background preloader

Subversifs

Facebook Twitter

Resistance

Une autre histoire de l’internet, à la veille des temps difficiles… Je n’ai quasiment rien publié sur ce blog depuis des mois, et voilà que je le réveille de sa torpeur en cette fin d’année 2010.

Une autre histoire de l’internet, à la veille des temps difficiles…

C’est aussi ça, un blog. C’est comme ça pour le mien en tout cas. Un espace de publication personnel, aléatoire, et libre… Je n’y ai de compte à rendre à personne, si ce n’est à la Loi (Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, 1789, article XI: « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi. ») Et encore, il est si facile sur internet de contourner cette loi, étroitement nationale, même si dans le cas de notre Déclaration elle se veut à portée universelle.

Eric Hazan, éditeur "subversif" en pleine "guerre civile" Connu pour être l’éditeur de « L’Insurrection qui vient », Eric Hazan est aussi un penseur de la lutte politique.

Eric Hazan, éditeur "subversif" en pleine "guerre civile"

Il évoque son petit rôle dans le grand bazar d’une société plus conflictuelle que jamais. En plein cœur de Belleville, la rue Rébeval abrite 40 m2 d’insoumission. Au fond d’une petite cour, un homme crée modestement des « armes » pour préparer la « contre-attaque ». C’est un combattant qui se considère en situation de « guerre civile ».

Anar