Un groupe de travail de l'Union européenne se penche actuellement sur un nouveau texte plus protecteur des données de positionnement (notamment la géolocalisation).
Internet a marqué l’entrée dans l’ère de l’immédiateté.
En faisant de la géolocalisation un pilier de leur développement, les géants de l'internet que sont Google et Facebook jouent dangereusement avec la vie privée des internautes, s'alarment experts et ONG. C'est la dernière tendance high tech: offrir toujours plus de services aux «mobinautes», ces internautes en déplacement connectés à la Toile grâce à leur téléphone multifonctions permettant de repérer à quelques mètres près l'endroit où ils se trouvent par satellite. Mais ils comportent «des risques sur la protection de la vie privée qui peuvent être absolument immenses», explique à l'AFP Alain Pannetrat, expert en technologies de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), organisme indépendant de protection de la vie privée en France.
La compétition dénommée European Satellite Navigation Competition (ESNC) se présente aujourd'hui comme un des plus grands concours mondiaux dans le domaine des sciences et technologies .
J’ai donc lu Pourquoi et comment utiliser le téléphone cellulaire à des fins pédagogiques ? par Alexandre Roberge Sur Thot grâce au tweet de @W2YDavid « : RT @tjeanbaptiste: http://t.co/a8O2bXb /via @thot une lente évolution de la perception du téléphone portable dans l’enseignement #eduipm ». Et cela me donne envie de rebondir.