background preloader

Trello

Facebook Twitter

Tutoriels & Savoir-Faire. Trello : mon petit Kanban à moi. Je vous le dis tout de suite : ce logiciel en ligne est une merveille, et il va vous rendre de grands services pour organiser votre vie, vos projets (simples, complexes ou même collaboratifs), vos tâches, ou tout ce que vous voulez, tellement il est souple, facile d’utilisation et adaptable. Dernier détail : il est gratuit. Venez vite découvrir Trello ! Lorsque je suis tombé un beau jour sur Trello, j’ai rendu hommage aux dieux du web ainsi qu’à la petite équipe de New-Yorkais qui a conçu cette pépite informatique et virtuelle.

Trello, outil en ligne fondé sur le principe des « kanbans » japonais(© Paulus Nugroho R – Fotolia.com) J’avais enfin trouvé l’outil à la fois simple, dépouillé, complet et surtout visuel et ergonomique que je cherchais depuis des années. L’organisation est avant tout un processus mental. Un exemple de chose compliquée : notre vie de tous les jours dans la deuxième décennie du troisième millénaire. Au bout d’un moment, ledit cerveau appelle à l’aide. Suivez l'avancée de tous vos projets grâce à Trello. 01Business le 27/12/13 à 07h58 Bâti sur une idée originale - et bien qu’entièrement conçu en anglais - le service en ligne gratuit Trello.com se propose de vous aider à mieux organiser vos activités.

Suivez l'avancée de tous vos projets grâce à Trello

Trello : Todo-list, checklist, organisation d’idées, outil de collaboration. J’ai découvert hier le logiciel Trello, qui a été rendu public il y a seulement 3 jours par Joel Spolsky, le créateur de Fog Creek Software et de Stack Overflow (et dont je vous conseille chaudement la lecture de son blog, Joel On Software).

Trello : Todo-list, checklist, organisation d’idées, outil de collaboration

Les fonctionnalités Trello est un outil déconcertant tant il est simple à comprendre et facile à utiliser. C’est comme avoir un tableau de post-it, mais à la puissance vingt mille. Une petite image vous aidera à comprendre : Le principe est limpide : Vous vous créez des “boards”, c’est-à-dire un panneau d’affichage.À l’intérieur, vous créez des listes (les colonnes verticales que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus).Dans une liste, vous créez des cartes (les rectangles blancs dans les listes).Vous invitez d’autres utilisateurs, avec qui vous voulez collaborer en utilisant le board comme support. À la base, les cartes sont constituées d’un simple titre : Il est possible de déplacer latéralement les listes les unes par rapport aux autres. Des défauts ? Atelier_trello.pdf. Trello, le gestionnaire de tâches qu'il vous faut. Déc132013 Aujourd'hui "je reçois la honte" comme on dit chez moi en Alsace parce que je vous livre mon billet avec quelques heures de retard... et "shame on me" parce que ce "vendredi facile" sera vraiment un "easy Friday" avec la présentation d'un gestionnaire de tâches assez génial, sauf qu'il n'est disponible pour l'instant qu'en Anglais.

Trello, le gestionnaire de tâches qu'il vous faut

Pour que je vous présente et vous incite à utiliser un service en Anglais, moi qui tiens tant à l'usage de notre belle langue, il fallait vraiment que l'outil soit super... On vous avait déjà présenté plusieurs outils comme Wunderlist dans cet article, ou Do dans celui-là... Personnellement, j'utilisais Do pour gérer le travail de mon équipe depuis plus d'un an.... Cela m'allait bien, mais il y a un mois environ, l'équipe de Do annonçait la mort programmée du service et proposait de migrer ses données vers d'autres services équivalents, et notamment Trello. Vous pouvez aussi créer autant de "boards" que vous le voulez... Comment utiliser TRELLO. Comment Trello nous aide à bien gérer nos projets en équipe. Trello est une application permettant de gérer des projets et tâches en équipe.

Comment Trello nous aide à bien gérer nos projets en équipe

Nous l’utilisons pour planifier et organiser absolument tout dans notre petite agence (5 personnes). Bien pensée, ergonomique et épurée, cette application de gestion de projet devrait faire le bonheur de beaucoup d’entre nous. Nous utilisons Trello depuis plusieurs mois maintenant, et autant dire qu’on ne saurait plus s’en passer désormais. Trello s’avère très efficace lorsque nous devons gérer simultanément 10 projets. Trello : Gestion de projets en équipe Le principe est de créer une Board, dans laquelle vous allez créer des colonnes. Principales fonctionnalités On peut donc, pour chaque aspect d’un projet, laisser nos commentaires, répartir nos tâches, centraliser des informations et suivre l’état d’avancement. Exemple concret : Gestion globale des projets Concept de redesign par Fabrice Le seul aspect qui me rebute, c’est l’interface utilisateur que je trouve froide et terne. Découvre Trello, outil de gestion de projet clair et complet.

Dans ma quête quotidienne pour travailler plus pour gagner plus en moins de temps, j'aime bien tester régulièrement des outils pouvant me permettre de me simplifier la vie.

Découvre Trello, outil de gestion de projet clair et complet

On m'a ainsi parlé il y a quelques semaines de Trello, que l'on m'a présenté comme un outil de liste de tâches plutôt complet et bien fait (je remercie d'ailleurs celui ou celle qui m'en a parlé, je ne suis pas foutu de retrouver qui c'était et où). Car si je suis plutôt partisan du minimalisme pour gérer mes tâches personnelles, je cherchais un outil plus complet capable de me convenir pour mon usage professionnel. Après plusieurs semaines, je peux le dire : j'ai été conquis par ce service. Voici donc un petit tour du propriétaire.

Un service d'organisation plutôt complet Intuitif. Premier point très important pour moi : le service est disponible presque partout, à savoir sur le web, sur Android, iOS, et même Windows 8. Ces cartes simples en apparence renferment une multitudes d'options accessibles en cliquant dessus. Bienvenue sur Trello - Comment l'utiliser ?