background preloader

Végétarien bis

Facebook Twitter

Recette : gaspacho au concombre vegan, aux amandes et graines germées. Gaspacho au concombre vegan, aux amandes et graines germées, une recette conviviale à tester sans tarder ! Préparation : 15 min. Repos : 1 h. Pour 2 personnes Notre recette de gaspacho au concombre Ingrédients pour cette recette de gaspacho au concombre 1 concombre1/2 oignon1/2 gousse d’ail60 g d’amandes2 tranches de pain de mie rassis12 grains de raisin blanc des graines germées8 feuilles de menthe fraîche6 c. à soupe d’huile d’olive2 c. à soupe de vinaigreSel et poivre du moulin Lire aussi : Tofu laqué miel-cajou : la recette de Clémence Catz !

Préparation de la recette de gaspacho vegan au concombre Faites tremper 2 tranches de pain de mie rassis 10 min dans 10 cl d’eau et 2 c. à soupe de vinaigre.Coupez en deux et épépinez 1 concombre.Pelez 1/2 oignon et hachez-le. Tarte soleil épinard tofu – Vegan | Payette cuisine. Ce type de tarte existe depuis un bon moment, mais il n’y a que maintenant que j’en réalise une! J’avoue m’être bien amusée à façonner cette tarte. Cela peut paraître compliqué, mais en fait c’est vraiment très simple! Je vous explique tout, tout de suite!

**Tarte soleil tofu** Temps de préparation 30 min Temps de cuisson 35 min + 15 min -2 pâtes feuilletées (vegan marque biocoop) -500 g d’épinards frais -1 bloc de tofu fumé -1 oignon -ail, sel, poivre -lait de riz, curcuma pour la dorure Dans une poêle faites revenir les épinards, légèrement hachés au couteau. La Cuisine c'est simple: Simple comme des coeurs de laitues rôtis, sirop d'érable, graines. De la salade rôtie, cela peut paraître bizarre et pourtant, c'est vraiment très très bon. Et si en plus vous l'arrosez d'un petit filet de sirop d'érable et d'huile d'olive puis la parsemez de quelques graines, c'est succulent et surtout ça change!

Alors n'hésitez plus une minute et foncez acheter des petits coeurs de laitue (aussi appelés sucrines) dans votre supermarché, vous ne serez pas déçus. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive (vraiment très peu; une cuillère à café, c'est largement suffisant) et faites-y rôtir les sucrines côté coupé uniquement pendant quelques minutes. C'est prêt lorsque vous obtenez une jolie couleur dorée sur la face coupée. Placez les demi salades dans une assiette, arrosez-les d'une cuillère à café de sirop d'érable, d'un filet d'huile d'olive. La liste des courses pour 2 personnes: une c. à c. d'huile d'olive + un filet4 sucrines coupées en 2une c. à c. de sirop d'érablesel, poivreun mélange de graines.

Des recettes de cuisine indienne pour les végétariens. Pour beaucoup d’entre eux le végétarisme étant une philosophie depuis des millénaires, au fil des siècles les Indiens ont appris à apprêter les céréales, légumes et fruits de toutes sortes de manières. Ils sont arrivés à une telle maîtrise des saveurs et des textures, que la cuisine traditionnelle indienne est devenue une source d’inspiration inépuisable pour tous les végétariens et amateurs de bonne cuisine. La cuisine indienne, très épicée, ne convient pas à toutes les sensibilités et habitudes occidentales.

Pourtant, il est toujours possible de rester raisonnable dans la quantité d’épices qu’on y ajoutera, et de privilégier des saveurs moins agressives pour nos palais. Car, mis à part les piments et les currys, cette cuisine est riche de condiments comme la coriandre, la cannelle, le cumin, la cardamome, le curcuma… qui sont plutôt doux. A chacun de savoir doser, et de conjuguer à son goût l’essence même de la cuisine indienne : la saveur !

Le riz ৩ Riz sauté aux épices ၑ 4 clous de girofle. Végémiam | La référence des recettes végétariennes et végétaliennes - La Fée Stéphanie: Champignons à la bourguignonne, une recette vegan surprenante et délicieuse! Devenir végétarien ne veut pas dire renoncer à tous les bons petits plats que nous mangions avant. Il y a tellement de recettes délicieuses sans viande ou poisson dans toutes les cuisines du monde, vous n'aurez que l'embarras du choix! La cuisine végétale est une vraie découverte. Pas toujours facile de changer ses habitudes alimentaires vous me direz. Qui n'a pas entendu étant petit "termine au moins ta viande", car oui, nous avons tous grandi dans une société qui nous a inculqué que la viande est bonne pour les enfants, qu'elle rend fort et en bonne santé, qu'il faut consommer des produits laitiers à chaque repas, que le poisson rend intelligent et j'en passe!

Heureusement, les moeurs changent. On prend enfin conscience qu'avant d'être dans nos assiettes, nos repas étaient des êtres vivants et sensibles. Modifier la quantité de pommes de terre selon l'accompagnement que vous servirez (ou pas). Bon à savoir: les champignons sont encore meilleurs réchauffés le lendemain! Préparation: 1. Recette Pois chiches épicés aux courgettes et tomates. Associées à des pois chiches et des épices, tomates et courgettes se combinent pour une assiette riche en couleurs et généreuse en saveurs. Assiette qui s'accompagne aisément d'un riz Basmati pour devenir un plat complet.

Artichaut et cerise noire 1. Nettoyer et couper les courgettes en gros morceaux. Les faire cuire à la vapeur 15 minutes et les réserver. Laver et couper la tomate en petits morceaux. Peler et couper en tout petit bout le gingembre. 2. 3. 4. 5. Courgettes à la Grecque. Voici une recette que je cuisine depuis de nombreuses années. Idéale pour un pique nique et surtout pour cuisiner d'une autre façon les courgettes. On peut, éventuellement, rajouter des oignons grelots à la recette. A préparer à l'avance, elle n'en sera que meilleure. Ingrédients : - 500 g de courgettes coupées en cubes - 50 g de raisins secs - 1 petit oignon émincé - 2 gousses d'ail écrasées - 3 cs d'huile d'olive - 1 cs de concentré de tomates - 1 verre de vin blanc sec - le jus d'1 citron - 1 cs de graines de coriandre - 1 cs de 5 baies - 1 bracnhe de thym - 1 feuille de laurier - sel, poivre Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et mettre à revenir l'oignon et les courgettes à feu doux.

Ajouter les raisons secs et l'ail. Saler, poivrer. Laisser revenir environ 10 minutes, en remuant régulièrement. Verser le vin blanc, le jus de citron et le concentré. Bien mélanger. Ajouter le thym, le laurier, les graines de coriandre et les 5 baies. Mélanger et laisser mijoter 20 minutes à couvert. Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates entières.

La Fée Stéphanie: Nems croustillants aux légumes, cuisson au four. Dans la famille des plats asiatiques préférés des français, je nomme les nems. Oui, mais voilà, dans les nems il y a bien souvent du porc. Zut et zut, moi qui adorait ça, il ne reste plus grand chose sur la carte des restaurants chinois à part les raviolis aux légumes à la vapeur. Bien que j'adore les raviolis, j'en commande toujours une double portion, les nems restaient dans mes pensées. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il ne me restait plus qu'une option possible: les faire moi-même. J'avais déjà préparé des nems aux vermicelles de riz, j'ai aujourd'hui un peu changé ma recette. La cuisson au four n'a rien a envier à la cuisson à l'huile, les nems sont croustillants et délicieux. Pour la sauce: 1 c. à s. d'huile de sésame1 c. à s. de vinaigre de riz2 c. à s. de sauce soja (sans gluten si intolérance) 1-2 c. à s. de gingembre frais haché Préparation: 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 12. 13. 14.

Très bon appétit! La Fée Stéphanie: Pois chiches à l'indienne, épices et lait de coco. Est-ce une grande envie de voyage ou l'ouverture en bas de chez moi d'un restaurant indien qui fait travailler mon subconscient, je ne saurais vous le dire! Toujours est-il que j'ai une irrésistible envie de plats colorés remplis d'épices envoûtantes! J'ai eu la chance de faire il y a bien longtemps de cela un trecking au Nepal. Au delà des paysages merveilleux à couper le souffle et l'accueil, la gentillesse et le sourire de la population, la cuisine épicée est restée dans mon coeur. Je me souviens d'un restaurant à Katmandou, un petit paradis insoupçonnable dans une cour intérieure, ou j'ai dû manger le meilleur riz au curry de ma vie!

A l'époque je ne cuisinais pas grand chose et j'aurais été bien incapable de refaire un tel plat, je ne peux que l'imaginer aujourd'hui. Qui ne tente rien n'a rien et me voila aujourd'hui avec mon humble imitation du mets succulent mangé il y a tant d'années! Préparation: 1. 2. 3. 4. 5. 6. La Fée Stéphanie: Comment réaliser des burgers vegan parfaits? Conseils, astuces et la recette inratable des burgers de lentilles. Faire ses propres hamburgers n'est pas si difficile, bien plus sain et plus économique que de les acheter dans le commerce et au moins, on sait exactement quels en sont les ingrédients.

Depuis mes premières recettes, je suis devenue une pro en matière de burger, car l'expérience forme. C'est vrai que j'en prépare souvent à la maison, tout le monde aime et c'est plutôt convivial. Je mets tous les ingrédients sur la table (petits pains, sauces, salade, tomates, oignon, cornichon, concombre, avocat, etc) et chacun confectionne son sandwich comme bon lui semble. Inutile de vous dire que faits-maison, ils sont bien meilleurs que dans n'importe quel fast-food. Vous avez été nombreux à me poser des questions et me demander conseil pour réaliser des burgers parfaits. J'ai donc essayé de résumer brièvement les passages importants qui vous aideront j'espère à réaliser vos préparations pour le bonheur des gourmands. 2. Comment réduire les temps de trempage? 3. Lentilles corail: 10-15 minutes 4. 5.

Omelette aux échalotes, menthe et Feta | Manger Méditerranéen. * Omelette aux échalotes, menthe et Feta Pour 2 personnes (02 portions) Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 6 min Ingrédients 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge6 échalotes, hachées grossièrement4 gros œufs, bien battus1 cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche hachéesSel et poivre noir fraîchement moulu85 gr (environ 1/2 tasse) feta émietté1 cuillère à soupe de pignons de pin, en option Préparation 1. 2. 3. 4. A servir immédiatement.

Information nutritionnelle. "One pot" : Risotto de quinoa aux champignons (vegan, sans gluten) Vous connaissez le « one pot pasta » ? C’est la technique des pressées en cuisine : on balance tous les ingrédients dans une cocotte, on recouvre d’eau et on laisse cuire ! Je suis une véritable adepte de cette manière simple et pratique de cuisiner ! C’est le « one pot pasta » qui a le vent en poupe ces derniers temps sur le web mais ce qui est cool, c’est qu’on peut cuisiner de cette manière avec plein d’autres choses que des pâtes ! Et of course, on peut faire des recettes « one pot » vegan et sans gluten ! Ma recette de riz façon méditerranéenne que je vous avais proposée l’année dernière se prépare selon ce principe en un rien de temps. Pour 2 personnes : 80g de quinoa blanc80 g de quinoa rouge1 cube de bouillon de légumes bio (sans huile de palme)1 oignon200g de champignons de paris20cl de crème de sojasel, poivre1 cc d’huile d’olive Quelques infos + : Cette recette vous plait ?

Epinglez-la sur Pinterest ! Crédit photos : Sweet & Sour.