background preloader

Emploi

Emploi
Les politiques publiques en faveur de l’emploi œuvrent au développement de l’emploi et des compétences afin de favoriser l’accès et le retour à l’emploi des travailleurs (en priorité les plus éloignés du marché du travail), à la sécurisation des parcours professionnels et à la compétitivité des entreprises. Avec les démarches et dispositifs ciblés sur des publics les plus éloignés de l’emploi parmi les jeunes, les seniors ou les personnes en situation de handicap, etc. ; d’accompagnement des mutations économiques et d’anticipation des métiers et des compétences ; de développement de l’emploi, de création et reprise d’activité ; pour accompagner les TPE-PME dans la gestion de leurs ressources humaines d’indemnisation ; etc. ***Fiches pratiques : récemment ajoutées ou mises à jour ***Fiches pratiques : les plus lues

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/

Related:  Socialaccompagnement vers et dans l'emploiEMPLOIdroit travail formationEMPLOI

Comment connaître ses caisses de retraite ? Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Comment connaître ses caisses de retraite ? » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Votre abonnement n’a pas pu être pris en compte. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page.

Comment financer le permis de conduire ? 10 aides pour payer le permis B Point important : De nombreux départements ont décidé de mettre fin à l’APRE (Aide Personnalisée de Retour à l’Emploi). Cependant, il est peut-être possible que votre département propose toujours l’aide. Pour savoir si cela est votre cas, il convient de contacter un(e) assistant(e) social(e). Sachez cependant qu’il existe d’autres aides ou dispositifs permettant de financer ou de réduire les frais du permis. Consultez les détails dans la suite de cet article. Il existe plusieurs solutions pour obtenir une aide au financement du permis de conduire. Personne handicapée Lorsqu’un handicap survient, s’aggrave, ou que le contexte professionnel évolue, vous pouvez rencontrer des difficultés pour continuer à travailler. Et pour cela, l’AGEFIPH propose des solutions ! Le conseiller Cap emploi vous aide, vous et votre employeur, à trouver les solutions pour conserver votre emploi.

Actualités et conseils droit du travail 15 septembre 2020 Droit social, droit du travail Revenir Entrer vos mots clés Droit social, droit du travail Tribune 3090 Vues Christophe PATTE 23 mai 2020 Découvrez vos compétences transversales et multipliez vos chances de postuler à des offres différentes Vous avez des difficultés à trouver un job dans votre métier ? Savez-vous que vos compétences professionnelles peuvent matcher avec d’autres professions que la vôtre. Comment identifier ces savoir-faire qui permettent de passer d’un métier à un autre ? Voici trois étapes pour y parvenir. 1- Comprendre les compétences transversales Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) Vous devez obligatoirement rédiger un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) lors de l’embauche de votre assistante maternelle agréée. Le contrat formalise l’ensemble des points sur lesquels vous vous êtes mis d’accord pour la garde de votre enfant. Il doit être établi par enfant gardé.

Qui peut bénéficier de la nouvelle aide à la mobilité Pole Emploi 2019 Depuis janvier 2014, une nouvelle aide financière favorisant la mobilité professionnelle peut être accordée par Pole Emploi dans le cadre d’une reprise d’activité ou d’une formation éloignée de plus de 60 kilomètres aller-retour de la résidence principale. Elle se compose d’une prise en charge des frais kilométriques, des repas et de l’hébergement en cas de besoin. Le plafond annuel de l’aide est de 5.000 euros. La demande se fait auprès de votre conseiller Pôle Emploi (voir comment le contacter) et des conditions d’attribution doivent être respectées. Pour connaitre les conditions d’éligibilité, les différentes prises en charge rentrant dans le cadre de l’aide à la mobilité et si vous pouvez y prétendre, parcourez notre dossier. Aide mobilité pole emploi : modification et définition de l’aide

Droit du travail : services de renseignements en droit du travail - Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion publié le19.09.18 mise à jour16.03.20 Consultez les fiches pratiques et juridiques sur l’internet Le site travail-emploi.gouv.fr : le site internet du ministère du travail. Vous y trouverez de nombreuses fiches pratiques très complètes sur le droit du travail, le dialogue social, la formation professionnelle, l’emploi, etc.

Le congé de reclassement Dernière mise à jour le 19 juin 2013 Synthèse Les entreprises ou établissements occupant un certain effectif de salariés doivent proposer un congé de reclassement à chaque salarié dont le licenciement pour motif économique est envisagé. Celui-ci peut ainsi bénéficier de prestations d’une cellule d’accompagnement et, le cas échéant, suivre des actions de formation ou faire valider les acquis de son expérience (ou engager les démarches en ce sens). Le salarié a 8 jours pour faire connaître sa réponse. S’il accepte, il conserve son statut.

UDES - Portail Emploi Economie Sociale Solidaire - Détail offre Conseiller en Insertion Sociale et ProfessionnelleChessy Entreprise JANUS, entreprise de travail temporaire d’insertion, est l’une des filiales de Vitamine T, leader français de l’insertion par l’activité économique (22 filiales, 4 200 collaborateurs). Son objectif est de remettre à l’emploi des hommes et des femmes en difficultés sociale et professionnelle,dans les conditions réelles du marché. Pour cela Vitamine T intervient dans les secteurs du recyclage, du facility-management, de la mobilité urbaine, de l’agroalimentaire, de l’intérim, de la formation, etc. Créée en 1980, JANUS, spécialisée dans le travail temporaire, intervient auprès d’entreprises partenaires sur les métiers de la logistique, de l’environnement, des services, du bâtiment, de l’industrie, etc.

Portail des politiques publiques de l’emploi et de la formation professionnelle by epc Apr 16

Related:  Droit du travailMinistèresjObSocial