background preloader

Ménage - Maison

Facebook Twitter

A Classer

Insectes. Le Linge. Les toilettes restent toujours propres et fraiches. Le rêve de tout un chacun ! “L’astucerie“ est une page qui publie des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien.

Les toilettes restent toujours propres et fraiches. Le rêve de tout un chacun !

Pour ne rien manquer, suivez la page L’astucerie sur Facebook et découvrez tous les jours de nouvelles idées. Personne n’aime laver les toilettes. Parfois d’étranges résidus se retrouvent sur les rebords sans qu’on ne comprenne comment ou pourquoi. Cependant, on ne peut pas y échapper, il faut nettoyer. Car s’il y a bien une chose dégoutante, c’est de s’assoir sur des toilettes crasseuses et pleines de bactéries. Ce dont vous avez besoin : 160 g de bicarbonate de soude60 ml de jus de citron1/2 cuillère à soupe de vinaigre blanc1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène (3%, en pharmacie)15 à 20 gouttes d’huile parfumée.

Ne cherchez plus, voici 6 patrons gratuits pour réaliser ces jolies pantoufles bottillons... Elles sont super confortables ! Quelques patrons gratuits pour vous réaliser des pantoufles très confortables assez facilement avec des aiguilles à tricoter ou au crochet.

Ne cherchez plus, voici 6 patrons gratuits pour réaliser ces jolies pantoufles bottillons... Elles sont super confortables !

Faites vous plaisir ! 1: Pour le patron, cliquez ICI 2: Pour le patron, cliquez ICI. Les effets magiques d’un sachet de thé sur la vaisselle. 11 Aliments à ne jamais stocker au réfrigérateur. Comment nettoyer votre four efficacement et naturellement. Par Suzanne Meteyer 25 février 2015 Nettoyez votre four efficacement grâce à la procédure naturelle suivante.

Comment nettoyer votre four efficacement et naturellement

Par la suite, vous n’aurez plus aucune raison d’utiliser des produits ménagers. Ce dont vous aurez besoin : De l’eauUn pulvérisateurDu bicarbonate de soudeUn chiffonDu vinaigreUn petit bol Voici comment nettoyer votre four : 1-Retirez les grilles du four.2- Dans un bol, mélangez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Voici comment nettoyer la fenêtre du four : 1-Dans un bol, mélangez du bicarbonate de soude à un peu d’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse.2-Appliquez la pâte sur la fenêtre du four.3-Laissez reposer pendant 30 minutes.4-Essuyez la fenêtre à l’aide d’un chiffon humide. Le résultat est des plus époustouflants ! 12 nouvelles astuces pour un rangement optimal dans votre cuisine... Si vous en avez marre de chercher vos ustensiles de cuisine partout à cause du désordre qui règne dans cette pièce, ces 10 astuces devraient vous intéresser !

12 nouvelles astuces pour un rangement optimal dans votre cuisine...

- Vous pourriez ranger vos planches sur un organisateur pour documents de ce genre... 10 manières insolites et pratiques d’utiliser le papier journal. Plutôt que de jeter les vieux journaux, recyclez-les !

10 manières insolites et pratiques d’utiliser le papier journal

Ils protègent vos objets lors d'un déménagement, absorbent les mauvaises odeurs dans le frigidaire, et nettoient même les vitres ! Des conseils signés Loli, Fée Lyn et Vlad. 1. Prévenir la casse « Utilisez le papier journal pour protéger vos objets les plus fragiles lors, par exemple, d’un déménagement », démarre Loli. Vos remèdes miracles contre les cuirs abîmés.

Décolorés, craquelés, tachés, trop secs ou trop gras ?

Vos remèdes miracles contre les cuirs abîmés

Inutile de dépenser des fortunes en produits soit-disant miracles pour revigorer vos cuirs défraîchis. jac, Kait et Arta vous livrent leurs petits secrets pour restaurer vos vestes, chaussures, sacs, fauteuils et canapés en deux temps, trois mouvements. Comme n’importe quelle autre matière noble, le cuir mérite un entretien régulier. Et ce n’est finalement pas si fastidieux, ni très compliqué. Nettoyez « Pour ôter la crasse qui s’accumule au fil du temps, je nettoie mon canapé avec un gant de toilette et du savon de Marseille », démarre jac. Le savon noir est aussi une bonne alternative. Comment faire 4 litres de savon liquide économique.

Utilisations du sel pour faire le ménage à la maison. Si vous ajoutez une demi-tasse de sel à l'eau que vous utilisez pour nettoyer vos sols, votre carrelage en céramique ne se salira plus aussi vite, et vos parquets seront plus brillants.

Utilisations du sel pour faire le ménage à la maison

C’est l’un des élément que l’on retrouve toujours dans n’importe quelle cuisine, et ce depuis longtemps ! Mais il est vrai qu’il y a plusieurs siècles auparavant, le sel était considéré comme un bien et comme une fortune. Aujourd’hui, on peut le trouver à des prix totalement abordables. Il existe de nombreuses contre-indications à l’utilisation inconditionnée du chlorure de sodium dans la nourriture.

En effet, il entraîne souvent de graves conséquences : hypertension, problèmes rénaux et rétention d’eau, notamment. 7 trucs de grand-mère pour optimiser le ménage de printemps. Trucsgrandmere.

7 trucs de grand-mère pour optimiser le ménage de printemps

Nettoyer autrement. Loin des « nouveaux produits miracles » ou de « nouvelles molécules encore plus efficaces », nous vous invitons plutôt à (re)découvrir les qualités et performances de produits simples, vieux comme le monde (ou presque), peu chers et inoffensifs pour notre santé, mais que nous avons pourtant eu tendance à oublier.

Nettoyer autrement

Remplissons nos armoires différemment ! Que contiennent nos armoires pour un entretien écologique ? Un nettoyant multi-usages à base de tensio-actifs végétaux L’utilisation d’un produit multi-usages permet des économies à plus d’un titre : moins de place nécessaire, moins de déchets produits et moins de sous dépensés. On choisira de préférence des produits éco-labellisés (brochure « Les étiquettes sans prise de tête »). Ces produits conviennent parfaitement au nettoyage du sol, des surfaces, du four, des éviers ou encore de la salle de bains. Nettoyage au vinaigre. "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!

Nettoyage au vinaigre

" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage.

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces. Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 72 utilisations de produits ménagers simples pour économiser de l'argent & éviter les toxines. 10 idées de génies pour vos bacs à glaçons.

Fusette de lavande.