background preloader

Political Leaders Biography

Facebook Twitter

Présidents Américains de George Washington à Barack Obama. Lien. François Mitterrand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Premières années[modifier | modifier le code] Enfance et études[modifier | modifier le code] François est baptisé le en l'église Saint-Pierre de Jarnac[2]. Il grandit dans une famille fortunée, ayant l'électricité dès 1922. Il fréquente l'école privée Sainte-Marie de Jarnac avec son frère Robert jusqu'en 1925. Cette année-là, François entre comme pensionnaire au collège Saint-Paul d'Angoulême pour entamer des études secondaires. En septembre 1939, lors de l'engagement de la France dans la Seconde Guerre mondiale et terminant ses études d'avocat à Paris, il est envoyé sur la ligne Maginot avec le grade de sergent-chef, à proximité de Montmédy au 23e régiment d'infanterie coloniale 7e compagnie du capitaine Xavier Louis. Famille[modifier | modifier le code] Pendant la Seconde Guerre mondiale, François Mitterrand rencontre une jeune résistante bourguignonne, Danielle Gouze.

Généalogie[modifier | modifier le code] Through europe. Trotsky Lev Davidovitch Bronstein. Section française Lev Davidovich Bronstein (1879 - 1940) Pétrograd, mai 1917 : Trotsky revient en Russie. L'heure de la révolution prolétarienne approche. (extrait de l'ouvrage de Pierre Broué "Le parti Bolchévique") Fils de paysan juifs, étudiant, social-démocrate en 1896, déporté en 1898, s'évade, émigre, recontre Lénine qui le fait coopter au comité de rédaction de l'Iskra. Se range du côté des mencheviks au congrès de Londres, s'en éloigne avant 1905, sans pour autant se rapprocher de Lénine, a qui il reproche ses méthodes dictatoriales et son "jacobinisme". Pour plus de détails, se reporter à l'autobiographie de L.

Archive Léon Trotsky. What was Roosevelt's main problem in foreign affairs? Révolution Française - La Prise de la Bastille 1789. Mythology.