background preloader

Etude Pays

Facebook Twitter

Liste d'enseignes de la grande distribution en Belgique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente la liste d'enseignes de la grande distribution en Belgique. Liste des supermarchés, supérettes et hard-discounts[modifier | modifier le code] Groupe Carrefour[modifier | modifier le code] Colruyt Group[modifier | modifier le code] Delhaize Group[modifier | modifier le code] Delhaize : supermarchésDelhaize City : supérettesProxy Delhaize : magasins de proximitéAD Delhaize - supermarchésShop'n Go : supérettes Les Mousquetaires[modifier | modifier le code] Groupe Louis Delhaize[modifier | modifier le code] Autres enseignes[modifier | modifier le code] Hypermarchés[modifier | modifier le code] Anciennes enseignes[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code]

Infrastructure de pointe - Investir en Belgique - Business.belgium.be. La France, l’Allemagne et les Pays-Bas s’intègrent parfaitement autour du réseau routier belge qui, avec 7 autoroutes internationales (1 763 km), s’inscrit dans le top européen. Les voies régionales (12 585 km) et provinciales (1 349 km) offrent des possibilités d’implantation pour divers secteurs industriels sur l’ensemble du pays. La Belgique dispose également de l’un des réseaux ferroviaires les plus denses du monde : quelque 188 millions de voyageurs et plus de 62 millions de tonnes de marchandises chaque année.

Les trains à grande vitesse partent jusqu’à dix fois par jour en direction de Londres (111 minutes) et nous rapprochent également de Cologne, Amsterdam et Paris (80 minutes). Toutes les informations sur le réseau ferroviaire belge sont disponibles sur www.b-rail.be Ports Les principaux ports belges sont : Parmi ceux-ci, quelques grands ports sont d’importants carrefours pour le transport international de marchandises. Aéroports Les aéroports de Liège-Bierset , Charleroi et Ostende. Fiche pays Belgique | Indicateurs économiques. Données générales Présentation Conjoncture économique Après s'être contractée, la croissance économique de la Belgique est repartie, pour atteindre 1,3% en 2014 et 2015 (données de l'Union Européenne), soutenue par la reprise des exportations, la consommation privée et les mesures prises en réponse à la crise de la zone euro.

La croissance a gardé la même dynamique en 2016 (+1,4% du PIB). Avec un taux d'endettement qui devrait atteindre 107% du PIB en 2017 et un déficit public de 3% en 2016, la gestion budgétaire de la coalition au pouvoir est critiquée. Après avoir atteint son plus haut niveau en 2014, le taux de chômage est descendu à 7,9% en 2016. Principaux secteurs d'activité L'économie de la Belgique est largement orientée vers la production de services.

Le secteur industriel pèse pour 22% du PIB et emploie 21% de la population active. Bruxelles s'illustre dans le secteur des télécommunications, de la conception de logiciels, de l'industrie pharmaceutique et de l'automobile. Pensions. BELGIQUE. Culture. Coutumes La Belgique compte parmi les plus grandes traditions associant la fête et la table. On mange beaucoup et bien, on boit gaillardement l'une des 400 à 800 bières (impossible d'être certain du compte !) , une coutume immortalisée par Bruegel ou Rubens, toujours d'actualité. La fête est présente toute l'année lors de fêtes religieuses, de village ou lors des carnavals organisés selon des traditions séculaires. Ce sont toujours des occasions de se retrouver, en famille et entre amis, bien sûr, mais surtout en extérieur : des processions de géants (personnages issus de la tradition orale, historique ou des légendes) aux fêtes du vin blanc ou de la bière, ces événements rassemblent toujours une foule dense, joyeuse et bon enfant.

Langue La division linguistique du pays remonte à l'époque où les Francs forcèrent les Gaulois à fuir vers le sud du pays, installant les prémices d'une langue germanique dans tout le nord de la Belgique. Nourriture Religion Arts. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Pyramide des âges allemande en 2015 et 2060 alternatives-economiques.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Portail:Belgique. Hergé, de son vrai nom Georges Prosper Remi (né le à Etterbeek et mort le à Woluwe-Saint-Lambert, Belgique), est un auteur belge de bande dessinée francophone, principalement connu pour Les Aventures de Tintin. D’abord dessinateur amateur d’une revue scoute, il signe ses planches du pseudonyme « Hergé » à partir de 1924. Quelques mois plus tard, il entre au quotidien de droite Le Vingtième Siècle, dont il devient rapidement l’homme providentiel grâce aux Aventures de Tintin qu’il lance à partir du dans le supplément Le Petit Vingtième.

Importateur de la bande dessinée américaine à bulles, il est souvent considéré comme « le père de la bande dessinée européenne ». Durant les années 1930, Hergé diversifie son activité artistique (illustrations de journaux, de romans, de cartes et de publicités), tout en poursuivant la bande dessinée. Il crée tour à tour Les Exploits de Quick et Flupke (1930), Popol et Virginie au pays des Lapinos (1934) et enfin Jo, Zette et Jocko (1935). Lire la suite. Conditions de vie-Société - Consommation par habitant : la France au-dessus de la moyenne européenne. Imprimer la page Emmanuel Berger, division Synthèses des biens et services, Insee Résumé En 2012, en France, la consommation effective des ménages en volume par habitant dépasse de 14 % la moyenne européenne. Elle se situe à un niveau comparable à ceux de la Belgique, du Royaume-Uni et des pays d’Europe du Nord, derrière le Luxembourg, l’Allemagne ou encore l’Autriche. Les Français consomment notamment davantage que leurs partenaires européens dans les domaines du logement, de l’alimentation, des transports et de la santé.

Cette consommation supérieure en volume à la moyenne européenne n’est pas liée à des niveaux de prix plus bas : au contraire, les prix des biens et services consommés en France dépassent de 9 % la moyenne européenne. Sommaire Publication Les Français consomment plus que les Italiens et moins que les Allemands Retour au sommaire En France, une consommation alimentaire parmi les plus élevées d’Europe Des consommations plus élevées pour le transport et le logement. Belgique Produit National Brut (PNB) - Économie. Produit National Brut (PNB): $421.7 milliards (2013 est. . ) $421.3 milliards (2012 est. . ) $422.5 milliards (2011 est.) Note: data are in 2013 US dollars Définition: Cet indicateur donne le produit intérieur brut (PIB) ou la valeur de tous les biens et services produits au sein d'une nation dans une année donnée. Importations de biens et de services (% du PIB) Distribution. Belgique. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Localisation optimale entre Royaume-Uni, Allemagne et France Présence d’institutions européennes, d’organismes internationaux et de groupes mondiaux Ports d’Anvers (2ème rang européen) et de Zeebrugge, canaux, autoroutes Main d’œuvre bien formée grâce à l’enseignement professionnel, multilinguisme Position extérieure nette créditrice Excellent environnement des affaires Tensions politiques et financières entre Flandre et Wallonie Exportations concentrées sur les produits intermédiaires et l’Union européenne Chômage structurel élevé Lourde dette publique Marché du logement tendu Appréciation du risque Une croissance modeste, mais stable La croissance devrait rester modeste en 2017.

Un lent assainissement budgétaire Le poids de la dette publique dépasse le PIB, ce qui se traduit par une charge d’intérêts équivalente à plus de 2% du PIB, malgré la faiblesse des taux. Un excédent courant reposant sur un fragile surplus commercial 2 possibilités : Belgique - Exportations de biens et services (% du PIB) Définition. Les exportations de biens et services regroupent la valeur de l'ensemble de biens et services destinés à l'étranger. Cette donnée inclut la valeur des marchandises, du frêt, des assurances, transports, etc. Étant exprimées en pourcentage du PIB, on peut mieux comprendre la part des exportations dans l'économie de ce pays.

Source. La Banque Mondiale Autres statistiques pertinentes sur le même thème [Belgique] Exportations de biens et services (% du PIB) Pour l'ensemble de la période 1960-2014, on enregistre une moyenne annuelle de 58,37. C'est en 2014 qu'on enregistre le plus haut niveau (83,6) et c'est en 1960 qu'on enregistre le plus bas niveau (37,8). Le changement enregistré entre la première et la dernière année est de 121%. Pour effectuer ce calcul, nous disposons des résultats pour 55 années de la période 1960-2014.

Pour les utilisateurs de R, il est possible d'obtenir la statistique dans un format adéquat pour une récupération immédiate dans R. Monde - L'actualité internationale en direct sur Les Echos.fr. Système juridique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les systèmes juridiques dans le monde Le système juridique rassemble les structures et modes de fonctionnement des instances reliées à l'application des règles de droit ainsi que les services qui en découlent. Le système juridique comprend ainsi l'appareil juridictionnel, mais aussi l'appareil non-juridictionnel. Les quatre principaux systèmes juridiques dans le monde sont : Toutefois, le système juridique de chaque pays présente des variations ou bien intègre certains dispositifs d'autres systèmes. Il existe donc de nombreux pays ayant un système juridique mixte.

Principales caractéristiques[modifier | modifier le code] Famille du droit romano-civiliste[modifier | modifier le code] Droit romain[modifier | modifier le code] Le droit romain est un système juridique qui n'est plus appliqué aujourd'hui. Droit canonique[modifier | modifier le code] Le droit canonique ou droit canon est le droit de l'Église catholique romaine. Vatican Source du droit. Fiche - L’impôt et la politique fiscale en Belgique. L’impôt et la politique fiscale en Belgique Auteur(s): Christian Valenduc, André Decoster Collection : Discipline(s) : Economie Parution: 03/2011, ISBN: 978-2-8004-1507-9 Nombre de pages: 296 pages Prix: 25 € Téléchargement Synopsis Chaque citoyen est concerné par l’impôt.

L’objectif de cet ouvrage est d’analyser d’un point de vue économique les questions de politique fiscale. Au-delà de ces données, le livre offre des clés d’analyse au lecteur, qu’il soit étudiant, enseignant, économiste ou simple citoyen intéressé par l’économie publique. En utilisant ces clés d’analyse, l’économiste peut éclairer les choix politiques. L’impôt est le moyen de financement privilégié des pouvoirs publics. Économie - Taux de couverture de l'ensemble des biens et services en 2014. Liste des pays par densité de population. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte des pays par densité de population en 2019. Voici la liste des pays par densité de population, c'est-à-dire le nombre d'habitants par kilomètre carré. Les superficies considérées incluent les étendues d'eaux intérieures (rivières, lacs, etc). Statistiques générales[modifier | modifier le code] Densité par pays (1950-2018)[modifier | modifier le code] Les données sont produites par le bureau statistique du département des affaires économiques et sociales de l'Organisation des Nations unies (ONU)[1].

Densité par pays (projections 2020-2100)[modifier | modifier le code] Le département des affaires économiques et sociales de l'ONU fait également des projections démographiques jusqu'en 2100 basées sur des estimations faites en 2018[1]. Articles connexes[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Notes[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code]