, le tourisme… Parmi les quinze premiers sites d'e-commerce les plus visités en France, pas un seul site d'alimentation n'est cité. Carrefour.fr, leader du marché avec 6 298 000 visiteurs uniques, refuse de communiquer sur son chiffre d'affaire dans ce domaine, pour l'instant. Alors, pourquoi la vente de produits alimentaires en ligne ne décolle pas ?

Parce que c'est plus cher. E-commerce: les sites français, un modèle pour... Pixmania, LeGuide.com et Kiala, trois entreprises françaises, partenaires du salon E-Commerce Paris 2010, reviennent sur leur succès et livrent les clés pour s’imposer en Europe où les transactions en ligne dépassent celles des États-Unis et de l’Asie. Depuis 2008, les ventes en ligne en Europe sont supérieures aux transactions effectuées aux États-Unis. L'an dernier, les 493 millions d'habitants que compte l'Europe ont dépensé 150 milliards d'euros sur les sites de e-commerce contre 130 milliards d'euros aux États-Unis pour une population estimée à plus de 308 millions d'habitants. En Asie les dépenses en ligne sont de l'ordre de 110 milliards d'euros. Les catégories qui ont le plus progressé depuis un an en Europe 1. Accessoires téléphone mobile(iPhone) +428% 2. Pixmania est présent dans 26 pays et gère plus de 45 moyens de paiement différents «Beaucoup d’initiatives sont nées en France.

LeGuide.com recense 135 millions d’offres et référence 60 000 sites Sibylle Lhopiteau. Qui sont les e-commerçants ? Comment Internet influence les comportements d'achat. Commerce en ligne. Les seniors dopent les ventes - Multimedia. Le commerce électronique a continué de progresser, en France, au premier trimestre 2010, avec une hausse sur un an de 30% de son chiffre d'affaires grâce à une augmentation des cyber-acheteurs qui dépassent, désormais, les 25millions, a annoncé, hier, la fédération du e- commerce .

À ce rythme, supérieur aux prévisions, le chiffre d'affaires annuel pourrait atteindre, en 2010, 32,5milliards d'euros, selon Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e- commerce et de la vente à distance (Fevad). Le chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de l'année progresse de 30%, à 7,2milliards d'euros contre 6,9milliards prévus, a précisé Marc Lolivier. Après un ralentissement en 2009, le nombre de Français qui achètent sur internet a bondi de 15% sur le premier trimestre 2010, soit 3,4millions de cyber-acheteurs en plus sur un an. Le panier moyen s'affiche lui aussi en hausse (+4%) pour atteindre 93 EUR, sans toutefois atteindre le pic historique de 94EUR de septembre2007.

Tags : Les chiffres de l'e-commerce en France 2009. Commerce-électronique - Gisele Kergoet on Diigo.