background preloader

French

Facebook Twitter

GREAUD STUDIO. Adel Abdessemed » Survey: Selected Works. Cavaliers de l’Apocalypse ( cheval noir ) | Jean Bedez. 3. Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin". Nature morte. “Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin” est le premier dessin d’une série de quatre prenant pour thème les quatre cavaliers de l’Apocalypse. L’artiste nous livre sa réinterprétation des quatre cavaliers, annonciateurs des fléaux, inaugurant le commencement de la fin du monde, transposée ainsi dans nos sociétés contemporaines.

La scène prend pour cadre l’une des salles de conférence du 33ème sommet du G8 organisé en 2007 à Heiligendamm en Allemagne. Sous la présidence de l’Allemagne, le thème directeur de ce G8 était “ La Croissance et la responsabilité” avec pour enjeux principaux le développement durable et l’aide au développement économique de l’Afrique . La salle de conférence est déserte et seul gît au centre un cheval noir sacrifié sur le bureau principal.

Georges Rousse. Camille Henrot - Selected works. MELIK OHANIAN {OMMX studio} Vincent ganivet / exemples d'installations / L.A. Municipal Art Gallery. Felice Varini. Antoine DOROTTE » Index des œuvres » Documents D'Artistes Bretagne. Michel Paysant. Julien Salaud. Vincent Mauger. About Souche | souche. Une photo d’une haute et large souche d’arbre, entou­rée d’herbes folles, sur laquelle repose une tron­çon­neuse de la célèbre marque d’outillage Stihl. Voila le visuel de cou­ver­ture du dos­sier que nous fait par­ve­nir Fabien Souche pour can­di­da­ter au 55 ème salon de Montrouge. Une souche plus un outil Stihl, le tout envoyé par l'artiste pour ins­truire le jury des carac­té­ris­tiques de son œuvre, autre­ment dit de son style ; aucun doute, nous sommes dans un domaine peu exploré de l’aventure de l’art par la jeune géné­ra­tion, celui du calem­bour et de ses corol­laires : la poly­sé­mie et l’homonymie.

Des mamelles, que l’artiste qui se sert de toutes les formes de déca­lages et de mul­ti­pli­ca­tions du sens qu’affectionnent les humo­ristes popu­laires, tète dès les Beaux-Arts de Saint Etienne. « Un de mes réflexes constant est de don­ner un autre sens aux choses par bas­cu­le­ment, par inver­sion ou par ajout. Palais de Tokyo (Press release, Paris 2010) Sébastien Vonier. John Cornu » ACTUALITES/NEWS. Michel de Broin.